Itinéraire de trois semaines France-Italie-Écosse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Boujour, Moi et mon copain prévoyons faire un voyage en Europe d'une durée de 3 semaines au mois de mai 2010, au départ de Montréal (Canada). Nous aimerions savoir s'il serait réaliste de visiter la France, l'Italie et l'Écosse pendant cette durée, sans trop être pressé par le temps ni passer la majorité du temps dans les transports. Si c'est réalisable, quel itinéraire et quelles villes de chaque pays conseilleriez-vous ?

Merci beaucoup !

Anaïs
DE Delest67 Regular ·
Bonjour

3 semaines pour voir ces 3 pays sans se presser et sans perdre trop de temps dans les transports

La réponse est très simple : c'est complètement irréaliste !

Il faut revoir votre programme et ne pas se fier à la vue de ce qu'est l'Europe en taille par rapport au Canada et même au Quebec en se disant que les distances sont apparemment courtes

En Europe il y a une énorme densité de choses à voir

Ayant été au Québec, en Ontario, dans les Provinces Maritimes et en Colombie Britannique, je peux vous dire que ce n'est absolument pas comparable

En 8 jours nous avons fait une petite partie de l'Ecosse (nord ouest)

Dans la même durée vous pourrez voir un tout petit bout de l'Italie et il faudra choisir : Nord OU centre OU Sud et encore une partie

Pour la France c'est encore pire : en 8 jours, un tout petit bout de la Bretagne ou un petit bout de la Provence ou un petit bout du Centre etc ...

Donc si vous voulez passer 3 semaines en Europe de façon agréable sans avoir l'impression de n'avoir eu juste qu'un aperçu, il faut choisir une partie d'un pays et revenir ... souvent pour voir les autres
AZ Azotobacter Veteran ·
salut,

Jacques a totalement résumé votre expedition : totalement irréaliste !!!! 3 semaines, c'est bien trop peu pour visiter globalement l'Italie ou la France et c'est juste le minimum pour visiter l'Ecosse !!!!

Régis
http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/

"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)
AN AnaisBastien ·
Merci pour vos commentaires!🙂

D'après vous, quel pays et "région de ce pays" devrions-nous visiter?
DE Delest67 Regular ·
Il faut dire ce que vous cherchez, vos goûts : nature ? montagne, mer, architecture, villes historiques , ???

Si vous me dites, je pourrai décliner des choix possibles

Une chose est certaine : plus on va au sud, plus vous aurez de la chance d'avoir du beau temps et de la chaleur et ça peut taper fort !
IT ItaliaMia Regular ·
Bonjour🙂

Comme en 3 semaines, vous n'arriveriez pas à voir les principaux centre d'intérêts de l'Italie, c'est tout vous dire.... 😉

Cependant, si vous tenez à faire plusieurs pays, voici une idée comme une autre qui vous permettrait de voir 3 "pays" en 3 semaines: Le sud de la France (ex. Côte d'Azur), le Nord de l'Italie (les grands lacs, Tyrol Sud et/ou Venise) et l'Autriche (ex. Innsbruck). Vous auriez climat méditerranéen, plages, lacs, montagnes, fôrets, villes et villages...Il ne s'agit que de choisir 3 pays qui se côtoie facilement.
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia

Similar discussions

You might also like