Itinéraire de trois semaines Galapagos-Pérou en mai 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous !

Je m'apprête à reprendre le sac à dos (bon j'ai de l'avance vous me direz c'est prévu pour mai 2009🙂) direction les galapagos et le pérou pour un trip d'environ 25 jour avec au programme galapagos et pérou.

Je part sur un vol paris-lima aller retour et pour des raisons de temps un lima-guayaquil AR et guayaquil-galapagos AR (tout ceci dans la 1ere semaine) mais pour les 2 dernières semaines c'est un peu flou. Niveau hôtellerie aucun problème à crécher dans de petites guesthouse mais globalement que me conseillez vous pour ces 2 semaines comme sites et villes pour optimiser mon voyage ? Dois-je privilégier le train ou le bus ? puis-je envisager d'approcher l'amazonie ? si quelqu'un peut me donner une idée de parcours ça serait cool car je suis un peu perdu, tout en sachant que je repart de lima pour rentrer à paris.

si vous avez besoin que je donne plus de précisions sur le budget, ce que je je recherche ou autre pour affiner vos conseils, n'hésitez pas !

merci encore

bye
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
FD FDB Globetrotter ·
salut, je ne connais pas le pérou, mais qq points fort de l'Equateur sont (du nord au sud): otavalo - cayambe - quito - 3 jours en forêt amazonienne (puerto misahualli comme point de départ par ex) - baños - riobamba - cuena et les galapagos bien sûr ! moi j'ai fait ça en 3 semaines, mais si t'as prévu du temps au pérou faudrait que t'écourtes. pour l'amazonie, tu peux booker un tour de 3 ou 4 jours depuis quito par ex. il te faut un guide, je ne crois pas que tu puisses l'organiser tout seul et te rendre là bas au petit bonheur la chance ! et puis franchement j'aurais pas du tout aimé me retrouver là bas dedans sans qq d'expérimenté. c'est vraiment la jungle ! mais je t'assure que c'est une expérience inoubliable, à faire absolument, tout comme les galapagos d'ailleurs !!! pour les galapagos je te conseille la croisière de 6j, mais vu ton planning je pense que tu n'auras la possibilité que de faire celle plus courte.

PS: j'ai oublié, entre riobamba & cuenca, il y a alausi et son train mythique !!! (pour autant que tu ne sois pas à cheval sur les horaires 😉)
Faby
NI Nicopit ·
hello FDB !

Merci pour cette idée de trip en Equateur, mais pour être franc je m'étais plus imaginé de faire les galapagos la 1ere semaine et ensuite un trip au pérou de 18 jours incluant lima-macchu picchu-titicaca et amazonie.... Aprés je sais pas trop comment l'organiser, si j'ai bien compris on peut toucher l'amazonie depuis le nord du pérou et les sites tels que le macchu-titicaca cuzco puno c'est plutot au sud... d'ou le soucis d'organisation pour me faire tout ça en 18 jours...

si quelqu'un peut m'aider j'suis preneur !

bye
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
MS MS4 ·
Bonjour, je compte faire un périple similaire, consulte les guides du routard 2008 ils sont très bien et tu y trouveras les renseignements concernant les déplacements en bus train et hébergements. N'hésite pas à me contacter. Amicalement
NI Nicopit ·
Ok ! et tu as prévu de le faire quand ton trip ?

Sinon tu me conseilles le routard pour le pérou ET les galapagos ? ou est-ce que le lonely est mieux ?
NI Nimou74 Veteran ·
Bonjour Moi aussi, j'ai un projet similaire pour l'été 2009 ! Le périple sera plus long (6 semaines) et un peu différent puisque j'envisage d'aller d'abord en Bolivie puis dans le sud du Pérou : Puno / Ariquepa / puis Cuzco et les sites avec peut être un trek de 5 jours. Puis retour sur Lima où je prendrai un vol pour Quito. Hélàs, il ne me restera pas beaucoup de temps pour l'Equateur, mais je tiens absolument à me rendre aux Galapagos 8 jours et en Amazonie 4 jours. Je suis preneuse de toutes informations concernant l'itinéraire, les bons tuyaux ... Quelqu'un pourrait il me renseigner sur le prix d'un vol entre Lima / Quito ? J'ai beaucoup voyagé en Asie mais je ne connais pas du tout l'Amérique Latine . Je rêve de découvrir ces pays tout en étant un peu craintive aussi avec tout ce qui peut être dit sur les enlèvements etc etc ! Bon c'est un autre sujet ...
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour Pour tes 4 jours en Amazonie équatorienne, tu peux faire : Quito - Puyo (5 heures de bus) pour les Cabanes Ecoiwia le projet de tourisme de proximité d'une famille d'indiens Shuars ou Quito - Tena (même temps de route à peu près mais tu passes par Baeza) pour les Cabanes Nanambiiki unautre projet du même type, mis sur pieds par une française, Nolwenn et son compagnon indigène César avec la communauté du village de Campo cocha.

N'hésite pas si tu as d'autres questions sur l'Equateur

Albert rverca@hotmail.com

Similar discussions

You might also like