Itinéraire 3 semaines Bogota, Medelin, Carthagène, parc Tayrona et Providencia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Nous partons 3 semaines en Colombie fin janvier.

Nous sommes en train de finir l'itinéraire mais il reste encore quelques détail important à régler. J1-2 Bogota 2j J3 Vol vers Medelin matinal, visite guidée comuna 13 ->Avez vous des guides à conseiller svp? J 4-5Le lendemain bus pour Salento, long trajet donc le lendemain, visite des plantation de café --> avez vous des conseilles pour visite ou balade à cheval J-6 Retour en bus sur Medelin, soirée à Medelin J7-J8 vol ver Carthagène, visite de carthagène J9-10-11-12 Ile Rosario 2j et Ile Mucura 2j -->est il possible d'aller d'isla grande à ile Mucura en bateau, budget? j13 Vol vers Santa Marta, J 14 bus pour le parc tayrona, visite et baignade 1j--> Un hotel dans une ville à l'entrée du parc et une journée pour aller se baigner sur piscina est ce suffisant ou prevoir plus? J 15-16-17-18-19j vol Santa Marta->San Andres -->Providencia, -->encore envi de trainer à la plage profiter d'un endroit paradisiaque et un peu de plongée, -->avez vous des conseilles pour hébergement bungalow au bord de l'eau?

Si les connaisseurs de la Colombie peuvent me dire si cet iteneraire est cohérent et si vous avez des réponses pour les parties à trou je suis preneur!!

Merci bcp
CO Cortana ·
Bonjour,

Voici quelques conseils :

Pour la visite de la comuna 13, nous sommes passés par Zippy Tour Comuna 13. Nous étions nombreux mais cela s'est bien passé et surtout notre guide était formidable.

Il me semble que vous pourriez optimiser le début de votre programme pour ne pas avoir à revenir à Medellin. Pourquoi ne pas prendre les bus à Bogota pour Salento, puis de Salento, prendre un bus pour Medellin et de là prendre l'avion pour Carthagène ? Et je vous conseillerai 2 journées pleines à Salento (l'une pour faire la rando dans la vallée de Cocora, l'autre pour visiter les fincas, en particulier El Ocaso que nous avons adorée) et au moins une journée pleine à Medellin.

Pour l'isla Mucura, à ma connaissance, on ne peut y aller que depuis Carthagène ou Tolu.

J13 : je ne crois pas qu'il y ait de vol direct entre Carthagène et Santa Marta. Avec l'escale, ce sera plus rapide d'y aller en bus.

Le parc de Tayrona se visite bien en une journée si vous pouvez effectivement y aller tôt en logeant près du parc.

Pour la fin, je ne peux pas vous aider car je n'y suis pas allée.

Bonne préparation de voyage et n'hésitez pas si besoin
NA NA6M ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour!!

Je ne trouvait pas de lien concernant le transport Bogota Salento en bus, savez vous combien de temps dure le trajet? Avez vous un contact pour visite a cheval vallée Corcora? Visité la finca s'organise facilement sur place? Pour la visite nous ne sommes pas hispanophone, est-ce gênant?
CO Cortana ·
Bonjour,

Alors je n'ai pas fait le trajet Bogota-Salento (mais Villavieja-Salento). Mais de ce que je sais : je pense que vous pouvez soit prendre un vol Bogota-Armenia puis prendre un taxi pour la gare routière d'Armenia et de là un colectivo pour Salento. Sinon un bus Bogota-Armenia (ou Bogota-Pereira) et ensuite le colectivo. Selon le site busbud, il faut plus de 7h pour faire Bogota-Armenia.

Je n'ai pas fait de balade à cheval donc pas de contact mais le routard conseille Oscar Julian (318-206-66-73 ou 313-700-32-32). Mais vous en trouverez facilement à Salento. Les visites de fincas s'organisent très facilement : il vous suffit d'aller sur place, les visites sont fréquentes, vous n'attendrez donc pas longtemps. Et dans le cas de la finca El Ocaso, nous avons eu une visite en anglais, à la fois pro et ludique !
KA Kawo Veteran ·
Bonjour Passim,

Je suis d'accord avec Cortona, vous trouverez très facilement sur place pour la Finca et la ballade à cheval. Les hostals vous proposerons également des contacts. Pour la liste de la Finca, nous avons fait une bien connue des guides, justement parce que nous n'étions pas hispanophones et qu'ils se vantaient de proposer des visites en anglais. Une fois arrivés sur place ils ne proposaient pas de visite en anglais...un peu rageant 😠 Heureusement des visiteurs nous ont un peu traduit !
NA NA6M ·
Bonjour

Merci, pour votre retour! Quand vous parler de randonnée dans la vallée de Cortana est ce des visite à cheval ou pédestre?
CO Cortana ·
Bonjour,

La randonnée dans la vallée de Cocora à laquelle je faisais référence est celle de la Reserva Acaime avec les célèbres palmiers de cire. Celle-ci se fait à pied. Si je ne me trompe pas, les randonnées à cheval se font dans les alentours de Salento. J'en avais vu sur la route/chemin menant du village de Salento aux fincas.

Similar discussions

You might also like