Itinéraire de trois semaines au Japon en mars-avril 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour, comme plusieurs personnes sur ce forum je pars au Japon fin mars - début avril 2011. J'aimerais beaucoup avoir votre avis sur mon itinéraire. J'ai cherché les trajets entre les différentes villes pour vérifier si l'achat d'un JR pass serait rentabilisé, ce qui semble être le cas. J'ai essayé de faire la plupart de mes déplacements en une semaine pour acheter un pass de 7 jours plutôt que 14.

Mercredi 30 mars : départ Montréal Jeudi 31 mars : arrivée Osaka 19h30 Vendredi 1er avril : Kyoto Samedi 2 avril : Kyoto Dimanche 3 avril : Kyoto Lundi 4 avril : Kyoto Mardi 5 avril : Nara Kyoto-Nara : 1h51, 690yen Mercredi 6 avril : Koyasan Nara-Hashimoto : 96min, 1210yen Hashimoto-Koyasan : 30min, 430yen Jeudi 7 avril : Tokushima (Activation du JR pass) Koyasan-Hashimoto : 38min, 430yen Hashimoto-Wakayama : 69min, 820yen Wakayama-Tokushima : 120min, 2400yen (Nankai ferry www.nankai-ferry.co.jp) Vendredi 8 avril : Takamatsu Tokushima-Takamatsu: 70min, 3070yen Samedi 9 avril : Matsuyama Matsuyama-Takamatsu : 148min, 6010yen Dimanche 10 avril : Miyajima Matsuyama-Miyajima : via Hiroshima, 1h15 6300yen ou 2h45 2900yen Mercredi 11 avril : Kinosaki Miyajima-Hiroshima en ferry Hiroshima-Okayama : 40min, 5860yen Okayama-Himeji-Kinosaki : 178min, 6380yen Mardi 12 avril : Tokyo Kinosaki-tokyo : 332min, 15730yen Mercredi 13 avril : Tokyo (visite à Nikko pour le Yayoi matsuri) Tokyo-nikko : 115min, 5430yen Jeudi 14 avril : Tokyo Vendredi 15 avril : Tokyo Samedi 16 avril : Tokyo Dimanche 17 avril : Tokyo Lundi 18 avril : Tokyo Mardi 19 avril : Tokyo Mercredi 20 avril : Départ de Tokyo pour Montréal

À partir du 5 avril, je pensais laisser ma valise à Kyoto pour une semaine et utiliser seulement un sac à dos contenant l'essentiel, ce qui m'éviterait de devoir trouver une consigne pour mes bagages à chaque arrêt dans une ville. Je récupérerais mes bagages sur le trajet entre Kinosaki et Tokyo. J'ai un doute pour Kinosaki: est-ce que le trajet est trop long entre Miyajima et Kinasaki? J'ai également commencé à chercher des hébergements, et je n'ai rien trouvé à Miyajima et à Kinosaki pour une personne seule. Serait-il préférable de dormir à Hiroshima pour visiter Miyajima, et de laisser tomber Kinosaki pour consacrer plus de temps à Okayama? À partir de Tokyo je pensais peut-être faire des excursions à Hakone et/ou Kamakura selon l'envie du moment. Que pensez-vous de cet itinéraire?

Merci pour vos conseils!
KU Kujila Globetrotter ·
Heu... tu as lu les remarques sur les autres itinéraires ?

Franchement, à part Tokyo et Kyoto pour lesquels tu accorde quelques jours (ne réduit surtout pas, c'est là le strict minimum !), ton voyage au Japon va se résumer à rejoindre des gares, prendre des trains et rejoindre des hôtels. Sur tes séjours hors Tokyo et Kyoto, commence par en éliminer un sur deux...

À vouloir tout faire, on ne voit plus rien...

Il faut toujours partir du principe qu'on ne pourra pas TOUT voir.. Alors, mieux vaut BIEN voir ce que l'on visite...

Pour le moment, ton voyage est un marathon, du pur tourisme à la Japonaise 🤪...
EL Eledhwen ·
Merci pour les suggestions kujila, je me doutais bien que mon itinéraire était trop chargé, mais c'est vraiment difficile de choisir! Alors j'ai modifié mon itinéraire, je pense que celui-ci est plus relax:

Mercredi 30 mars : départ Montréal Jeudi 31 mars : arrivée Osaka 19h30 Vendredi 1er avril : Avant-midi Osaka, soir Kyoto Samedi 2 avril : Kyoto Dimanche 3 avril : Kyoto Lundi 4 avril : Kyoto Mardi 5 avril : Kyoto Mercredi 6 avril : Kyoto (Nara) Jeudi 7 avril : Koyasan Vendredi 8 avril : Okayama Samedi 9 avril : Okayama Dimanche 10 avril : Okayama Lundi 11 avril : Miyajima Mardi 12 avril : Tokyo Mercredi 13 avril : Tokyo (Nikko) Jeudi 14 avril : Tokyo Vendredi 15 avril : Tokyo Samedi 16 avril : Tokyo Dimanche 17 avril : Tokyo Lundi 18 avril : Tokyo Mardi 19 avril : Tokyo Mercredi 20 avril : Départ de Tokyo pour Montréal

Il y a deux long trajet entre Koyasan et Okayama, et entre Miyajima et Tokyo. Mais deux longs trajets de train en 21 jours ce n'est pas si mal? J'ai une question concernant l'hébergement à Koyasan. Je pensais réserver via le site officiel de l'association touristique de Koyasan, mais sur le formulaire de réservation il est indiqué: "rooms are japanese-style, and guests are placed 3-4 to a room". Puisque je suis seule, je serais placée dans une chambre avec 2 ou 3 inconnus?

Également je serai lundi à Miyajima, est-ce que tout sera fermé? Merci encore pour votre aide! eledhwen
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

qu'allez-vous faire pendant 3 jours à Okayama ? A part le parc, il n'y a guère à voir.

Le jeudi 7 va être en partie mangé par le trajet vers Koyasan, le lendemain par le trajet vers Hiroshima-Miyajima, vous n'allez donc pas voir grand-chose des deux. Eliminez donc Okayama et reportez ces journées sur les deux autres destinations.

Il est en effet possible que vous deviez partager une chambres mais si tel est le cas, ce ne sera pas mixte. C'est courant dans ce genre de lieux lorsqu'on voyage seul(e), quoique je ne sais pas ce qu'il en est précisément à Koyasan.

Tout sera ouvert le lundi à Miyajima, sauf peut-être l'aquarium, qui n'avait d'ailleurs guère d'intérêt lorsque je l'ai visité il y a quelques millénaires ...
EL Eledhwen ·
Merci pour tes réponses CalamityGin 🙂. Pour Okayama, je pensais répartir mon temps de la façon suivante: la première journée pour le trajet entre Koyasan et Okayama (assez long donc pas vraiment de temps pour visiter), une journée pour visiter Okayama et la dernière journée pour faire un aller retour à Takamatsu. Cepedant, je vais peut-être suivre tes conseils et limiter le temps à Okayama pour passer plus de temps à Hiroshima-Miyajima.

Similar discussions

You might also like