Itinéraire de trois semaines d'une jeune fille seule en Espagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonsoir tout le monde 🙂

je suis une tunisienne de 23 ans et je compte partir en Espagne vers le 13 aout pour 3 semaines là-bas. et en fait, je pars à l'aventure parce que c'était mon rêve de visiter le pays de "mes ancêtres", donc vous allez voir sur la carte l'itinéraire que j'ai prévu de faire.

ma question est la suivante: est-ce faisable? est ce que je serais en sécurité en parcourant les routes toute seule? et est ce que les gens seront acueillants?

merci à l'avance de me répondre 😇

FA Fabriz Veteran ·
bonjour rockeuz😉 (j'aime bien ce pseudo!)

Ton itinéraire me paraît pas trop mal, bien que pas trop à mon goût -mais si ce sont les tiens😛-je ne vois pas bien sur la carte s'il y a un arrêt à Toledo que je te conseille puique tu y passes, Murcia, bof ... Mais question pratique, comment circules-tu pour faire cela voiture, bus, train ?

Quant à la sécurité, je pense qu'il n'y a pas franchement de risques plus qu'ailleurs en Espagne, et oui, les gens sont très accueillants si tu sais être voyageur respectueux et "humble"😎.

Hasta luego,
fabrice
RO Rockeuz86 ·
bonjour rockeuz😉 (j'aime bien ce pseudo!)

Ton itinéraire me paraît pas trop mal, bien que pas trop à mon goût -mais si ce sont les tiens😛-

chui open à toute suggestion et d'ici mi-aout tout peut changer 😉

j'ai pas encore étudié comment je vais circuler entre les villes, mais j'aimerais bien le faire en bus pour voir un peu plus le pays... y'a un arrêt qui me tient à coeur c'est celui de zagra, donc celui-là c'est sur en voiture que j'y vais, sinon en charrette 😛

PS: rockeuz ça vient de rockstar, mais étant donné que monn surnom est tjs pris par quelqu'un d'autre, chui obligée de m'en choisir un autre 😎
FA Fabriz Veteran ·
Hola rockeuz86😉

Ok, donc si je devais modifier, j'ajouterais Toledo sans hésitation et j'enlèverais Alicante et Murcia ... j'ai une hésitation à enlever Almeria -qui représente aussi peu d'intérêt- mais si tu es en bus ce sera peut-être plus simple d'y passer pour avoir un choix de bus plus important.

Hasta luego,
fabrice
VE Verodor ·
Une des villes m'ayant vraiment charmée en Espagne est Malaga.

Proximité de la plage, un château vraiment incroyable, une belle ville...

J'en garde un souvenir incroyable!

J'ai des photos si tu veux voir...

Véronique

Similar discussions

You might also like