Itinéraire pour trois semaines à Madagascar en août/septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour bonjour :)

Je comptes partir seule 3/4 semaines à Magascar à partir du 15 Août, et j'aimerai avoir votre avis sur le genre d'itinéraire que je pourrais faire ... D'après ce que j'ai compris, Mada c'est grand et avec des transports dignes de ce nom (10h pour 300km, c'est ça ?) d'où une limitation géographique nécéssaire.

Le but du voyage : retrouver un esprit de voyage un peu roots (2 ans sans voyage après 6 mois non stop en Indonésie, ça me maaaaaaaaaaaanque de prendre le bus avec des poulets) plongée, et si il y a des baleines dans un coin ... bouffer de la nature (jungle, lémuriens, tout ça ...) et remplir mes cartes CF et mon videur de carte

Le budget : routard tranquille. On va dire que s'il faut que je prenne une ligne aérienne intérieure, ça peut se considérer dans un sens ... mais pas AR a priori.

Des amis m'ont conseillé de me diriger vers la presqu'ile de Masoala ; d'autres m'ont dit "Sainte Marie un must", surtout si tu veux voir des baleines ... Plutôt le NE de l'île en somme.

Et vous, vous me conseillez quoi ? Merci de vos précieux conseils :)
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Peut-être pourras-tu affiner ton projet après avoir vu notre album (Océan Indien) et vidéos (Tsingy Bemaraha, piste Morondava, vélo Vohémar) ? Ste-Marie, nous ne connaissons pas encore, ce sera pour une prochaine fois... Mais je crois que tu en seras quitte effectivement pour un vol intérieur si tu veux varier les plaisirs sans trop courir sur 3/4 semaines. Et si ton itinéraire emprunte une piste, tu peux allonger considérablement les temps...

En faisant une recherche sur Madagascar dans l'onglet "rechercher", tu trouveras dans les discussions bien des infos sur les itinéraires possibles et le temps à prévoir.

Bonnes recherches ! 🙂

http://perso.orange.fr/miguel.angulo/Site/Page%20d%27accueil.html
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
JI Jipi Globetrotter ·
avec tous les elements que tu trouveras ici (fonction recherche en heut a gauche) les guides fais toi dabord une petite ebauche et puis apres questions precises deux elements essentiel :trajet en taxi brousse long donc en 3/4 semaine ne pas trop en faire et "mora mora" choisir tes lieux en fonction de tes hobbies a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
DU Duci ·
Merci, mais j'ai déjà fait la recherche (guides et forum). Mes plus beaux souvenirs de voyage sont dans des endroits qui totalisent une demi page sur un guide de 1000 pages, et depuis je n'y prête plus autant d'importance... Ma question est plutôt : Quid de ces petites perles que l'on découvre au cours de discussions avec des voyageurs ?
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Ben oui, tout le problème est là ! Tu aimerais retrouver dans ton petit paradis des centaines de visiteurs et des hôtels en construction ? Alors parfois les voyageurs communiquent sur leurs bons plans "discrètement" (et il suffit souvent de BIEN LIRE un post ou un commentaire dans un site). 😉
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
JI Jipi Globetrotter ·
tres belle reponse tu as entierement raison "le voyage commence par une rechercher perso "
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
FL Floca1109 ·
Bonjour,

Je ne sais pas si ca t'interresse mais nous arrivons a mada le 12 aout et on a loué une voiture avec chauffeur. On est 3 filles, on redescend jusqu'a Tulear . On est plutot open pour accueillir une voyageuse avec nous histoire d'optimiser les frais!!! On voyage en mode sac a dos, on est pas trop chochotte sur bouffe et hebergements!

Si ca t'interresse contacte moi via le forum!

Jour 1 : Tana - Antsirabe / Ambositra (260 km - env 05 heures de route) Jour 2 : Ambositra - Antsirabe (90km - 01h00) Jour 3 : Antsirabe - Morondava (550 km - 08heures) Jour 4 : Morondava - Belo sur Mer ( 100km - 4heures) Jour 5 : Belo sur Mer - Manja (120km - 5heures) Jour 6 : Manja - Andavadaoka (215km - 9heures) Jour 7 : Andavadaoka - Morombe (70km - 3heures) Jour 8 : Morombe - Salary (185km - 8heures) Jour 9 : Salary - Tuléar (120km - 4heures) Jour 10 : Tuléar - Anakao (250km - 8heures

Florence
AC Acer Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne sais pas si ca t'interresse mais nous arrivons a mada le 12 aout et on a loué une voiture avec chauffeur. On est 3 filles, on redescend jusqu'a Tulear . On est plutot open pour accueillir une voyageuse avec nous histoire d'optimiser les frais!!! On voyage en mode sac a dos, on est pas trop chochotte sur bouffe et hebergements!

Jour 1 : Tana - Antsirabe / Ambositra (260 km - env 05 heures de route) Jour 2 : Ambositra - Antsirabe (90km - 01h00) Jour 3 : Antsirabe - Morondava (550 km - 08heures) Jour 4 : Morondava - Belo sur Mer ( 100km - 4heures) Jour 5 : Belo sur Mer - Manja (120km - 5heures) Jour 6 : Manja - Andavadaoka (215km - 9heures) Jour 7 : Andavadaoka - Morombe (70km - 3heures) Jour 8 : Morombe - Salary (185km - 8heures) Jour 9 : Salary - Tuléar (120km - 4heures) Jour 10 : Tuléar - Anakao (250km - 8heures

Florence

Bonsoir Florence, Je pense que tu dois revoir un peu les distances et les temps des parcours, il y a des erreurs flagrants et un rythme d'enfer dans les déplacements. Bonne préparation
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
FL Floca1109 ·
Alors oui je sais mais il faut rajouter 4 jours au parcours total.

Où se situent les erreurs sur les temps etc...à ton avis?

Merci pour tes remarques
AC Acer Globetrotter ·
Bonjour,

Florence

Rebonsoir Florence,

D'abord je ne comprends pas bien pour quelle raison tu vas de Tana à Ambositra pour remonter le lendemain à Antsirabe. Ensuite: Jour 2 : Ambositra - Antsirabe (90km - 01h00) 90km/h de moyenne, en réalité il faut plus que le double. Jour 3 : Antsirabe - Morondava (550 km - 08heures) + de 10h, les 45 derniers km avant Morondava sont atroces à parcourir Jour 10 : Tuléar - Anakao (250km - 8heures -Se fait habituellement en bateau (environ 50km) et environ 80 par la piste. Mais c'est surtout l'ensemble du parcours qui est surchargé pour 10 jours Bonne soirée
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
FL Floca1109 ·
Bonjour ,

en fait ce parcours sera fait sur 14 jours et non 10 jours.

C'est jouable ou toujours trop long?

Pour les timing, c'est l'agence surplace qui nous a donné les horaires...

As tu de meilleurs conseils sur ces 14 jours?
AC Acer Globetrotter ·
Oui, c'est bien mieux. Toutefois je ne vois toujours pas de raison pour aller à Ambositra et revenir ensuite vers Antsirabe. Ton parcours comporte beaucoup de pistes assez pourries et malgré les paysages maritimes grandioses, il y a une certaine monotonie dans le parcours en 4X4. Je trouve la RN7 plus varié et idéale pour un premier voyage et en plus elle est parfaitement adapté à la durée de votre séjour. Il y a des innombrables variantes pour la parcourir.
FL Floca1109 ·
Merci beaucoup pour les conseils...c'est vrai que je trouve ca assez flippant toute cette route! La RN7 va etre re-envisagée je pense...mais on m'a dit qu'il faisait particulierement froid sur certains spots. C'est vrai? (et c'est ma derniere question pcq là, j'abuse!:)))
AC Acer Globetrotter ·
Bonjour Florence,

J'ai un peu de temps entre des accompagnements en ce moment pour être présent sur Internet et tu n'abuses pas du tout avec tes questions, ce sont plutôt les agences qui abusent avec des propositions limite irréalisables. Visiblement la votre n'a que une très vague idée des distances, en sachant que vous avez peu de temps ils utilisent une journée pour vous envoyer sur un A/R inutile à Ambositra mais à 90km/h ça ne prendra pas trop de temps 😎. Hier j'ai répondu sur un forum allemand à un couple a qui une agence locale à proposé dans le détail la chose suivante: Départ de Tana (aéroport), route jusqu'à Antsirabe (170km) avec un "petit" briefing inclus quand même pour 160$ par personne (pourquoi le prix exorbitant en Dollars, mystère. Peut être parce qu'ils s'imaginent que l'Allemagne se trouve aux US et qu'ils sont tous millionnaires). En ce moment nous sommes au coeur de l'hiver austral et il se trouve que j'habite dans la ville la plus haute & la plus froide du pays. Eh bien il fait très beau, un peu frais le soir mais je me promene toute la journée en T-shirt. Il peut y avoir des petits matins frais et même un peu froids mais rien à voir avec un froid tel qu'on peut le subir en Europe.

Similar discussions

You might also like