Itinéraire pour trois semaines à Madagascar (juillet-aout)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Salut les gens, je pense aller trois semaines à Madagascar en juillet et Août. Dans ce petit laps de temps quêst-ce que vous me conseillz de voir et de faire sachant que je préfaire en faire peu mais bein et tranquillement??? Merci d'avance de vos Précieuses infos!
Mochilero
KA Kamiko Globetrotter ·
tape Madagascar dans recherche des méssages et déjà tu auras plein d'infos

concernant, les circuits, les incontournables, les prix de la vie, les prix des hotels

bref il y aura tout ce que tu cherche, faut juste chercher et lire

😉
JE Jeanmarc60 Regular ·
🙂Salut Peu mais bien, bien vu! Madagascar, cela s'apprécie. Nature 5 étoiles. Ne pas faire de camping sauvage et ne pas s'amener comme un "sac à dos", les malgaches ont horreur de ça. Il faut visiter (j(ai vécu 7 ans là-bas) un peu la capitale bien sur (les quartiers artisans, la ville haute) Ambohimanga à quelques kilomètres de la capitale (village royal avec petit palais historique); faire la route qui mène à Mantasoa et visiter les lieux qui évoquent JEAN LABORDE (amant d'une reine malgache au 19 è siecle. Français qui a industrialisé l'île tout en devenant Consul de France ensuite sous Napoléon II) et aller dormir et profiter du lac de l'hotel Hermitage. Visiter L'île Ste-Marie (au moins trois jours): le paradis, très peu de touristes, ancien repaire de pirates (cimetières avec flibustiers). Faire la route de Tana au sud (et dormir dans l'Isalo). Aller à Majunga (profiter de la ville la plus calme (la plus en sécurité) de Mada, faire du pouss-pouss, visiter le cirque rouge. Plus de renseignement sur mon blog: http://laurentjeanmarc.over-blog.com et repondre sur mon mail: laurentjeanmarc@caramail.com bye
un amoureux des parfums capiteux et exotiques des terres lointaines
ST Stephanech ·
Salut Jean-marc, Merci pour ces infos. Biensûr elles me semblent interressantes comme la plupart du temps que j'en obtiens sur Madagascar. Et oui je sais bien que trois semaines c'est cours mais avec 5 semaines par an il faut jongler... Bref j'ai bien l'intention de mettre à profit ces trois semaines mais hors de question de courir partout! Je préfère en voir moins mais me régaler pleinement. Et puis je crois que ça fait un bon moment que l'île se trouve là-bas et il y a de bonnes chance pour qu'elle y reste encore quelques temps... j'y reviendrai à coup sûr. Sur ce je te remercie encore et je me permet de concerver ton mail pour te contacter en direct pour peut-être des questions plus précises. Cao et à plus.
Mochilero
TA Tartine Regular ·
bonjour, nous sommes allés à Madagascar l'été dernier pour 3 semaines. Je te donne notre itinéraire si ça peut t'être utile. Nous avons loués une voiture avec chauffeur, sinon avec les taxis brousse il faut encore ralonger le temps nécessaire. Tana, Fianarantsoa, Ambositra, Ranohira (Isalo) puis de Fiana à Manakara en train, retour par la route et arrêt à ranomafana puis retour Tana en 15 jours. Nous avons fini par 5 jours à Sainte Marie pour voir les baleines (1ère quinzaine d'août), un vrai festival et c'est bien de se reposer un peu car le voyage est très fatiguant, nous avons pourtant pris notre temps.

Il faut savoir que c'est l'hiver là-bas en cette saison, que la nuit tombe tôt, qu'il fait froid à partir de 18 heures (10 / 15°) et que bien sur ce n'est pas chauffé. Nous avons été inspiré de prendre un sac de couchage en plus. Donc même en prenant son temps, on s'est lèvé tôt pour profiter du jour (7 heures). A Sainte Marie, éviter à cette période la côte Est (un seul hôtel par nouvelles frontières) car c'est très venté et il fait nettement meilleur côté Ouest.

les routes sont soit défoncées (sauf entre Ambalavao et Ranohira) soit il y a beaucoup de piétons et 50 km/h est une excellente moyenne. Donc prévoir du temps, 200 km c'est 5 heures de route. Et entre Mankara et Ranomafana prévoir 6 heures de route. Attention aux taxis-brousse, nous avons vu plusieurs accidents sur la route. Les chauffeurs roulent non stop de Tana à Tuléar et retour, inutile de préciser leur état de fatigue. Voilà, n'hésite pas si tu veux des précisions. bonne préparation.
Annie
ST Stephanech ·
Et bien merci pour ça. Question à 1 franc : Combien as-tu payé le chauffeur et le vehicule? qu'est-ce que comprenait le prix? Merci d'avance.
Mochilero
TA Tartine Regular ·
le prix était de 30 euros par jour pour le chauffeur et le véhicule qui était une 405. Il semble que ce soit le prix normal. Ca ne comprend pas l'essence. Par contre, ça comprend tous les frais du chauffeur (repas, hébergement) et il reste à ta disposition. Franchement on a trouvé que louer un 4X4 n'était pas nécessaire. (on était 4) et ils nous l'ont même vivement déconseillé car on est beaucoup plus secoué. C'était très sérieux, garanti de changement de véhicule si problème, chauffeur très consciencieux, formalités de police et assurances ok etc... si tu veux leurs coordonnées, écris moi sur le mail privé. si ça t'intéresse, nous pouvons te donner les coordonnées de 2 chambres d'hôtes à Tana, ça peut être pratique quand on arrive crevé de l'avion. Une peut aussi te changer de l'argent. C'est très honnête, vous allez ensemble voir le taux du jour de la banque à l'aéroport. Ca l'intéresse parce que son mari est français et à Mada ils ne peuvent changer que 45 euros à la fois et 3 jours avant le départ. L'autre c'est le loueur du véhicule, (un français) sa femme (malgache) fait chambres d'hôtes. Mais pour ça, j'ai vraiment préféré le premier pour l'accueil. Le 2ème est gentil aussi et c'est peut être un peu plus "occidental" mais j'ai vraiment senti que la femme n'avait aucune envie qu'on soit au milieu, parce qu'en plus dès que tu sors des chambres t'es dans le salon. voilà j'espère que ça te seras utile.
Annie
ZA Zanatany Regular ·
3 semaines c bien. SOIT le nord pour aller a diego suarez, nosy be avec ses iles autour, tamatave et ste marie avec le canal des pangalanes retour tana. SOIT LA ROUTE DU SUD : fanarantsoa, antsirabe, l'isalo, tulear anakao et revenir par avion sur tana. Voila un petit aperçu.....

Similar discussions

You might also like