Itinéraire de trois semaines à Madagascar: Nord ou Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour tout le monde ! voila j'ai absolument besoin de conseils et d'avis eclairés , avec mon copain nous partons a madagascar en juillet aout pendant un peu plus de trois semaine ! mais voila une grande question se pose :le sud ou le nord ? nous souhaiterions partir la ou il fait le plus chaud !fait il plus chaud au nord vers nosy be ou bien a anakao ?

n'hesitez pas a nous conseiller des itineraire pour le nord ( surtout pour le nord )ou sud realisable nous aimons les animaux les iles paradisiaques les bons restaurants les ambiance festives decouvrir les populations merci d'avance tous conseils seront la bienvenue
AC Acer Globetrotter ·
Bonjour,

Comme déjà dit en MP je trouve le circuit vers le sud à cause de la grande variété des paysages plus intéressant mais il fait frais/froid à cause de la saison hivernale sur les plateaux. Pour les deux destinations il fait chaud au bord du canal du Mozambique (peut être un peu plus chaud sous le tropique du capricorne).
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour!!!!!!!

Je suis tout à fait ok avec ACER concernant le choix de faire le sud plutôt que le nord car à Diégo durant cette période, il y a bcp de vent et de toute façon comme je le dis souvent mais cela dépend de ce que les personnes veulent faire: je dirai plutôt qu'il est mieux de faire la N7 et finir à Tulear pour une première approche de Mada.🙂

Amicalement😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
AL Alcor33500 Regular ·
concernant les iles paradisiaques et les fonds marin je preconise plutot le nord (avec toutes les iles autour de nosybe, la mer d'emeraude à ramena etc..) concernant l'ambiance le soir aussi ( nose be , diego plus de touristes et de residents vaza que dans le sud) donc forcement ça bouge plus!

aprés au niveau paysage , depaysement assuré sur la rn7 c'est sympa est diversifié à priori avec la fameuse fin etape à anakao ou ifaty pour se reposer et question pars l'ISALO bcp plus interressant que la montagne d'ambre!!

le budget aussi ne sera pas la même !! je pense que ce sera bcp plus couteux si tu choisis le nord que le sud donc à toi de voir
AL Allys83 Regular ·
Bonjour tout le monde, la revoilà... Pour moi ce sera 3 semaines au sud, circuit Tana-Tulear, avec ACER. Oui, c'est bien lui, avec le serpent, sauf que ça, c'était en Inde, non ? Peu m'importe qu'il fasse chaud ou froid, cela ne changera pas la beauté de Madagascar, ce que je souhaite : y être le plus vite possible. Mais pour cela, il me faudra patienter jusqu'au 24 septembre (date du départ) et je rentrerai le 17 novembre. Après le circuit, il me restera encore 5 semaines pour voir mes amis à Tana et passer une semaine à Antsirabé. J'ai bien l'intention de tenir un carnet de voyages et de vous faire part de tout ce que j'aurai vu et pas seulement sur le plan touristique. Un bonjour à Jean-Marc : elle est pas mal ta nouvelle photo ;-) A + Allys
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour Allys!!!!!!!!!😉

Super, alors!!!!!!! Bientôt le départ que du bonheur et avec Acer😇 on ne change pas une équipe qui gagne!!!!!😛

Pour ma part , ce sera normalement en novembre pour 17 jours après en avoir passé 6 semaines au printemps!!!!!!😎

Mais que c'est long, je suis comme Claude, je ne tiens plus en place!!!!!!!!!!🙂😄😏😏😎

A+
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
AL Allys83 Regular ·
Coucou Jean-Marc, Alors c'est confirmé, tu y retournes ? C'est génial. Tu sais, je crois que le tourisme là-bas n'est pas complètement fichu, ça va repartir. Tous les gens qui en reviennent sont super contents et veulent y retourner. A ton avis, pourquoi ? Bien sûr, il vaut mieux éviter le parking du Magro à Tana mais à part ça, on a tout le pays à découvrir ou à re-découvrir... Y a de la place pour tout le monde. Voilà, voilà ! 🙂

Similar discussions

You might also like