Avis sur itinéraire de trois semaines au Maroc en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour j'aimerias avoir vos commentaires sur l'itinéraire que je suis en train de planifier pour Juillet prochain.

Je veux partir environ 3 semaines pour voir les villes impériales et le désert.

Jour 1: Arrivé à Casablanca en après-midi Jour 2: Casablanca Jour 3: Casablanca Jour 4: Rabat Jour 5: Rabat jour 6: Fes jour 7: Fes jour 8: mknès jour 9: Volubilis, Moulé Idriss, nuit a mknès jour 10: mknès jour 11: départ le matin pour Marrakech jour 12: Marrakech jour 13: Marrakech jour 14: Marrakech jour 15: depart le matin pour ouarzazate jour 16: ouarzazate expédition buggy-kart (istes d'Iserki, Timtdit, oasis Naga, nuit en bivouac) jour 17: ouarzazate suite expédition buggy-kart (palmeraie de Skoura, Toundout, Tamsult, puis Idelsan) jour 18: Depart vers Agadir. jour 19: Agadir jour 20: Agadir jour 21: Agadir (tour de dromadaire) jour 22: Agadir

J'aimerais avoir votre avis sur cette itinéraire. J'hésite à louer une voiture de ouarzazate vers agadir. Est-il possible au lieu de louer une voiture et prendre un taxi et demander au chauffeur de nous servir de guide et d'arrêter aux endroits interessant sur le chemin...

Merci pour vos informations
QU Quiqui51 ·
bonjour, 3 j à Casablanca c'est trop 1 jour 2 suffisent 1j Rabat 3 à Fes ce serait mieux 1j Meknes 1j volubilis 3 ou 4j Marrakech 'faire la vallée de l'ourika et les cascades d'ouzoud) Prévoir 2 ou 3 jours pour faire les gorges de Dades et de la Togra 4j ou 5j Ouarzazate si vous désirez faire le désert 1j ou 2j à Taroudant 4j Agadir même rien à voir si ce n'est la plage par contre les alentours super comme la vallée du paradis. Faire la route côtière Agadir-Essaouira 2 ou 3 jours à Essaouira. En juillet il fait très chaud (40 à 50°)dans les terres aussi il ne faut sortir le matin ou le soir.Essaouira-Marrakech. Si vous repartez de Marrakech donc
LA Larab2Crvis Veteran ·
T'enlèves une journée à Casa, une autre à Agadir et tu fais Rabat-Chefchaouen (3h30). Une journée pour Chefchaouen et une autre pour les alentours. Ensuite Chefchaouen-Fès (3h) et tu poursuis ton programme.
JC Jcaud Veteran ·
Pour les taxis pas de problème a condition d'un prendre un grand, eux peuvent aller partout et de plus tu peux le prendre la journée entière et tu vas ou tu veux avec, mais il faut bien négocier le prix avant avec ce chauffeur c'est du simple au double certaines fois mais il y en a de très sérieux. Les petits taxis restent que dans la ville et c'est trois passagers seulement. Pour les locations de voitures tu en a à partir de 200 Dh par jour, vois plsieurs agence et négocie aussi le prix, si tu la prend pour longtemps tu peux obtenir un bon prix. Comme le dit la personne qui t'a répndue avant moi, Agadir c'est bien pour sa plage et son magnique souk . mais si tus as le temps fais la route Essaouira Agadir et Tiznit par les bords de mer, beaucoup de petites plages avec leurs pêcheurs, si tu veux descendre plus passes par Goulimine et son célèbre marché aux chameaux, Tu a Tafraoute aussi à voir célèbre pour ses babouches, Tarouddant ( petit Marrakech) et plein de choses à voir ailleurs Pour Marrakech 4 jours est suffisant sauf si l'on veut visiter les alentours, comme les cascades d'Ouzouz, tu vois tu as le choix Amicalement en Juillet attention il fait chaud sur Marrakech, la cote est mieux car plus tempérée Jc
Jcaud Un voyage de mille lieues a commencé par un pas ( Proverbe Chinois )
JC Jcaud Veteran ·
oui effectivement il faut aller voir Chechaouen, c'est superbe comme le dit larab2cervis
PA Pathuot ·
merci pour vos suggestions et informations

Si quelqu'un à d'autre commentaires / suggestions, elles sont les bienvenues.
JC Jcaud Veteran ·
il y a beaucoup de choses à voir au Maroc, il faut juste demander et les renseignement arrivent, donc pas de souci de ce coté là . Bonne visite Jc

Similar discussions

You might also like