Itinéraire de trois semaines au Maroc en juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, Nous partons 3 semaines au Maroc du 9 au 30 juin: 2 adultes et un bébé de 6 mois. Nous ferions (dans le désordre): - Marrakesh (3j) - le Haut Atlas (logement à Ouirgane, 4j). - Féz (2j) - j'hésite entre 2 options: - visiter la région de Ourzazate, Dadès, ... mais j'ai peur qu'il fasse chaud en juin pour bébé. - monter dans le nord vers Chefchouan et se promener dans le Rif... - qq jours à la plage: soit dans le nord vers Tetouan (Martil par ex.) ou alors Essaouira ou Oualidia...

Quel est le meilleur itinéraire selon vous (en tenant compte de la chaleur pour bébé)? Merci por votre aide et pour vos bons plans😛
AV Avi2rcherch ·
Ouarzazte: Entre 38 et 42 degrés la journée. Itinéraire dans l'ordre (à condition de voyager avec véhicule climatisé) Marrakech- Demnate Demnate- Skoura Skoura- Vallée des Roses Vallée des Roses- Gorges du Dadès Gorges du Dadès- Gorges du Todra Gorges du Todra- Merzouga Merzouga- Gorges du Ziz Gorges du Ziz- Midelt Midelt- Azrou Azrou- Fès Fès- Meknès Meknès- Volubilis Volubilis- Chefchaouen Chefchaouen- Stehat (Méditéranée) Stehat- Tétouan Tétouan- Assilah (Atlantique) Assilah- Rabat Rabat- El Jadida El Jadida- Essaouira Essaouira- Marrakech. Entre deux heures et trois heures de voiture par étape.
DR Dromadaire59 Regular ·
Bonjour Si tu veux avoir un petite idée sur le sud du Maroc, je t'invite à découvrir des dizaines de photos et commentaires sur mon site perso : www.Dromadair59.com Et, merci si tu veux bien y laisser un commentaire dans le livre d'or... Amicalement. Didier

.
Vous, les amoureux de voyages, visitez mon site perso : www.Dromadaire59.com
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour ,

il commence à dater un peu ton circuit (des boutiques) de Marmara ! Avec la fameuse dune de Tinfou !!
J2 J2p Veteran ·
Bonjour ,

Tu sembles t' inquiéter pour la chaleur ... Tu n' as pas tort ! Ouarzazate , nous y étions en Juillet dernier ... Çà cogne ! Il doit en être déjà de même , dès le mois de Juin . Cependant , je ne serais pas catégorique sur le sujet . Perso , nous avons habitué chacune de nos trois filles a voyager dès le plus jeune âge , jamais elles n' ont été un frein à nos envies d' escapades. Et préférer , avec des enfants en bas âge , entre monter et démonter la tente chaque jour sous la pluie en Irlande et la chaleur marocaine ... ?! Les enfants ont une drôle facilité d' adaptation , souvent insoupçonnée ! Depuis toutes petites , nos filles ont partagé chacun de nos voyages ... A ce jour , elles semblent endurantes au chaud , au froid ... Leurs centres d' intérêt sont également semblables aux nôtres . Elles semblent partager les joies que procurent la découverte de nouveaux pays abordés ensemble ... Je n' ai jamais fait d' efforts particuliers pour leur proposer une activité propre aux enfants , je n' ai pas cherché à adapter mon type de vacances en fonction de mes filles , se sont elles qui se sont adaptées à mon style de vacances ... Aujourd' hui , elles ont grandi , et , je te l' assure , tout baigne !

Mais bon , çà l' a fait pour nous ... après ? La côte vers Essaouira est plus fraîche ... On y supportait un petit gilet au mois de Juillet ! ( Le récit en images de notre escapade marocaine : ICI ) .

Voili , voilou ...
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/ Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Salut raoulx, Tu ne l'aimes pas la dune de Tinfou ? 😇 Pourtant de près, escaladée par une cohorte de fourmis (? ), elle parait bien imposante par rapport à l'image qu'on en a du bord de route ! 😉
Michelle
FR Francinne ·
Merci pour vos réponses. Faire 2-3h de route par jour est un peu bcp. Je préfère m'installer qq jours et rayonner à partir de là. Alors selon vous? Vous feriez plutôt la région de Chefchouan ou la région de Ourzazate? Merci
PO Poutchique Regular ·
Vous feriez plutôt la région de Chefchouan ou la région de Ourzazate? Merci

En juin, avec un bébé de 6mois, il est recommandé d'eviter le sud/desert, Ouazazate et région, donc, si tu as le choix entre les Chefchaoun ou Ouarzazet,

Chefchaoun est nettement mieux pour vous.
Carp Diem , Zen Attitude .
Bonjour Francine, "Je préfère m'installer qq jours et rayonner à partir de là. " tout à fait d'accord avec toi mais à condition de rayonner sur place sinon tu feras plus que 2-3h de route/J ! "Vous feriez plutôt la région de Chefchouan ou la région de Ourzazate? " J'imagine bien que ta question s'adresse aux autres intervenants, néanmoins je te donne mon avis : je n'ai pas(encore) fait le nord et Chefchaouen(qui semble être bien jolie) mais je pense que le nord doit être moins chaud que Marrakech et Ouarzazate . Perso en juin je n'irais pas dans cette fournaise avec un petit bout de 6 mois ! Essaouirra doit être plus supportable grâce au vent et à la fraîcheur de l'océan et cette ville est fort agréable . Bon voyage !
Michelle
LA Larazou Veteran ·
Bonsoir. le festival de musique gnawa pourrait avoir lieu du 24 au 27 juin.Je conseille à Francine, si elle a choisi cette destination très agréable en juin(25° env.) de décaler ses dates de séjour ou de quitter essaouira à partir du 27 pour une autre destination:oualidia ou marrakech.
larazou
AV Avi2rcherch ·
"Vous feriez plutôt la région de Chefchouan ou la région de Ourzazate? " Chefchaouen (chauvinisme quand tu nous tiens). Ouarzazate à cette période, c'est du vent, des tempêtes de sable et de la canicule. Par contre au mois de novembre et de mars, un vrai paradis sur terre.
Bonsoir, Houla la, oui , tout doit être réservé depuis longtemps ! 🙂 Mais Marrakech il doit y faire très chaud en juin ! ? J'ai lu dans un message qu'il pouvait y avoir bcp de pluie en juin du côté de Ouarzazate, est-ce exact larazou ?
Michelle
TS Tsampa71 Veteran ·
bonjour,

juin même à marrakech il fait chaud.

tu peux allé voir notre blog on vient de rentré du maroc on est allé de marrakech au dune de tinfou en passant par merzouga les gorges du todra dades et retour à marrakech.

nous personnelement on a préférer le sud et l'atlas les gens son super sympa. à marrakech on en veut que à ton argent et y a vraiement trop de touriste.

celui qui te propose de faire la route damnate skoura est pas très au courant de cette route. on a voulu la prendre tout le monde nous à déconseillé et bien heureusement car apparement elle est pas en bonne état du tout.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/
LA Larazou Veteran ·
bonjour. A ma connaissance, pas de fortes pluies en juin sur le sud, si ce n'est parfois un orage passager. Pour essaouira, il y a des possibilités d'hébergement jusqu'au 24 juin , affluence record les 26 et 27 juin Cordialement.
larazou
FR Francinne ·
Bonjour,

Merci à tous pour vos avis. Après avoir parcouru le forum et quelques guides, nous avons affiné notre début de programme.

Arrivée à Marrakesh : 2-3j route vers le haut Atlas : logement à Ait Bouguemez (visite du souk de Tabant, randonnées, ...) --> 4jours route vers Azilal (cascades d'OUzoud, Bin-el-ouidane pour le lac...) --> 2jours

Reste la suite du voyage.

Soit on rejoint Fès depuis Azilal en faisant une étape dans le moyen Atlas (mais laquelle ?) puis on repart vers Oualidia puis Marrakesh (pour l'avion). Soit on ne passe pas par Fès et on rejoint Oualidia en faisant une étape à mi-chemin (mais laquelle ?). Et dans ce cas, il nous reste du temps après Oualidia pour faire une autre étape avant Marrakesh. Des idées ? Ouirgane ? Essaouira ?

Que pensez-vous qu'il est mieux de faire avec notre petit ?

Merci à tous d'avance ! Fr.

Similar discussions

You might also like