Itinéraire de trois semaines Montana / Wyoming
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Y0
Bonjour, Nous préparons notre voyage de 3 semaine pour juillet 2013.

Pour info, nous sommes partis 3 semaines en 2010 : San Francisco, Monterey, Yosemite, Bodie, Mono Lake, Mammoth Lakes, Death Valley, Las Vegas, Bryce Canyon, Page / Lake Powell, Monument Valley, Grand Canyon, Los Angeles.

Cette année, nous voudrions compléter en faisant Yellowstone. Nous avons donc construit un circuit autour.

D'autres post ont été ouverts sur des circuits dans la même région, mais chaque circuit étant spécifique, je préfère avoir vos avis sur le notre... Même si j'ai déjà pris de bonnes notes dans les autres discussions.

J1 - Arrivée à Portland N1 - Portland J2 - Portland N2 - Portland J3 - Portland Fin de journée : vol vers Spokane N3 - Spokane J4 - route vers Glacier National Park (environ 5h de route en passant par Whitefish et Kalispell) N4 - Glacier National Park J5 - Glacier National Park N5 - Glacier National Park J6 - GNP - randonnée jusqu’au Sperry Chalet (5 heures apparemment) N6 - Sperry Chalet J7 - GNP - Randonnées autour du Sperry Chalet N7 - Sperry Chalet J8 - GNP - Redescente du Sperry Chalet N8 - Glacier National Park J9 - route pour Flathead Lake en début de matinée Ballade au Flathead Lake Route pour Missoula (2h de route) N9 - Missoula J10 - Route de Missoula à Yellowstone Canyon village (5h30 de route) N10 - Yellowstone - Canyon Village J11 - Yellowstone N11 - Yellowtone - Canyon Village J12 - Yellowstone N12 - Yellowstone - Old Faithfull J13 - Yellowstone N13 - Yellowstone - Old Faithfull J14 - Yellowstone N14 - Yellowstone - Lake Village J15 - Route pour Grand Teton - visite de Grand Teton N15 - Grand Teton J16 - Grand Teton Route vers Casper (5h de route) N16 - Casper J17 - route vers Cheyenne (2h30) pour les Cheyenne Fontier Days N17- Cheyenne J18 - Cheyenne N18 - Cheyenne J19 - Route de Cheyenne à Denver - avion Denver/Paris

(Les nuits à Yellowstone se caleront véritablement quand nous réserveront. Ce n'est qu’indicatif pour l'instant).

Nous sommes preneurs de tous vos commentaires! Merci!

Youpla
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Tu peux consulter mon carnet de voyages d'août 2012 sur cette région 😉. Ton circuit est pas mal.

Pourquoi arriver à Portland pour ensuite prendre un vol pour Spokane? Perso j'ai fait la route Portland - Spokane sans problèmes sur la journée.

Dans la région de Portland, je ne sais pas ce que tu as prévu mais n'hésite pas à faire un saut aux chutes de la Columbia River (Multnomah Falls notamment) ainsi qu'au Mt St Helens un peu plus au Nord.

A Glacier, quelques balades en vrac que j'ai fait: Iceberg Lake superbe, Avalanche Lake pas mal, les environs de St Mary Lake avec les chutes d'eau superbe, Grinnel Lake superbe ou encore Hidden Lake superbe mais très fréquenté. Le secteur de Two Medicine est le moins fréquenté des secteurs du parc.

Pour Yellowstone, si tu cherches des idées de visite tu peux jeter un oeil sur mon blog.

Bonne prépa!
Y0 Y0upla ·
Je vais consulter ton carnet de voyage qui a l'air super détaillé! Je reviens avec la liste des questions!
Y0 Y0upla ·
Salut Itat!

Super la lecture de ton carnet de voyage, j'ai été étonnée qu'il y ait autant de neige sur notre trajet.

Nous avons dû modifier légèrement notre itinéraire en fonction des hébergements disponibles dans Yellowstone (nous avons vraiment envie de dormir dans le parc).

Voilà ce que ça donne.

🤪 Mais, au moment de commencer à booker l'avion & co, j'ai un doute. Et si, en fait, nous faisions Denver / Yellowstone / Grand Teton / salt Lake City / Arches / Canyonland? Un doute de dernière minute. Je suis preneuse de ton avis, et des avis de tous ceux qui passeront par ici! 🤪

J1 - Arrivée à Portland N1 - Portland - Portland Hotel Hawthorne District J2 - Portland N2 - Portland Mardi 9 juillet - J3 - Portland départ en fin de matinée pour Cannon beach, après-midi : ballade sur la côte jusqu’à Yachats N3 - Yachats - Deane's Oceanfront Lodge Mercredi 10 juillet - J4 - Sea Lions Caves, Florence, Oregon Dunes National Recreation Area Fin de journée : retour à Portland par l’autoroute N4 - Portland Jeudi 11 juillet - J5 Matinée : Portland ; Après-midi : route vers Spokane (environ 5h30 de route) N5 - Spokane Vendredi 12 juillet - J6 - route vers Glacier National Park (environ 5h de route) Stop au saloon à Kalispell N6 - Glacier National Park J7 - Glacier National Park N7 - Glacier National Park J8 - Glacier National Park N8 - Glacier National Park Lundi 15 juillet - J9 - Glacier National Park route pour Flathead Lake N9 - Flathead Lake Mardi 16 juillet - J10 - Journée à Flathead Lake Route pour Missoula (2h de route) N10 - Missoula J10 - Route de Missoula à Yellowstone (environ 4h30 de route) N11 - West Yellowstone J11 - Yellowstone N12 - West Yellowstone J13 - Yellowstone N13 - Yellowstone - Canyon Lodge J14 - Yellowstone N14 - Yellowstone - Canyon Lodge J15 - Yellowstone N15 - Yellowstone - Lake Hotel J16 - route pour Grand Teton - visite de Grand Teton N16 - Grand Teton J17 - Grand Teton Route vers Casper (5h de route) N17 - Casper J18 - route vers Cheyenne (2h30) pour les Cheyenne Fontier Days N18- Cheyenne Jeudi 25 juillet - J19 - Cheyenne Fin de journée : Route de Cheyenne à Denver N19 - Denver Vendredi 26 juillet - J20 - Denver N20 - Denver Samedi 27 juillet - Denver/Paris
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Oui mi-juillet encore beaucoup de neige au Mount Rainier et dans certains secteurs de Glacier. Attends-toi à modifier ton planning de randos en fonction. De plus, 2012 n'était pas vraiment une année neigeuse (mais il avait recommencé à neiger assez tard).

Si tu rajoutes la région de Moab, cela demande minimum 3 nuits sur place. Mais du coup, il faudra supprimer autre chose.

@++
Y0 Y0upla ·
Et oui, donc le dilemne c'est en fait : - faire Portland et la côte - ou faire Arches et canyonland

Similar discussions

You might also like