Circuit envisagé de 16 jours Wyoming - Montana - Washington
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide concernant mon itinéraire de 16 jours pour, essentiellement, faire 3 pars : Grand Teton, Yellowstone et Glacier NP. Quelques paramètres : j'arrive à Salt Lake City et je repars de Seattle. Objectifs visés : visiter les parcs (bien sûr !), observer les animaux (très importants donc je veux avoir du temps) et quelques randonnées.

Trajet envisagé : J1 - Arrivée tardive SLC J2 - SLC (AM) + Route pour Jackson (PM) J3 - Grand Teton (Jenny Lake Trail + Teton Park Road) J4 - Grand Teton (Taggart/Bradley Trail + National Elk refuge + spots principaux proches de Jackson) J5 - Jackson - West Thumb - Fishing Bridge et Lake Yellowstone J6 - Lake YS - Mud Vulcano - Hayden valley - Canyon (dont quelques trails pour un total d'environ 3h d'après mes diverses lectures de post) - Tower Roosevelt et nuit à Gardiner J7 - Mammoth HS - Norris - Madison - Nuit à Old Faithful J8 - OF (je garde tous les spots autour de OF à faire cette journée-là) J9 - Route pour St Mary (Glacier NP) J10 - Secteur Many Glacier (Iceberg Lake Trail) J11 - Route Glacier NP (Hidden Lake Trail) avec nuit Lake McDonald Lodge J12 - Avalanche Trail + Fin route Glacier NP + Partie de route pour Seattle (selon le temps dispo) J13 - Route pour Seattle J14 - Visite Seattle

* Je dispose d'une journée de plus ... la question qui tue : où serait-elle la plus judicieuse ? * Je crains que J6 soit trop soutenu ? * Que pensez-vous de ce parcours ? trop ou pas assez ambitieux ? * Des idées de visite pour couper la route entre YS et Glacier NP ? et entre Glacier NP et Seattle ?

Merci par avance ! Nathalie
KO Korriganelgv Regular ·
Bonjour Nathalie,

Je ne fais pas partie de pros des parcs comme il y en a de nombreux ici, et je ne peux me prononcer que sur le parc de Yellowstone (je ne connais pas du tout les deux autres).

Tu ne dis pas à quelle période tu partiras ?

En effet, le J6 mais aussi le J7 me semblent bien chargés. Tout dépend de tes objectifs, mais si tu inclus des randos et/ou du temps pour te "poser" et observer les animaux, ça me semble vraiment rapide... A titre d'exemple, nous avons passé plus de 3 heures à Norris (mais avec des enfants, on a vraiment pris notre temps, marché lentement, observé longuement certains geysers, nous nous sommes éloignés des zones les plus visitées pour profiter des lieux et d'une certaine quiétude...), bien sûr tout le monde n'y passe pas autant de temps, mais ça te donne une idée malgré tout...

Ne pas oublier non plus que les routes sont parfois chargées, pas forcément à cause du monde (même s'il y en a !), mais davantage à cause des bisons sur la route, par exemple, ou des voitures qui s'arrêtent sur le bas côté pour observer des animaux plus ou moins éloignés, ou même des travaux sur la route. Les temps de parcours peuvent donc être bien plus longs que ce qui est indiqué sur maps !

Je ne suis pas objective bien sûr, mais j'ajouterais ta journée "dispo" à Yellowstone.

Bons préparatifs ! :)
Korrigane -- Photos, récits, conseils, voyage au long cours : http://lesgnomettesenvoyage.fr/
NA Nath2107 Regular ·
Merci beaucoup pour tes informations! Il me semble bien effectivement que YS est à privilégier pour ajouter ma journée... Mais dans ce cas, as-tu un conseil? Est-ce que tu passerais la nuit à Canyon en J6?

Nous partons fin août. On sera donc à YS début septembre. Merci! Nath
KO Korriganelgv Regular ·
Je crois qu'il y a moins de monde en septembre qu'en août, mais t'es-tu déjà renseignée pour les réservations ? Ne tarde pas... En plein été, j'ai dû m'y prendre plus de 12 mois à l'avance, et les chambres les moins chères étaient déjà archi complètes... Peut-être que les dispo restantes guideront tes choix.

En tout cas, pour l'hébergement, nous avions passé toutes nos nuits à Canyon, c'était assez pratique pour accéder à l'ensemble du parc. Les routes sont déjà magnifiques, on n'a pas regretté cette façon de faire. Mais c'est un choix (avec nos gamines, c'était aussi pas mal de ne pas changer tout le temps d'hôtel), dispatcher les nuits a aussi ses avantages et apporte en flexibilité ! Donc selon mon propre vécu, oui, je te conseillerais de passer la nuit de J6 à Canyon, mais c'est encore une fois un conseil très subjectif :)

Regarde vite les hébergements, https://www.yellowstonenationalparklodges.com/ Je suppose que ce sera déterminant pour tes futurs choix :)

Bonne prépa ! :)
Korrigane -- Photos, récits, conseils, voyage au long cours : http://lesgnomettesenvoyage.fr/
NA Nath2107 Regular ·
J'ai déjà vérifié et il reste quelques disponibilités. Pas partout et je vais m'adapter mais je cherche une idée de l'idéal. Merci infiniment!
AQ Aquilegia Globetrotter ·
* Des idées de visite pour couper la route entre YS et Glacier NP ? et entre Glacier NP et Seattle ?

Bonjour,

Bozeman est une petite ville agreable.

Entre Glacier NP et Seattle, Coeur d'Alene est ses alentours dans le nord d'Idaho sont jolies. Le paysage change rapidement a la frontiere entre Idaho et Washington. Spokane a beaucoup de motels et le site de l'exposition de 1974(!) etait agreable pour se promener.
NA Nath2107 Regular ·
Merci beaucoup pour les informations sur les arrêts potentiels. J'en profite : savez-vous s'il y a un endroit entre Glacier et Seattle où on puisse voir des forêts (un peu genre Cathedral Groenland en Colombie-Britannique)? Merci
RO Rom3481 Regular ·
Hello !

Il y a de superbes forêts humides à Olympic NP (Ho rainforest), mais ça ne tiendra pas dans ton timing 😉
TI Tifi2012 Regular ·
Bonsoir,

Je trouve que ton planning tient la route, à toi de voir sur place à YS là où tu auras envie de passer un peu de temps ... J6 un peu chargé mais J5 assez light donc tu peu déplacer certaines choses. Je confirme, Bozeman chouette petite ville étape. Ambiance cool. Sinon le Flatehead Lake est assez sympa, tu peux y passer quelques heures ou du moins prendre le temps d'un pic-nic :-)

Bonne soirée

Vinciane
NA Nath2107 Regular ·
Ouais... J'y ai pensé mais effectivement, ça ne marche pas avec mon planning. Je serai trop en train de courir! Merci quand même 😉
NA Nath2107 Regular ·
C'est noté pour Flatehead lake. Merci pour toutes ces informations 🙂

Similar discussions

You might also like