Itinéraire pour trois semaines au Népal + Tibet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

J'envisage de partir 3 semaines seul au Népal en avril prochain. Je réfléchis actuellement à un itinéraire qui me permettrait de faire à la fois un trek au Népal ainsi qu'une visite au Tibet. Pouvez-vous me faire partager vos expériences ? - Est-il par exemple possible de faire la route Katmandou-Lassa sur 8 jours puis de faire un trek de 10 à 15 jours au Népal ? - Avez-vous une idée des prix ? - Pouvez-vous me donner des conseils concernant l'itinéraire que je devrais emprunter en ayant le temps de profiter des gens, des lieux mais aussi de marcher ?

Merci par avance de vos réponses. Tonio
MA Maitairoa Globetrotter ·
... un conseil : revois ton programme à la baisse, car tu n'auras pas le temps de faire quoi que ce soit correctement, et cela va te coûter la peau des fesses !

... un deuxième conseil : exploite la fonction rechercher ci-dessus, tu y trouveras toutes les réponses mille fois données à tes questions mille fois posées !
SU Sujita Regular ·
La réponse de Maitairoa est expéditive mais tout à fait réelle ! Mieux vaut faire moins et bien..
Sujita
TO Toniorando Regular ·
Oui merci. Je ne suis pas du genre à courir pour tout voir et tout faire. Mais en me documentant, j'avais lu qu'il y avait certains trek à 10 jours au Népal. Concernant le Tibet, j'ai aussi lu que 8 jours pouvaient "suffir" au départ de Katmandou. Voilà pourquoi j'envisageais ce programme car j'aurai 20 jours au total. As-tu déjà voyagé là bas ? Qu'as tu visité ?
CH Chengdu Regular ·
3 semaines au Nepal ca va deja te paraitre court :) Surtout avec un treck compris
KL Kleskool Regular ·
En plus, passer du Népal au Tibet ca peut être difficile à cause du visa chinois. C'est clair qu'il vaut mieux que tu passes 3 semaines au Népal, surtout avec un trek de 10 jours inclu. Et prévoir un autre voyage en Chine incluant le Tibet, en plus les formalités seront plus simple pour entrer au Tibet.

Le Népal et le Tibet sont 2 pays très très différents malgré leur proximité géographique. Il pourrait être plus logique (dans ton cas) que ce soit 2 voyages différents.

Pour info, la route Lhassa-Kathmandou c'est environ 4 jours de van /ou jeep.

Voici un article sur "Pourquoi est-il impossible de voyager librement au Tibet" et "Comment voyager pas cher au Tibet" : (nous avons payé seulement 1072 RMB par personne pour un tour de 7 jours, un prix très intéressant). Tous les détails dans cet article :

http://tourdumonde2010.free.fr/wordpresstdm/?p=2817
En ce moment... quelque part sur la Terre : http://tourdumonde2010.free.fr

Similar discussions

You might also like