Avis sur itinéraire de trois semaines au Pérou-Bolivie en avril-mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour a tous, nous partons le 12/04/2013 au Pérou/Bolivie pour 3 semaines ( retour le 3/05/2013) et nous voudrions avoir votre avis sur notre itineraire ainsi que quelques conseils afin que notre voyage se passe pour les mieux ( guides, auberge, transports...) En vous remerciant d'avance de vos reponses et reflexions. Allez c est parti... -12/04/13: Arriver a Lima à 5h 10 / visite de la ville +nuits chez l'habitant ou hotel. -13/04/13:vol pour Cuzco arriver à 7h00 a Cuzco/ bus jusqu'à ollantaytambo+ train de 16h pour Agua calientes/Nuit à ACalientes. -14/04/13:Bus d'ACalientes jusqu'au MPicchu tot le matin / Visite du site sur 2 jours ( site + alentours). -15/04/13: en fin de journée retour à Cuzco pour ensuite prendre un bus de nuit jusqu'à PUNO. -16/04/13: Arrivé le matin à PUNO puis enchainer sur un bus qui passe par desaguardero jusqu'à La paz ( arrivé apres-midi ou debut de soirée)/ Nuit à La paz. -17/04/2013:préparation des treck / Bus de nuit ? , jusqu'à Potosi /voir sur place pour commencer treck le lendemain pour ascension du huayna potosi(6088 m) mais on s'arretra a 5300 metres je pense... -18/04/13: départ du treck pour 3 jours /2 nuits. -20 ou 21/04/13: retour Potosi/La paz en bus.nuit à Lapaz -22/04/2013:Visite de la ville /nuit à la paz + vol direction rurrenabaque A/R pour 2 ou 3 jours d'excursions dans la Pampa.nuit à rurrenabaque. -23/04/2013: Excursions dans la pampa retour Lapaz 26/04/2013. -26/04/2013: Bus lapaz/Copacapana+ Islas del sol /Nuit à Copa ou Isla del sol. -28/04/13: Bus de nuit Copacabana/Puno/Arequipa. -29/04/13:Treck dans le canyon de Colca ( 2 ou 3 jours ). -1/05/13: Retour en fin de journée à Lima par avion. -02/05/13: Visite de Lima . -03/05/13: Départ pour Paris a 10h ....

Voila , voila.. nos questions sont les suivantes: - quelle companie aerienne pour les vols interieur au Pérou ( TACA?), pour la bolivie ( amaszonas?). - prix des differentes excursions en independant ...? -bonne adresse pour hébergement -Lima, Acalientes, la paz, potosi, Copacabana, isala del sol, Arequipa, canyon de Colca....-. -Le passeport suffit -il ? Faut -il une sorte de carte de tourisme a voir dans l'aéroport d'arrivée ou aux frontieres..?.

Ca fait beaucoup de questions .. merci de contribuer à notre voyage qui est , j'ai oublier de le preciser , notre voyage de noces .. au plaisir de vous lire. a+
VI Virola Regular ·
Bonjour, A voir votre plan, je le trouve tres charge. 1° : Pas d'arret a LIMA, se reserver 2 jours de securite pour la fin du voyage. Reserver sur internet un vol pour CUZCO, depart 10h pour midi a CUZCO. Avantage, les bagages suivent. J'avais pris le vol TACA de 9h20 pour environ 150 euros. 2° : Adaptation a l'altitude. Vous serez souvent a plus de 3000 m. Alors molo les premiers jours. 3° : Toujours prevoir des journees tampons pour amortir les aleas du voyage : pannes, eboulements, greves... Apres une bonne nuit a CUZCO, bus pour Pisac, Ollanta, puis train pour AGUAS-CALIENTE. N'oubliez pas d'avoir achete le billet pour Machu !! Les bains chauds... Variante : sauter Pisac, bus pour ST MARIA, auto (10 soles) pour ST TERESA. Nuit (10 soles), puis marche pour Aguas Caliente (30Km). Apres le pont ferroviaire sur l'Urubamnba, premier découverte sur 800m de Machu, a condition de lever les yeux vers sa droite ... Nuit a AGUAS. Premier bus pour Machu : 6 h. Retour vers midi, train pour Cuzco ou revenir a l'hydro ou des combis vous ramenent en 6 h a Cuzco pour 30 Soles maxi. Nuit a Cuzco puis journée tampon a Cuzco (Sacsahuaman, ville, musees). Bus de nuit pour PUNO, visite des iles du TITICACA. Nuit a PUNO. Bus pour LA PAZ et nuit a LA PAZ pour etre en forme pour les trecks. C'est bien de dormir dans les bus, mais une nuit sur deux est largement suffisant. Ce n'est pas tres confortable, plutot annime lors des nombreux arrets. Pour le reste du voyage, je n'ai pas beaucoup d'idées. Je ne connais pas. Le passeport suffit. Face a la sortie, dans l'aeroport de Lima, il y a une barraque de change officiel. Pas avantageux, changer le minimum . Change dans les officines, actuellement 3,30 soles pour 1 € Taxi aeroport/lima, 40 soles maxi. 1 grosse heure pour le centre. Bus a LIMA, 1,20 soles. 1 repas resto local, 6 soles. Au Peru en general, 1 chambre lit matrimonial, wc et douche dans la chambre, 30 a 35 soles. Bus a CUZCO, 70 cts. Taxi pour le terminal QUILLABAMBA (pour ollantaytambo), 5 soles. Le bus pour ollanta, 15 soles. Cuzco/Puno, prevoir 40 soles. Attention, a l'aeroport, normalement la taxe est comprise dans votre billet d'avion, mais dans les terminaux de bus, vous avez une taxe d'embarquement a payer. Elle varie avec les terminaux, et ils ont rarement de la monaie a vous rendre. Ceci est d'ailleurs general. Je n'ai pas eu de probleme de carte bleue, (voir votre banque) il y a de nombreux distributeurs. Voir ceux qui ne prennent pas de comission. Il y a des departs de bus a toute heure, mais on ne peut acheter un billet que 2 ou 3 heures avant.
Roger Whatapps +51 997770642
VE Veroeddy Veteran ·
Bonsoir,

En première approche, je dirai que c'est dommage de ne pas prévoir un peu de temps pour Cuzco qui est pa mal comme ville.

Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
MA MagicSebElo ·
Bonjour,

Quelques idées d'hébergement : - samay wasi à cuzco super avec terrasse avec vue sur toute la ville en étant à 5 min à pied de la plaza de armas - Link hostel à lima, très bien placé, super sympa, ils ont même une chambre double pas très chère, mais une seule🙂 - copacabana : las olas une nuit pour se faire rêver même si un peu chère 37 euros mais c'est dans des super mini "maison" avec vue sur port et décor à tomber, hamac dans petit jardin privé, un rêve ...pour un voyage de noces en plus ça vous plaira je pense. Sinon, juste à côté la copola, le resto est très bon et encore à côté, il y a en un autre pas mal qui est au coin de la rue.

Pour Pisac, je pense que c'est à faire absolument, c'est magnifique. Pour le macchu , prend le ticket pour monter au huayna picchu la vue est impressionnante et la balade sympa, et quelle vue tout en haut....soit à 7h, moins de monde mais attention si le ciel n'est pas encore dégagé ou à 11h.
http://petite-expedition.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like