Avis sur itinéraire de trois semaines au Pérou en août 2013?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour à tous,

Je prépare mon voyage avec 2 amies pour le mois d'Août 2013 au Pérou. Les billets d'avions sont en poche, il ne reste plus qu'à choisir notre itinéraire =). J'ai déjà ma petite idée mais j'aimerais avoir vos avis sur notre trajet : si c'est faisable par exemple ? C'est notre premier grand voyage mode routard donc on va un peu dans l'inconnu. Voici notre itinéraire provisoire : jour 1 01/08/13 : Arrivée à Lima vers 22h30 Nuit à Lima jour 2 : Lima + Départ en bus pour Paracas jour 3 : Paracas + Huacachina jour 4 : Nazca + Bus de nuit pour Arequipa jour 5 : Arequipa jour 6 : Canyon del Colca jour 7 : Canyon del Colca jour 8 : Canyon del Colca + retour Arequipa jour 9 : Trajet Arequipa - Puno jour 10 : Ile du Titicaca jour 11 : Ile du Titicaca jour 12 : Trajet Puno - Cusco jour 13 : Cusco jour 14 : Cusco jour 15 : Vallée Sacrée jour 16 : Vallée Sacrée jour 17 : Trajet pour Aguas Calientes (trajet alternatif au train top cher pour notre budget) jour 18 : Macchu Picchu (Billet à prendre) jour 19 : Trajet pour Cusco jour 20 : Départ pour Lima avion jour 21 : Retour vol à 00:05

Voilà, c'est le tour classique. J'ai encore quelques questions : - le mois d'août est le mois le plus touristique donc est-il nécessaire de réserver les hôtels en avance ? On souhaite prendre les hôtels type routard (on est jeune avec un petit budget) De même, doit on réserver les bus pour les longs trajets en avance ? - Pensez-vous que c'est jouable de prendre un avion Cusco Lima le matin pour notre vol retour à minuit ?

Merci d'avance pour vos commentaires,
OT Otdm ·
Bonjour Bubbe,

Jolie Programme ! Et bien chargé :-) Le planning que tu choisis est faisable mais vous allez être sur les rotules lol. Surtout sur les 1ers jours je pense, étant donné l’enchaînement. Pour assouplir un peu je peux vous conseiller de passer une nuit de plus a Huacachina et de sauter l'étape de Nazca. La petite Oasis est très agréable et les activités y sont simpa (sandsurf sur le dune , buggie, et balade). Attention au sandsurf le sable c plus dur que la neige on en a vu certains se faire de bonnes blessures (difficile pour la suite du voyage). C'est peut être dommage de sauter Nazca pour ces fameuses lignes, mais cela ne vaut la peine qu'avec un bon budget car pour apprécier la chose il faut faire un tour en avion (plutôt cher si vous avez un petit budget comme tu dis).

Pour le reste je vois pas de problème, prévoyez quand même un peu de marge sur les transport au pérou on peut avoir quelques surprises et ce n'est pas forcément tout confort (bien que largement suffisant) :-) il faut s'habituer :-)

Bonne route ! A bientôt !
http://www.otourdumonde.fr
BU Bubbe ·
Merci pour les conseils. On sautera alors peut-être l'étape de Nazca. Merci aussi pour lien sur votre site. Il est vraiment super. Une dernière question, vous étiez aussi pendant la période touristique au Pérou, avez-vous eu besoin de réserver en avance les transports ou les hôtels ?
OT Otdm ·
Re,

Nous y étions en mi Juin-Juillet donc oui pas mal touristique , surtout avec le nouvel an INCA :-)

Nous n'avons jamais réserver en avance ni transport, ni Hotel , sauf pour le Machu Picchu, 3 jours avant de partir pour le Jungle Trail (qui dure 3 jours, Génial d’ailleurs !).

Nous nous occupions de ça en général la veille du départ, un tour à la gare routière ou achat des billets dans l'auberge où on était (c'est un peu plus cher disons 5€ parce qu'il prennent une petite marge... normal). C'est souvent arrivé qu'on prenne les billets le jours même et qu'on cherche l’hôtel une fois dans la ville d'après. C'est très différent d'ici :-)

Après pour être franc nous n'avions pas le stress des dates et du timing, puisque nous n'avions pas de vol retour :-) Donc le cas échéant si nous ne trouvions rien pas grave :-) Mais ça n'est pas arrivé tellement il y a d'hostal et de transport routier. Par contre quelques heures d'attentes dans les gares routières pour le bus d'après ça oui.

Pour les hôtel 1 jour ou 2 à l'avance via internet et ça passe tranquille :-) Tout dépend aussi de ce que vous cherchez, nous limitions le budget, on dormait en dortoir dans les auberges.
http://www.otourdumonde.fr

Similar discussions

You might also like