Avis sur itinéraire de trois semaines au Pérou en famille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour à tous!

Nous partons en juin pour un tour du Pérou de 3 semaines en famille : 2 adultes 3 enfants (16, 13,10 ans) Tout conseil ou avis concernant notre parcours ou autre ( transports, diifficultés à 5...) sont les bienvenus!

Nous pensons organiser le voyage comme suit :

Jour 1 :

· Arrivée à Lima

· Transfert hôtel

Jour 2 :

· Visite de Lima

· Réservation bus pour Parcas

· Nuit à Lima

Jour 3 :

· Bus pour Paracas le matin

· Visite Paracas

· Réservation pour la réserve et les iles Balesteras

· Nuit à Paracas

Jour 4 :

· Visite des iles et de la réserve

· Nuit à Paracas

Jour 5 :

· Bus pour Nazca

· Visite de Nazca

· Nuit à Nazca

Jour 6 :

· Survol des lignes

· Départ en bus de nuit pour Aréquipa

Jour 7 :

· Visite d’Aréquipa

· Nuit à Aréquipa

Jour 8 :

· Départ pour Cabanaconde

· Visite du village

· Nuit a Cabanaconde

Jour 9 :

· Visite de Cruz del condor / Tapay

· Forteresse de chimpa

· Nuit à Chivay

Jour 10 :

· Route vers Puno

· Visite Puno

· Nuit à Puno

Jour 11 :

· Visite des iles

· Nuit à sur les iles

Jour 12 :

· Retour à Puno

· Nuit à Puno

Jour 13 :

· Route vers cuzco

· Nuit à Cuzco

Jour 14 :

· Visite de cuzco

· Nuit à Cuzco

Jour 15 :

· Vallée Sacrée

· Nuit à Aguas Calientes

Jour 16 :

· Visite machu pichu

· Nuit à Cuzco

Jour 17 :

· Route vers Lima

· Nuit à Lima

Jour 18 :

· Vol vers Paris

Merci pour tout
LO Losninos Globetrotter ·
bonsoir

3 remarques a priori: a mon avis, tu ne consacres pas assez de temps sur cuzco. Il y a tellement de choses a voir. Par contre 2 jour a Paracas est beaucoup de trop. La nuit du 2em jour peut être sans probleme à Nazca, ce qui fait une journée de gagner

la nuit sur les îles peut poser un probleme de nombre. Ce probleme doit être resolu avant d'arriver sur place sous peine d'être separé.....

le retour de cuzco a Lima dure 21 heures. Il faut imperativement programmer dans ton projet les heures de depart ou gare a l'arrivée a lima, .....

Je pense que au lieu de visiter Lima en premier, tu devrais envisager de le faire en dernier pour être sûr de pouvoir prendre ton avion de retour

dans les andes, tu es à la merci d'un eboulement de terrain ou d'un barrage de grevistes, ou tout simplement d'une panne de bus....

un exemple sur une route proche de huanuco , c'est un peu plus au nord http://www.rpp.com.pe/2012-12-22-huanuco-vehiculos-y-buses-varados-por-huaicos-en-carretera-central-noticia_551472.html

si tu veux plus amples renseignements, tu me contactes en message privé

los ninos
AN Andre1980 Globetrotter ·
Jour 1 : · Arrivée à Lima · Transfert hôtel

Jour 2 : · Visite de Lima · Réservation bus pour Paracas · Nuit à Lima

Pas besoin de réservation. Il te suffit d'aller directement au terminal de la compagnie que tu veux prendre. Je conseil aussi de garder la visite de Lima pour la fin en cas de problème pour pas rater l'avion de retour.

Jour 3 : · Bus pour Paracas le matin · Visite Paracas · Réservation pour la réserve et les iles Balesteras · Nuit à Paracas

Paracas est très petit. La visite va être très rapide. Pas besoin de réservation pour les îles. Il suffit d'aller directement à l’embarcadère vers 7h30. Si vous partez de lima assez tôt (vers 1~2h du matin), vous pouvez arriver assez tôt pour faire le planning de la journée 4 (en suivant mon avis du jour 4).

Jour 4 : · Visite des iles et de la réserve · Nuit à Paracas

Après les îles (retour à 10h), tu peux aller directement à la réserve et prendre un bus en après-midi pour aller à Nazca et y passer la nuit.

Jour 5 : · Bus pour Nazca · Visite de Nazca · Nuit à Nazca

Si tu suis mon avis du jour 4, tu peux faire les ligne le matin et la visite de la ville l'après-midi. Comme ça, tu peux prendre le bus de nuit pour Arequipa.

Jour 6 : · Survol des lignes · Départ en bus de nuit pour Aréquipa

Avoir le ventre vide. C'est le meilleur conseil que je puisse te donner pour le vol.

Jour 7 : · Visite d’Aréquipa · Nuit à Aréquipa

Jour 8 : · Départ pour Cabanaconde · Visite du village · Nuit a Cabanaconde Attention, si tu veux faire ça, pense à prendre un bus pour Cabanaconde (ou Chivay) qui part vers 5~6h du matin d'Arequipa. La nuit vas être donc courte. Pas besoin de réservation pour le bus.

Jour 9 :

· Visite de Cruz del condor / Tapay · Forteresse de chimpa · Nuit à Chivay

Grosse journée. A bien réfléchir

Jour 10 : · Route vers Puno · Visite Puno · Nuit à Puno

Jour 11 : · Visite des iles · Nuit à sur les iles

Jour 12 : · Retour à Puno · Nuit à Puno

Jour 13 : · Route vers cuzco · Nuit à Cuzco

Jour 14 : · Visite de cuzco · Nuit à Cuzco

Jour 15 : · Vallée Sacrée · Nuit à Aguas Calientes

Jour 16 : · Visite machu pichu · Nuit à Cuzco

Jour 17 : · Route vers Lima · Nuit à Lima

Jour 18 : · Vol vers Paris

Je pense aussi qu'il manque un ou deux jours à Cusco. Là, vous allez pas voir grand chose dans cette zone. Vous perdez beaucoup de temps dans les transport en journée mais c'est surement un choix pour pas faire un séjour marathon. 16 jours plein pour ce que vous souhaitez faire, c'est pas beaucoup.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Si tu veux rentabiliser ton temps au mieux (même plus fatiguant que ton planning)

Jour 1 : · Arrivée à Lima · Bus de nuit pour Paracas vers 1h du matin (avec Soyuz)

Jour 2 : · Bus pour Paracas le matin · Visite des îles Balesteras à 8h · Visite de la réserve à 10h30 · Bus pour Nazca vers 15~16h (suivant le retour de la réserve) · Nuit à Nazca

Jour 3 : · Survol des ligne · Visite de Nazca · Bus de nuit pour Arequipa

Jour 4 : · Visite d’Aréquipa · Nuit à Aréquipa

Jour 5 : · Départ pour Cabanaconde vers 5~6h · Visite de la ville (assez rapide) · Nuit a Cabanaconde

Jour 6 : · Visite de Cruz del condor / Tapay · Forteresse de chimpa · Nuit à Chivay

Je connais pas la forteresse. C'est où ?

Jour 7 : · Route vers Puno · Visite Puno · Nuit à Puno

Jour 8 : · Visite des iles · Nuit à sur les iles

Jour 9 : · Route pour Cusco · Nuit à Cuzco

Jour 10 : · Visite de cuzco · Nuit à Cuzco

Jour 11 : · Visite de Pisac et des site sur la route · Nuit à Cuzco

Jour 12 : · Visite de Chinchero · Visite de Moray et des Salinas · Nuit à Cuzco

Jour 13 : · Visite de Ollantaytambo · Nuit à Aguas Calientes

Jour 14 : · Visite machu pichu · Nuit à Cusco

Jour 15 : · Route vers Lima (en avion ou en bus ???) · Nuit à Lima

Jour 16 :

· Visite de Lima · Nuit à Lima

Jour 17: Vol vers Paris

Il reste une journée en trop à mettre ou tu le souhaites.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

pourquoi revenir dormir a Cuzco le jour 12 alors que tu es pres de ollantaytambo.

peut-être par plaisir de faire de la route?........ 😏

los ninos
Pour eviter d'avoir son sac/valise (de 5 personnes) a trimballer encore et encore. Après c'est une question de choix.

Mais perso, visiter Chinchero, moray et les salinas avec plusieurs sac, bof. A moins d'aller directement à Ollantaytambo le matin pour déposer les valises (si l’hôtelier accepte de garder les valises avant le Chek-in) et revenir en arrière pour faire les visites. Au total, ça fait toujours perdre du temps.

tu laisses simplement tes bagages à Cuzco puisque la nuit de retour du machu picchu se fait a cuzco

le bagage ne comprend seulement les affaires pour passer la nuit a ollantaytambo et aguas calientes

en outre, il ne faut pas une journée pour visiter ollantaytambo d'autant plus que les enfants probablement ne montront pas au sommet
bonjour

tu penses partir en juin , 3semaines: mais les 3 premières ou les 3 dernières du mois?

Il serait sympa pour les jeunes ados de leur en mettre plein la tete de couleurs et de musique avec la partie matinale de l'Inti Raymi en ville

C'est evidemment la foule, mais a cette partie des festivités, on peut assez approcher le cortege

tu parles pour le jour 9 Visite de Cruz del condor / Tapay

c'est deux lieux sont incompatibles ensemble, Tapey est sur l'autre coté du canyon et si tu veux y aller, il faut descendre et remonter ensuite, mais a ce moment tu ne passes pas par la cruz

voir carte http://www.pablotour.com/images/mapa_trek_01.jpg

de plus pour aller a la forteresse de chimpa tu dois revenir a Chivay et partir sur le nord de la colca vers Madrigal

Tout cela impossible a faire dans la journée

los ninos
tu laisses simplement tes bagages à Cuzco puisque la nuit de retour du machu picchu se fait a cuzco ... en outre, il ne faut pas une journée pour visiter ollantaytambo d'autant plus que les enfants probablement ne montront pas au sommet

Effectivement, j'avais oublié cette possibilité. 🙂

Pour la montée de Ollantaytambo, l'enfant le plus petit a 10 ans donc aucun problème pour les escaliers.

WI William41 ·
Bonjour,

Merci à André1980 et Losninos pour leurs remarques. Je vais modifier pour optimiser au mieux et gagner du temps pour Cusco. J'ai oencore quelques questions : Avez-vous des idées pour ne pas galérer avec les bagages? N'est ce pas trop compliquer de prendres des taxis à 5?

Merci pour votre collaboration Cordialement William

Similar discussions

You might also like