Avis sur itinéraire de trois semaines au Pérou fin août-septembre 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

nous partons en couple fin août au pérou pour une période de trois semaines et nous aurions besoin de votre expérience pour nous donner un avis sur notre itinéraire svp :

27/08/11 = arrivée à Lima 28/08/11 = visite des Islas Ballestas et reserva Nacional (Pisco, Paracas) 29/08/11 = visite des caves, sandboard (Ica, Huacachina) 30/08/11 = survol des lignes de Nazca ou non ? 31/08/11 = visite de la ville et alentours (Arequipa) 01/09/11 = randonnée canyon del coca 02/09/11 = randonnée canyon del coca 03/09/11 = visite de la ville et alentours (Puno) 04/09/11 = découverte du lac titicaca 06/09/11 = visite de la ville et alentours (Cuzco) 07/09/11 = Trek(chemin de l'Incas) 08/09/11 = Trek(chemin de l'Incas) 09/09/11 = Trek(chemin de l'Incas) 10/09/11 = visite de la ville et alentours (Cuzco) 11/09/11 = séjour forêt amazonienne (Puerto Maldonado) 12/09/11 = séjour forêt amazonienne (Puerto Maldonado) 13/09/11 = séjour forêt amazonienne (Puerto Maldonado) 14/09/11 = séjour forêt amazonienne (Puerto Maldonado) 15/09/11 = période de battement 16/09/11 = période de battement 17/09/11 = période de battement 18/09/11 = période de battement 19/09/11 = départ pour Paris depuis Lima

Nous avons 4 jours de battement dans le cas où nous souhaiterions rester plus longtemps à un endroit, et pour prévoir les imprévus du voyage :)

De plus, nous avons besoin de quelques renseignements : - est-il plus intéressant de réserver les vols internes sur place (aéroport de Lima par exemple) ou non ? - apparemment, il n'y a plus de places pour le trek du chemin de l'incas dans nos date, pourriez-vous nous informer sur un autre trek pour rejoindre la Machu Picchu avec les liens pour des agences de confiance? - auriez-vous une bonne agence pour un séjour en forêt amazonienne à puerto maldonado ? De plus, est ce qu'un séjour à PM vaut le coût ? ou est il plus intéressant d'aller jusqu'à Iquitos ?

Je vous remercie d'avance.
LO Losninos Globetrotter ·
salut Quelques remarques

Ta decouverte du lac est rapide, juste un petit tour sur l'eau......... Tu ne tiens pas compte du transfert Puno - Cuzco . Tu le fais peut-être de nuit......dommage pour l'altiplano idem pour le trajet Arequipa-Puno Effectivement le trek de l'inca est complet. Tu peux faire le jungle inca trek: melange d'approche en bus-VTT et marche, le salcantay. Ces treks peuvent être achetés dans les agences sur place au moins 48 heures a l'avance. Ton sejour à Cuzco est insuffisant pour voir la vallée sacrée et surtout les richesses de la ville Dans ton projet tu n'as pas compté la journée machu Picchu dans le trek de l'inca

Pour ton sejour à PM, pas besoin de passer par une agence, tu contactes un lodge qui s'occupe de te recuperer et te ramener à l'aeroport et de ton sejour

Pour un sejour correct à Iquitos, il faudrait aller à Pacaya Samiria ou s'enfoncer assez loin en peke-peke sur les rios, mais cela demande plus de temps. Autour de la ville d'iquitos, ce n'est pas très interessant

los ninos
LE Lemanno ·
Salut,

merci beaucoup pour tes remarques.

Faut-il rajouter une journée pour la découverte du lac ?

Pour les transferts, nous allons les faire de jour, et en fait les jours où est noté "visites" comprennent les transferts.

Quelle est la différence entre le trek de salkantay et le inca jungle trail ?

Pour la visite du MP, elle est comptée dans la dernière journée du trek.

Aurais-tu un lodge à me conseiller pour Puerto Maldonado ?

Le survol des lignes de Nazca est-il toujours déconseillé ? Peut-être qu'on pourrait l'enlever de l'itinéraire ?

Merci
PR Pro1982 ·
mon avis sur les lignes de Nazca : c'est pas forcément dangereux aujourd'hui mais tu payes 100 dollars pour 30-40 min de vol ou les lignes ne sont pas toujours nettes et si tu es un peu sensible tu as envie de vomir .... voilà à Nazca tu peux cependant visiter vite fait le centre (j'ai une adresse d'hotel/agence et d'un resto si besoin), le cimetière de chauchilla, cahuachi, monter au sommet de la plus haute dune du monde (cerro blanco)... mon avis sur huacachina : à fuir sauf si tu aimes les belles dunes de sables donc si tu les aimes tu n'aimeras pas forcément faire du buggy bruyant et polluant dessus...
LE Lemanno ·
Bonjour Pro1982,

merci beaucoup pour tes remarques.

Pour les lignes de Nazca, nous allons surement les faire, sa à l'air vraiment incroyable après nous avons prévu de faire le cimetière de chauchilla, peut être que nous ferons cette plus haute dune.

Merci pour tes adresses, mais nous allons surêment prendre un bus de nuit pr rejoindre Arequipa.

Effectivement, nous avons enlever huacachina de notre itinéraire pour passer plus de temps ailleurs.

Encore merci pour tes réponses.

A+
IN Incanorama ·
Pro1982 a à mon avis raison sur Huacachina.

Les trajets en peke-peke peuvent effectivement être (très) longs.

Si t'as besoin d'autres infos, vivant au Pérou depuis Septembre de l'année dernière, je peux peut-être aider ... Sinon, si t'es branché(e?) par l'Amérique du Sud, avec mon pseudo et un pointfr au bout, t'as des infos, des photos etc ... A bientôt au pays des Incas! ;)
Français installé au Pérou depuis Septembre 2010, j'essaie de partager mon intérêt pour le Pérou et l'Amérique du Sud dans sa globalité avec un carnet de bord/site d'actus à la minute sur http://www.incanorama.fr

Similar discussions

You might also like