Itinéraire de trois semaines au Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour à tous !

Je pars avec mon conjoint au Sri lanka du 24 Juillet au 15 Aout et après de nombreuses recherches, j'aurai souhaité connaitre votre avis sur mon itinéraire :

- Lundi 25 Juillet : Arrivée à Colombo à 4h20 et départ dans la foulée pour Anuradhapura - 26/07 : Anuradhapura - 27/07 : Anuradhapura avec excursion à Minhitale, retour à Anuradhapura pour récupérer les sacs et départ pour Polonnaruwa dans l'après midi - 28/07 : Polonnaruwa, avec parc Minneriya - 29/07 : Polonnaruwa puis départ pour Dambulla dans l'après midi - 30/07: Dambulla - 31/07 : Dambulla avec excursion à Sigiriya - 1/08 : de Dambulla, départ le matin pour Kandy - 2/08 : Kandy - 3/08 : Kandy - 4/08 : de Kandy départ dans la matinée pour Ella, pour little Adam's peak, la fabrique de thé d'Uva Halpewatha, les chutes de Rwana Ella, ayurvéda - 5/08 : Ella, - 6/08 : Ella avec départ pour Haputale en début d'après midi - 7/08 : Haputale avec excursion à Horton Plains et World's End - 8/08 : Haputale départ pour Tangalle - 9/08: Tangalle - 10/08: Tangalle, départ pour Mirissa - 11/08: Mirissa - 12/08 : Mirissa - 13/08: de Mirissa à Negombo par Colombo - 14/08 : Negombo - 15/08 : vol à 5h40 du matin

J'ai choisi de ne pas aller au parc Yala en compensant par Minneriya pour voir des éléphants.

Les grosses interrogations sont pour le trajet de Haputale à Tangalle ???!! je voulais faire une étape entre Mirissa et Haputale sans aller à Tissamaharama alors j'ai hésité avec un bungalow à Uda Walawe ou avec la réserve de Sinharaja mais je n'ai pas l'impression que les liaisons en bus ou train soient plus simple que de faire Haputale- Mirissa (d'ailleurs pourquoi certains choisissent d'aller à Haputale avant Ella??)... Si vous avez une proposition d'étape sympa et facile ...

Est il nécessaire de réserver les logements à l'avance à cette période ???

Je vous remercie pour vos réponses et j'aurai surement d'autres questions ^^

C.M.
LE Lepiaf Globetrotter ·
pourquoi certains choisissent d'aller à Haputale avant Ella?

Venant de Kandy par le train, Haputale est avant Ella.
DA Daisyone Globetrotter ·
J'ai fait exactement le même trajet que toi l'hiver dernier.

D'Haputale, prendre le train pour Ella, trajet magnifique. Nous avons fait le trajet Ella-Tangalle en bus. Pas de changement. Il part tôt le matin, vers 7h, du centre d'Ella (arriver 10' minutes avant car le notre était en avance !) et arrive dans l'après-midi à Tangalle. Entre Mirissa et Negombo, j'ai passé quelques jours à Unawatuna que j'ai bien aimé. Retour en train Galle-Colombo.
daisy
GE Genevois Veteran ·
Salut,

Vu que nous avions emprunté plus ou moins le même itinéraire en février 2010, tu peux lire quelques infos pratiques en cliquant ICI et notre carnet de route en cliquant LA.

A ta dispo au cas où.

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
IS Isaraph Regular ·
salut,

ton trajet me semble réaliste. Nous avons passé 2 mois au Sri Lanka en fev mars cette année mais avec 2 enfants et l'école à faire, donc pour moi c'est un peu difficile de juger le temps. Par contre au niveau des visites je trouve ça plutôt bien. Minhitale est très sympa à faire au coucher du soleil, en plus il fait moins chaud. Nous avons choisi de loger à sigirya plus calme et de faire la visite à dambulla en A/R dans la journée. De Ella a Haputale prendre le train. S'il n'y a pas de brume le paysage est très beau. Mirissa : si vous voulez un peu de calme vous pouvez loger dans la guest house Amarasinghe à 10 min de la plage. La guest est belle, la cuisine bonne et bio au sein d'un jardin. Pour plus d'infos la première partie de notre récit ici http://www.aventureuse-balade.net la suite bientôt... si vous avez des questions n'hésitez pas ! bon voyage isa
rafisa

Similar discussions

You might also like