Itinéraire Vancouver - Seattle - San Francisco août 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Après un voyage très réussi dans l'Ouest américain en 2014, nous partons à nouveau cet été (au mois d'août) aux Etats-Unis et avons déjà esquissé un premier itinéraire. Nous louons un camping car à Seattle en J4 et le restituons en J26 à San Leandro près de San Francisco. A première vue, la durée de séjour à Yosemite et Sequoia est peut-être déséquilibrée par rapport au début du séjour et notamment à Mount Rainier. La journée à Maupin est destinée au rafting.

Merci de vos commentaires 🙂

J1 -- Paris -- Vancouver J2 -- Vancouver --Vancouver J3 -- Vancouver -- Seattle J4 -- Seattle -- Olympic National Park J5 -- Olympic National Park -- Olympic National Park J6 -- Olympic National Park -- Mount Rainier J7 -- Mount Rainier -- Mount Rainier J8 -- Mount Rainier -- Mount St Helen J9 -- Mount St Helen -- Mount St Helen J10 -- Mount St Helen -- Maupin J11 -- Maupin -- Maupin J12 --Maupin -- Crater Lake J13 -- Crater Lake -- Crater Lake J14 -- Crater Lake -- Lava Beds J15 -- Lava Beds -- Lassen Volcanic Ntl Park J16 -- Lassen Volcanic Ntl Park -- Lassen Volcanic Ntl Park J17 -- Lassen Volcanic Ntl Park -- Lake Tahoe J18 -- Lake Tahoe -- Lake Tahoe J19 -- Lake Tahoe -- Yosemite J20 -- Yosemite -- Yosemite J21 -- Yosemite -- Yosemite J22 -- Yosemite -- Sequoia J23 -- Sequoia -- Sequoia J24 -- Sequoia -- Sequoia J25 -- Sequoia -- San Leandro J26 -- San Leandro -- San Francisco J27 -- San Francisco -- San Francisco J28 -- San Francisco -- Paris J29 -- Paris
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Je dirais qu'il manque un jour à Olympic, le parc est vaste et les zones à visiter éloignées les unes des autres.

Pas besoin d'étape à Lava Beds, ça se visite très bien en quelques heures à moins que tu n'aies décidé de faire tous les tunnels de lave 🙂. Tu peux rallier directement Lassen ce jour.

Je dirais que Lake Tahoe ne mérite pas un jour complet dans ce planning, tu peux reporter ce jour ailleurs (Olympic, Lassen ...) notamment si vous randonnez et à moins que vous n'ayez décidé de faire un tour en bateau sur le lac.

Pour le reste, ça me parait ok si vous randonnez un minimum ! Beau projet.
ZO Zoé98700 Regular ·
Bonjour,

Olympic np c´est très grand, je ne sais pas si vous restez du côté de Port Angeles ou si vous faites tout le tour. Dans le cas de tout le tour + rejoindre Mount Rainier, je pense que ça fait beaucoup de trajet et peu de promenade.

Nous avons fait SF - Seattle en 2014 en passant par Lava beds, Crater Lake, mount Rainier, et Olympic notamment. C´était magique, mais les routes sont longues.

Prévoir pique-nique à Mount Rainier et Lava beds (il n´y a rien).

En tout cas, vous allez faire un très beau voyage.
EU Est et surtout Ouest, un peu Hawaii https://voyageforum.com/v.f?post=7546191;#7546191
HE Herve1968 ·
Bonsoir, une panne informatique m'a empêché de répondre plus vite... merci pour ces conseils, je vais revoir le circuit 🙂 Hervé
HE Herve1968 ·
Bonjour,

Olympic np c´est très grand, je ne sais pas si vous restez du côté de Port Angeles ou si vous faites tout le tour. Dans le cas de tout le tour + rejoindre Mount Rainier, je pense que ça fait beaucoup de trajet et peu de promenade.

Nous avons fait SF - Seattle en 2014 en passant par Lava beds, Crater Lake, mount Rainier, et Olympic notamment. C´était magique, mais les routes sont longues.

Prévoir pique-nique à Mount Rainier et Lava beds (il n´y a rien).

En tout cas, vous allez faire un très beau voyage.

Effectivement je crains que ça fasse beaucoup de trajet si on fait tout le tour, même en rajoutant un jour. En même temps, c'est dommage de ne pas le faire, on n'aura peut-être pas l'occasion d'y retourner... Est-ce que vous aviez fait le tour ?
DA Dargence ·
Bonjour, Nous prévoyons cet été pendant trois semaines, un séjour en famille de Vancouver a San Francisco. Avez vous fait tout votre parcours? Avez vous de bonnes adresses d'hébergement, location voiture/camping car ? D'avance merci pour votre aide... Cordialement Sophie

Après un voyage très réussi dans l'Ouest américain en 2014, nous partons à nouveau cet été (au mois d'août) aux Etats-Unis et avons déjà esquissé un premier itinéraire. Nous louons un camping car à Seattle en J4 et le restituons en J26 à San Leandro près de San Francisco. A première vue, la durée de séjour à Yosemite et Sequoia est peut-être déséquilibrée par rapport au début du séjour et notamment à Mount Rainier. La journée à Maupin est destinée au rafting.

Merci de vos commentaires 🙂

J1 -- Paris -- Vancouver J2 -- Vancouver --Vancouver J3 -- Vancouver -- Seattle J4 -- Seattle -- Olympic National Park J5 -- Olympic National Park -- Olympic National Park J6 -- Olympic National Park -- Mount Rainier J7 -- Mount Rainier -- Mount Rainier J8 -- Mount Rainier -- Mount St Helen J9 -- Mount St Helen -- Mount St Helen J10 -- Mount St Helen -- Maupin J11 -- Maupin -- Maupin J12 --Maupin -- Crater Lake J13 -- Crater Lake -- Crater Lake J14 -- Crater Lake -- Lava Beds J15 -- Lava Beds -- Lassen Volcanic Ntl Park J16 -- Lassen Volcanic Ntl Park -- Lassen Volcanic Ntl Park J17 -- Lassen Volcanic Ntl Park -- Lake Tahoe J18 -- Lake Tahoe -- Lake Tahoe J19 -- Lake Tahoe -- Yosemite J20 -- Yosemite -- Yosemite J21 -- Yosemite -- Yosemite J22 -- Yosemite -- Sequoia J23 -- Sequoia -- Sequoia J24 -- Sequoia -- Sequoia J25 -- Sequoia -- San Leandro J26 -- San Leandro -- San Francisco J27 -- San Francisco -- San Francisco J28 -- San Francisco -- Paris J29 -- Paris
Cordialement

Similar discussions

You might also like