Itinéraire de vingt-cinq jours au Pérou et en Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour, j aimerais ton avis sur mon itineraire

PEru de 25 jours boucle avec la paz

8 -9 lima 10lima iquitos 11-16iquitos en lodge 16 iquitos arequipa vol 17 arequipa 18 colca 19 retour arequipa 20 vol a cuzco 21-22 23 24 machu pichu valle sacree avec une journée aguas calientes 25 cuzco -puno bus 26 lac avec sejour amantani 27 retour puno 28puno la paz 29la paz uyuni 30 31 01 salar uyuni 02 retour la paz 03 retour a la realité je me demande si arequipa est de trop, pour les 3 jours...ou je laisse cela mais je coupe le sejour à titicaca , nuit avec habitant? est ce que j évite amantani, et visite le lac en une journée seulement merci beaucoup!!
LO Losninos Globetrotter ·
bonsoir

si tu cherches du temps, tu peux toujours faire des trajets de nuit.

sur la periode du 16 au 20 tu peux gagner 1 journée: - le 16 iquitos, arequipa tu arrives vers 13.30 avec peruvian airlines. Tu as une demi journée pour preparer ton trek dans la colca et prendre la temperature d'arequipa - les 17/18 2 jours dans la colca avec retour a arequipa - le 19 1 jour pour visiter la ville et prendre un bus de nuit cruzero vers 20.30h - arrivée à Cuzco vers 6.30 le lendemain matin - le 20 debut de la section cuzco

pourquoi une journée a Aguas calientes? C'est juste une halte pour dormir pour partir de bonne heure au machu Picchu...... de cuzco en partant de bon matin, tu fais la vallée sacrée jusqu'a Ollantaytambo ou tu peux prendre un train en fin d'apres midi

- le 29 tu peux prendre un bus de nuit pour Uyuni et ainsi profiter d'une journée supplementaire à la Paz ... Idem pour le retour cela te libere 1 journée pour ajouter le sud lipez à ta ballade sur le salar

los ninos
ME Merluchi Regular ·
salut à toi,

Aréquipa et colca c'est très sympa; d'accord avec losninos au sujet d'Aguas Calientes: c'est une perte de temps. bruyante et trop touristique. il vaut mieux prendre Olantaytambo comme point de départ et de retour du Machu Picchu ou bien Cuzco. de Cuzco bus de nuit pour Puno et tu peux pousser jusqu'à Copacabana (isla del sol à voir) et partir directement à la Paz. Pour ma part, le Titicaca est très touristique, même si sympa; il mérite peut être de s'y attarder, surtout découvrir l'autre rive! en Bolivie, tu peux soit prendre le bus pour aller vers Uyuni et le Sud Lipez, ou prendre bus pour Oruro puis le train ( vers Tupiza ou Uyuni); ce sont 2 superbes destinations. voici mon carnet de voyage de l'année dernière: VoyageForum.com > Forum > Entre deux voyages > Carnets de voyage, textes de voyageurs > Bolivie / Pérou > Carnet de voyage Pérou/Bolivie été 2011

Similar discussions

You might also like