Itinéraire de vingt-deux jours en Égypte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
bonjour!

je part 23 jours en égypte sac a dos, je vous demande conseil sur mon itinéraire!

- jour 1: Le caire: Arriver a 19h40 - jour 2: Le caire: Visite du musée et souk+prendre le billet train pour louxor le soir. - jour 3: Louxor: Arriver le matin tôt, penser a prendre le billet pour le convoi esna, edfou, kom obom jusqu'a assouan.Visite temple de louxor et les musées. - jour 4: Louxor: Visite de la vallée thébaine. - jour 5: Louxor: Visite karnak et ballade a vélo. - jour 6: Esna, Kom obom, Edfou arriver en soirée sur Assouan. - jour 7: Assouan: Acheter billet train pour retour sur le caire, et organiser excursion Abou simbel. visite île éléphantine+ fleurs+monastere+souk. - jour 8: Assouan: Excursion Abou simbel+lac+philaé. - jour 9: Assouan: Musée nubien+village nubien et prendre le train de nuit pour retourner sur le caire. - jour 10: Le caire: Arriver tôt le matin, organiser excursion pyramides et visite le caire musulman et copte. - jour 11: Le caire: Excursion pyramides. - jour 12: Bus pour les Oasis de Bahareyya. - jour 13: Trek dans le desert. - jour 14: Trek dans le desert. - jour 15: Retour en bus au caire et organiser le sinai. - jour 16: Bus pour le sinaï. - jour 17: Sinai. - jour 18: Sinai et retour le caire. - jour 19: Alexandrie. - jour 20: Alexandrie. - jour 21: Le caire. - jour 22: Retour en France.

- Est ce que cette itinéraire vous semble possible?Avez vous fait un autre itineraire si oui lequel?

- Quelqu'un peut-il m'éclairé sur le fonctionnement des convois?Les heures de départ?Le prix?

- Y-a-t-il un convoi au départ de louxor pour se rendre a Assouan en passant par Esna, Edfou, Kom Obom?

- Peux ton réserver nos billet train sur intenet?Existe t-il un site internet pour reserver billet train égyptien?

Je suis ouverte a tout autre conseille et je vous remercie par avance de votre participation.

merci a tous
DO Domayeux Veteran ·
-Peux ton réserver nos billet train sur intenet?Existe t-il un site internet pour reserver billet train égyptien?

non, aucune possibilité 😛
à +

Dom
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour, je réponds à un petit morceau de vos (énormes) questions !!!

Il n'y a plus de convois entre Luxor et Assouan , du moins dans la journée .

Il faut seulement vous entendre avec un taxi, la veille de préférence , pour le prix . Ce taximan signalera à la police ( c'est obligatoire, vous serz contrôlés en route) , qu'il se déplacera avec un étranger tel jour et donc vous partez à l'heure que vous voulez .

Si vous voulez arriver le soir-même à Assouan, je vous conseille de 'zapper' Esna, mais de visiter Edfou et Kom Ombo . En effet, comptez pour la route environ 3 h , plus 2 h dans chaque temple , manger et boire rapidement ( emportez un en-cas , il y a des buvettes ...) : en partant vers 9 h, + 8h de visites et d'arrêts, vous serez arrivé vers 17 h .

Par contre , d'Assouan à Abu simbel, ce n'est possible qu'en convoi, c-à-d à heures fixes : un très , très tôt le matin , retour début d'après-midi, un vers 11h , ... Se joindre à un convoi, ce n'est pas payant ! Ca veut dire que votre bus ou taxi , que vous payez bien sûr, partira avec les autres avec une jeep de la police à l'avant et une à l'arrière ( en résumé ...). Quand vous réservez , on vous donnera les h possibles; pas de problème.

A Assouan, essayez de prendre du temps pour une balade sans stress en felouque, au coucher du soleil . Plutôt que le monastère , je grimperais tranquillement , au sortir du ferry, vers les tombes de la Nécropole : vue inoubliable.

Dernière rem .: si vous êtes un fana du vélo, vous pouvez très bien en louer un à Luxor, le passer sur le ferry et aller voir les Vallées à vélo . Cà grimpe sec par endroits . Sinon, allez à Karnak à vélo , et aussi à l'île aux bananes : c'est plat, le long du Nil .

Bons projets , dites-nous qd vous comptez réaliser tout cela car, niveau excursions, il faut tenir compte aussi de la saison et de la chaleur .
Brigitte
OP Opsite ·
bonjour!

merci beaucoup pour vos reponses qui m'éclaire un peu plus sur la situation. J'aimerai savoir exactement combien coute le convoi de louxor jusqu'a Assouan?

merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Comment ça combien coûte le convoi ?... 🤪

Michel
Bonjour, vous avez peut-être lu trop rapidement :

D'abord , il n'y a plus de convois sur ce trajet !!! Ensuite, le système 'convoi' est gratuit pour les passagers . Vous vous arrangez avec un taxi ou prenez le bus et payez au chauffeur . Convoi, c'est seulement un ensemble de voitures partant à heures fixes , encadré par 2 jeeps de la police ... ( j'explique en résumé, pour être bref )

Voilà.
Brigitte
OP Opsite ·
bonjour!

excusez moi de ne pas avoir été précise je voulez savoir le prix pour louer le taxi pour faire: louxor-esna-adfou-kom obom et arriver a Assouan?

merci
Ok !

C'est difficile à dire ; je pense à environ 200 Leg , en me basant sur ce que j'ai payé il y a 2 ou 3 ans . Chacun sur ce forum dira sans doute ' c'est bcp trop !!' , ou c'est trop peu !!! Votre taxi devra revenir, probablement à vide , à Luxor ( au moins 250 kms) et donc vous lui payez sa journée. En route , offrez-lui lui un casse-croûte , un verre de thé, ...

Pour négocier, le mieux est d'essayer un taxi pour une petite course ( Luxor - Karnak : max 10 Leg!) et de demander ses prix et quelles excursions il ferait , en restant dans le vague au départ.

Bonne journée !
Brigitte
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je dirais 250 Egp pour tout le taxi - 7 places.

Michel
AS Assouanelle ·
Bonjour j'étais en Egypte en juillet et je peux vous dire que d'Assouan à Abou Simbel le convoi n'est pas obligatoire. Nous y sommes allés en bus : 50 LE l'aller/retour. Bon voyage. Elisabeth
Tant mieux, en mars, c était encore d actualité; Bonne journée.
Brigitte
KO Koko66 ·
trés beau parcours;j'ai travailler en egypte, ce qui serait bien c'est qu'a ton arr à louxor va voir les bateau de croisieres et demande leurs combien il te prenne de louxor à assouan;comme cela tu profites des escales ...à esna edfou Car les convoi ne te permetterons pas de visiter ses villes si tu es une fille ne voyages pas seul ...surtout en sac à dos a assouan tu as 2 formules pour abou simbel , le convoi(bus) ou avion fait le son et lumière de philaé il est magnifique bon voyages restes à ta dispo si tu as d autres questions l
K66
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

ce qui serait bien c'est qu'a ton arr à louxor va voir les bateau de croisieres et demande leurs combien il te prenne de louxor à assouan;comme cela tu profites des escales ...à esna edfou

Bien dommage de s'enfermer dans ce petit univers quand on aime le voyage indépendant.

Car les convoi ne te permetterons pas de visiter ses villes

Si.

si tu es une fille ne voyages pas seul ...surtout en sac à dos

Pour une fille qui sait rester assez distante, il n'y a pas de problème particulier ; et comme de toutes façons dans les villes de tourisme massif il faut être distant et rude, homme ou femme.

a assouan tu as 2 formules pour abou simbel , le convoi(bus) ou avion

Le bus public hors convoi est une autre option.

Michel
KO Koko66 ·
ok ...et bien bon voyages
K66
TA Tatra Globetrotter ·
Ils se sont tous bien passés. 🙂

Michel
LE Lesmomolau Regular ·
Bonjour,

Nous sommes cinq adultes à partir en croisière avec un TO, mais nous voulons faire des excursions par nous mêmes, dont ABOU SIMBEL, pour prendre un taxi ou un bus ou est il possible de réserver en arrivant à Assouan. Nous arriverons dans la journée puisque dans notre programme nous avons la visite du temple de Philae et une promenade en felouque autour de l'île Eléphantine.

Nous avons le lendemain matinée libre ou Abou Simbel en option, et repartons certainement en début d'après midi, car sur le programme après midi de navigation.

Le son et lumière à Philae facultatif à régler sur place, notre agence nous annonce environ 30euros par personne, et pour Abou Simbel entre 80 et 90 euros par personne. Pouvez vous me donner des renseignements comment réserver un taxi ou bus et ou les trouver ainsi que les tarifs taxi ou bus et le prix des visites. Autre question si nous sommes en convoi y a t'il un arrêt pipi pendant le trajet qui est assez long, et dans les bus si il y a des toilettes??? J'arrête avec mes questions, en espérant avoir votre réponse. Cordialement
les momos
AS Assouanelle ·
Bonjour notre voyage en Egypte date de juillet 2009donc certaines choses peuvent avoir changées , de plus nous ne sommes pas passés par un TO. Il n'y avait plus de convoi obligatoire pour se déplacer. Les touristes pouvaient prendre les bus locaux mais pas plus de 4 par bus.Pour Abou Simbel le bus mettait 4h pour y aller (pause pipi au milieu) donc dans votre planning très chargé ça va être dur, l'avion sera plus rapide.Les TO l'organise dans la matinée en partant très tôt le matin et retour en début d'après-midi. On ne réserve pas les bus , on se présente tôt pour être les premiers! Voilà tout ce que je peux vous dire. Profitez bien de ce beau pays. Elisabeth
LE Lesmomolau Regular ·
Merci pour votre réponse, mais l'avion n'est pas conseillé, trop de temps perdu à l'aéroport aller et retour donc au final très peu de temps pour la visite pour revenir à la même heure que les bus!!!
les momos

Similar discussions

You might also like