Mon itinéraire de vingt-et-un jours au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour a tous,

Voici mon itineraire pour mon prochain voyage au Japon. Je suis interessee de decouvrir les deux aspects du Japon; modernite et culture. Ainsi l'aspect tres urbain et les endroits ruraux, un peu plus "authentiques". Je prends un JR pass de 14 jours, a partir du 8e jour.

Day 1: arrivee at Osaka airport, hotel a Kyoto Day 2: Kyoto Day 3: Kyoto Day 4: Kyoto Day 5: Nara Day 6: Koya San Day 7: Koya San vers Kyoto Day 8: Takagama Day 9: Takagama Day 10: Direction Tokyo Day 11: Tokyo Day 12: Tokyo Day 13: Tokyo Day 14: Nikko Day 15: Hakone Day 16: Tokyo Day 17: Vers Hiroshima Day 18: Hiroshima Day 19: ? Day 20: Vers Osaka Day 21: Osaka puis depart

Je suis interessee par toute critique constructive sur mon itineraire, et toutes sugestions.

Merci d'avance Strawberita
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
BI Bibabeloua ·
bonjour, je pars au japon pour la première fois le 11 mars et pour 3 semaines.DOnc le conseil que je te donne n'est qu'un petit conseil ! Mais je pense que lorsque tu es dans la région de kyoto tu devrais en profiter pour aller à Hiroshima, au lieu de partir à tokyo puis repartir pour le sud. ainsi tu pourrais prendre ton aller vers Osaka puis ton retour depuis Tokyo, ce qui te vaudras qu'un aller vers tokyo (et pas de retour) bon voyage
SE Serow Veteran ·
Oui et non, faut voir la différence de prix. J'ai déjà constaté que les vols vers NRT étaient moins cher que ceux vers KIX, qui eux même sont moins cher que ceux arrivant à KIX et décollant de NRT (ou l'inverse) Mais avec les tarifs à géométrie variable des compagnies aériennes, il faudrait quand même se renseigner une fois de plus.

Si on a un railpass, la seule chose que ça change, c'est 3h de train.
Eric Binamé, Densha Otaku - -- http://www.train-tram.be http://www.train-tram.be/japon
ST Strawberita Regular ·
Merci. Mon billet d'avion est en effet une bonne affaire que j'ai eu. Mais je dois atterir a Osaka, et repartir de Osaka. Je n'aurai donc le choix que de revenir sur mes pas a un moment, voulant aller et a Tokyo et a Hiroshima.

SI quiconque a des bons plans (hotel sympas et pas trop cher, resto a ne pas manquer, village) je suis preneuse!

Merci Strawberita
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
MA Marathon Globetrotter ·
Quelques suggestions en vrac :

(hébergement Kyoto) : il y a 20 ans, j'ai séjourné à Tani House (http://kansaiconnect.com/members/tani/) : très sympa et authentique. Récemment, je suis allé voir (sans y coucher), et j'ai eu l'impression que le temps s'était arrêté. Les tarifs sont très abordables, et c'est bien situé pour visiter le nord-ouest de Kyoto.

Day8-Day9 : je suppose que tu parles de Takayama. Au lieu de reprendre le train via Gifu pour aller à Tokyo, tu peux prendre un bus pour Matsumoto (http://www.alpico.co.jp/access/express/index_e.html : 3100 JPY, ce n'est pas exorbitant) : c'est une route de montagne magnifique. Je suis passé un 1er mai entre deux murs de neige au col. Si la route n'est pas dégagée, tu peux te rabattre sur le train via Minoota et Tajimi, mais ça prend 2 heures de plus et c'est (probablement) moins beau. A Matsumoto, il y a un des châteaux les plus authentiques du Japon. Et de Matsumoto, tu es en 2h30 à Tokyo en train, direct ou via Nagano.

Day17 : sur le trajet Tokyo-Hiroshima, tu peux t'arrêter à Himeji (il y a des directs Tokyo-Himeji) : le château est à voir absolument. Ca se fait à pied depuis la gare.
MI Misterpsy Regular ·
ouais ...moi j'arrive à Osake et repars de Tokyo et ça me coûte assez cher ...mais d'autres disent que ça change pas grand chose. Quoiqu'il en soit un billet combiné avec départ et arrivée depuis un autre aéroport à chaque fois c'est pas le plus économique.
Le bonheur est dans le chemin
ST Strawberita Regular ·
Merci marathon pour ces infos precieuses. Le Tani a l'air tres bien (les photos du web sont celles des chambres n'est ce pas?). Peux tu me dire si le Tani House se trouve bien a cote d'une ligne de metro, et pas trop eloigne de tout ?

Aurais-tu des bons plans simillaires de logement pour Tokyo, Osaka et Hiroshima ?

Bien note pour Himeji, je vais en effet l'ajouter a ma liste.

Merci encore pour tes infos. strawberita
MA Marathon Globetrotter ·
Tani House : oui ce sont des chambres (la photo du haut : chambre de 4, 5 tatami : ce n'est pas grand, car 1 tatami c'est 1, 8m x 0, 9m, mais le seul meuble est une table basse, ce qui est traditionnel). Tani House est à quelques minutes du Daitoku-ji (il apparaît sur le plan) : pas le temple le plus célèbre, mais un havre de paix qui mérite la visite. Et un peu plus loin, il y a le très célèbre Pavillon d'Or (Kinkaku-ji) et le jardin de pierre du Ryôan-ji. De toute façon, Kyoto est tellement vaste qu'on ne peut pas être près de tout à la fois. J

A Kyoto, il n'y a qu'une ligne de métro nord-sud, plutôt chère, mais qui a l'avantage d'éviter les embouteillages à certaines heures. Je ne l'ai jamais empruntée, car Kyoto est sans doute la ville japonaise où se déplacer en bus est le plus facile, grâce au plan quadrillé de la ville et à une signalétique très claire. En arrivant à la gare de Kyoto (architecture hyper-moderne, elle mérite qu'on s'y attarde), tu vas à l'office de tourisme qui est en mezzanine au 1er étage côté nord : tu auras des plans de la ville et du réseau de bus (et plein d'autres informations). Tu peux y acheter des forfaits de bus (500 JPY/jour), ils s'achètent aussi auprès du conducteur de bus.

A Takayama, l'AJ est un peu excentrée, mais elle est dans un temple, dans des bâtiments d'architecture traditionnelle. J'en ai un bon souvenir récent.

A Osaka, Hiroshima, Tokyo, je suis hébergé chez des amis, donc pas de suggestions à fournir.

D'ailleurs, Osaka ne mérite vraiment pas de s'y arrêter (à part mes amis, mais c'est une autre histoire🙂). Si tu modifies ton itinéraire pour terminer à Kyoto, et si ton horaire d'avin de retour le permet, tu peux passer la dernière nuit à Kyoto, il y a des trains direct Kyoto - aéorport de Kansai en 1h20.

A partir de Hiroshima, il faut absolument aller à Miyajima, c'est un des plus beaux sanctuaires du Japon (avec Nikko, mais très différent). Et ce dit en passant, le JR pass permet de prendre le ferry de Miyajima.

A propos de Nikko, je suggère d'arriver la veille au soir pour avoir suffisamment de temps sur place. Les AJ de Nikko sont correctes, mais mes souvenirs sont anciens.

Je proposerais de remplacer l'excursion à Hakone par Kamakura, mais c'est un avis qui n'engage que moi.

Similar discussions

You might also like