Itinéraire de vingt-huit jours en Chine: vos avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour, je compte passer 4 semaines en Chine en 2011. Je vais en principe arriver à Canton en provenance de Bangkok et quitter la Chine en bus pour rejoindre le Vietnam à Lao Cai. Voici mon itinéraire prévu (tous les déplacements longs se feront en avion, sauf peut-être Pékin - Xi'an en train de nuit) :

- Canton (2 j) - Shenzhen (1 j) - HK (3 j) - Shanghai (3 j) - Nankin (2 j) - Pékin et environs (7 j) - Xi'an (4 j) - Kunming (2 j) - province du Yunnan (3 j)

Ca vous paraît faisable ou un peu trop chargé ? D'autre part, je trouve qu'il y a un peu trop de villes et pas beaucoup de campagne, à part à la fin et j'ai peur de me retrouver saturé de ville. Sachant que Pékin et Xi'an me semblent incontournables, quelles sont les villes que vous enlèveriez ? Peut-être Canton et Shenzhen ? Merci !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
j'enleverais canton et shenzhen et meme nanking

si c'est en été j'enleverais aussi hong kong

5 jours dans le yunnan ca fait vraiment trop peu
VO Vorko Veteran ·
Meme remarque que Nemo... La Chine est immense et mieux vaut ne pas vouloir trop en faire.
JA Jay66fr Regular ·
Merci à vous deux. Donc, un trajet comme ça vous paraît plus réaliste alors ?

- Shanghai (4 j) - Pékin et environs (7 j) - Xi'an (4 j) - Yunnan (10 j)

Merci.
oui je pense que c'est bien
BA Bambus61 ·
Bonjour, Je vait faire le meme trajet en oct 2010 a deux. Nous parlons francais et anglais seulement - allons nous avons des problemes pour communiquer??
Ladouca
les chinois ne parlent que chinois et rarement anglais, je conseille d'acheter un phrasebook et d'ecrire tous les lieux a visiter et ainsi que le nom et adresse de l'hotel en chinois (ideogramme)

Similar discussions

You might also like