Itinéraire de vingt-huit jours au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour, Ca y est, j'arrive à avoir les idées claires sur le planning de nos vacances. C'est le suivant,

J1 : trajet France – Lima : arrivée à Lima à 17h00 J2 : Lima : visite de la ville + musées J3 : Lima-Pisco-Paracas : visite Lima + site Pachamac + trajet Paracas J4 : Iles de Basllestas-Paracas + trajet Nazca J5 : Nazca : survol des lignes + cimetière de Chauchilla + aqueduc (trajet de nuit pour Arequipa) J6 : Arequipa J7 : Canyon de Colca j1/3 (Chivay à San Juan de Chucho) J8 : Canyon de Colca j2/3 (San Juan de Chucho à Sangalle en pasant par Tapay) J9 : Canyon de Colca j3/3 (Sangalle à Chivay) J10 : Arequipa J11 : trajet Arequipa-Puno + relax J12 : Puno - Lac titicaca - Iles des Uros - ile d'Amantani J13 : Ile d'Amanati - ile de Taquile – Puno J14 : Puno: Visite de Sillustani – Yavari J15 : Trajet Puno - Cusco (bus touristique) J16 : Cusco J17 : Pisaq – Cusco (viste de 4 sites à proximité en marchant) J18 : Maray - Salinas - Chinhero - nuit à Ollantayamo J19 : Ollantayamo - Urumbamba -nuit Cuzco J20 à 23 : Trek de l’inca – 4 jours réservés J24 : Cusco relax J25 :? J26 :? J27:? J28: Départ le matin de Lima – retour en France

Quel est votre avis? Pour les jours 24 à 27, que faire? Puerto maldonado? ca craint de rentrer le Puerto maldonado, la veille du retour en france (pb d'avion par ex., pas suffisamment de marge) J'ai zappé Huacachina, est-ce que ça vaudrait le cout de la rajouter? Merci de me donner vos avis
“Voyage, si tu ambitionnes une valeur certaine c’est en parcourant les cieux que le croissant devient pleine lune” Ibn Qalakis Xis
PE Pelet Regular ·
Salut Stéphanie, Tout est bon dans ton planning et le timing est parfait. Tu as manifestement bien bossé sur le forum! Une question cependant à propos du jour 19: pourquoi rentrer à Cusco? D'autant plus que tu ne vas rien faire de plus que ce que tu auras déjà vu et Urubamba ne présente strictement aucun intérêt. Tu peux te faire une journée relax dans cette petite localité, bien au calme (à Munay Tika par exemple). Et pour le trek, tu demandes à l'agence de prendre le train à Ollantaytambo. Tes deux jours qui te restent? Tu as raison de zapper - hélas!- Puerto Maldonado car c'est trop juste pour assurer le vol retour. Il faut que tu sois à Lima à J26 (car J27 ne te laisse aucune possibilité de rattrapage). Un jour de plus à Cusco et un à Lima? Pourquoi pas aussi un jour de récupération des fatigues du voyage dans les dunes de Huacachina? Que te vaya bien! Michel
Mon meilleur voyage?? Le prochain!
PL Ploufplouf66 ·
Bonjour, merci pour les infos et suggestions

Pour le jour 19, l'idée de redescendre à Cusco est la suivante: nous pourrons laisser des affaires à l'hotel (je pense que nous irons à los ninos, le concept est vraiment bien) et du coup, prendre une version light de nos sacs pour faire le trek de l'inca. Nous retrouverons donc nos affaires sur place à notre retour du trek.

Pour Puerto Maldonado, je crois que je vais abandonné l'idée. Je viens de regarder les prix des vols (aerocondor et lan peru), il faut compter 500$ à deux pour Cusco -> Puerto Mal. -> Lima. sans compter le lodge et ce, pour y rester 2 jours seulement... sauf avis contraire, ça ne vaut pas le cout.
“Voyage, si tu ambitionnes une valeur certaine c’est en parcourant les cieux que le croissant devient pleine lune” Ibn Qalakis Xis
JU Julien134 Veteran ·
ouais, tres bel itineraire. j'aurais effectivement rajouté huacachina sur la route d'Arequipa, ca vaut vraiment le coup. puis peut etre un saut en bolivie (ile de copacabana?), c'est tres proche de puno.

puis si tu peux faire l'amazonie, alors la c'est le top

sinon ca va etre bien tu vas voir
MI Micmag Veteran ·
coucou ploufplouf 1 j c'est peu pour Lima, d'autres te dirons que c'est dejà trop.. moi, je suis fane et je ne m'en lasse pas !!! pleins de choses, marchés, balades a faire.Regardes ds le coin de Cieneguilla (banlieu de lima)si tu veux du repos, tu sortiras de la guarrua, il ya des hotels qui ont l'air sympa avec piscine et balades a cheval sinon;ton planning semble parfait
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
JU Julien134 Veteran ·
effectivement pour moi c'est beaucoup trop!

Similar discussions

You might also like