Avis sur itinéraire de vingt jours dans l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
bonsoir Je souhaite organiser un voyage aux Etats-unis de 20 jours au mois de juillet 2013 donc j'ai le temps d'y penser Nous partons en famille et nous voulons faire surtout les parcs et vos avis sur ce parcours

3 nuits san francisco 2 nuits Yosemite National Park Child 1 nuit sequoia 1 nuit lake isabella 1 nuit death valley 1 nuit las vegas 1 nuit Zion National Park 1nuit À : Bryce Canyon National Park 1 nuit capitol beef, 2 nuit Moab 1 nuit Monument Valley 1 nuit Page 1 nuit grand canyon 1 nuit kingman 2 nuit los angeles merci thiisa
Thiisa1
IT Itat Globetrotter ·
Salut

C'est quoi Yosemite National Park Child 😮

Les nuits inutiles: Lake Isabella, Kingman

Il manque une nuit à Moab.

Aller à LA pour seulement 2 nuits je ne trouve pas que ça en vaut la peine. Autant repartir de Phoenix ou Vegas et aérer le reste du circuit (une nuit dispo en plus)
JU Julieng Regular ·
Ola,

Votre séjour vous implique beaucoup de déplacement et du coup peu de temps chaque fois dans les dits parcs. Pour ma part je réduirais le nombre d'étapes pour profiter davantage de chaque parc avec les mêmes commentaires que la réponse précédente Zion et bryce méritent plus qu'une nuit chacun ( perso j'enlèverai Capitol Reef) ; Moab est le centre de beaucoup d'activités 1 nuit supplémentaire ne serait pas du luxe ; le grand canyon est ...Grand il y a beaucoup de chose à y voir et Death Valley peut quant à moi se faire en traversant le parc sans nécessairement y dormir ; C'est sûr que nous avions pas mal plus de temps mais voici ici mon site ou vous pourrez voir notre itinéraire ( section carte et itinéraire) ainsi que quelques photos des endroits visités afin de choisir selon vos affinités les parcs qui vous inspirent le plus . Tel que vous avez concocté votre voyage et si je puis me permettre vous ne ferez surement que les "Points of view" depuis votre véhicule ou la route principale sans nécessairement profiter pleinement du parc en lui même...

C'est une question de choix et de temps j'en suis bien conscient.

Bonne préparation de voyage,

JulienL
JulienL Ma Page Facebook : Si Vous aimez, Partagez ! Julien Lebreton | Photographies - Portail Photo
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Pour votre itineraire, il ne faut pas raisonner en jours ou en nuits, car les distances sont tres importantes

commencez par rediger selon la maniere suivant : Etape du matin -> trajet en DUREE + Visites en durée -> Etape du soir

Pour la durée des trajets, Google maps Viamichelin ou le mieux à mon avis RAND MC NALLY
BE Berenberg Veteran ·
1 nuit capitol beef,

Je ne résiste pas au plaisir de citer ta coquille après le cultissime Rosbeef canyon de Yov.

Bruno
TH Thiisa1 ·
rebonjour suite au avis plus haut nous partons aux Etats-unis de 21 jours au mois du 30 juillet 2013 au 20 aout Nous partons en famille (parents et 2 ados 17 ans et 14ans juste un petit avis sur ce parcours (meme si tout est deja reserver )

Arrivee a san francisco 14h N 1 visite N 2 visite N 3 visite N 4 visite (visite 3 jours entier) N 5 location auto yosemite ouest (nuit mariposa ) N 6 Yosemite est (nuit mammoth) N 7 mammoth lake Deadvalley (nuit Beatty) N 8 Dead valley las vegas (circus circus ) N 9 las vegas N10 las vegas Zion visite (nuit Springdale) N11 Zion national Park Bryce Canyon (nuit Panguitch) N12 bryce canyon capitol reef National Park (nuit Torrey) N13 capitol reef Moab N14 Moab N15 Moab N16 Page (tres longue etape pas trop de choix des hotels ) N17 Page N18 Page N19 grand canyon (nuit Tusayan) N20 grand canyon (nuit Tusayan) N21 las vegas j 22 avion 11h00

c'est un itineaire assez tranquille pour une premiere visite au usa et ne maitrisant pas trop la langue (l'ados sera la et un bon dico) merci thierry
Thiisa1
IT Itat Globetrotter ·
Hello

J5: Mariposa trop loin de Yosemite! Loge à El Portal ou au pire Oakhurst!

J7: si possible loger dans la Death Valley: Furnace Creek ou Stovepipe Wells. Dommage de loger à Beatty, malgré tout assez loin et loger dans la vallée c'est une expérience!

J11: Panguitch est loin de Bryce! Plutôt loger à Tropic ou mieux à Bryce Canyon City

J16: pour visiter Monument Valley tu peux loger à Mexican Hat! Le Hat Rock Inn est très bien!

@++
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Sur le fond, PANGUITCH est un peu loin de BRYCE et BEATTY n'est pas le meilleur coin pourvisiter la DV.

Sur la forme, il faut presenter votre itineraire : Etape du matin->Trajet en DUREE + visites en durée -> Etape du soir.
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi Thibaud

J'avais logé à Mariposa, à 25km de l'entrée du parc, je ne considère pas que c'est trop loin mais c'est surtout moins cher que El Portal

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
IT Itat Globetrotter ·
Salut Bern

Je pense que ta mémoire te fait défaut 😛. Mariposa est à 25 miles à l'Est d'El Portal qui est lui même à 5 miles de l'entrée Ouest de Yosemite. De plus la route reliant Mariposa à El Portal n'est pas du tout roulante! Elle est étroite avec beaucoup de virages... Compter environ 40 minutes pour relier Mariposa à El Portal et donc 1h de route pour arriver à l'entrée de Yosemite... Et dans Yosemite il faut encore rouler pour atteindre la vallée... Puis 1h encore pour atteindre Glacier Point... Etc 😉
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Meme chose pour Oakhurst. C'est un peu loin de la vallée.

MAIS, cette année j'y retournerais dormir car je suis tombé amoureux du Narrow Gauge Inn à Fish camp...
IT Itat Globetrotter ·
Oui Mais Oakhurst a le mérite d'être proche de Mariposa Grove... Donc si on veut y être tôt le matin pour éviter la cohue, il n'y a pas mieux 😉
Autant pour moi, c'était en 2008, mais c'est aussi la faute de google map qui ne donne pas les limites des parcs

Le prix de l'hôtel à El Portalpeut valoir 40 minutes de route en plus

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
IT Itat Globetrotter ·
Mmmmm à El Portal en juin 2011, j'avais une chambre avec 2 lits doubles, frigo + micro-ondes à 140$ TTC. J'aurais pu avoir moins cher si j'avais choisi une chambre sans frigo ni micro ondes... C'est sûr, ce n'est pas donné mais on est à côté de Yosemite! Et puis pour bien compter le différentiel de prix il faut compter 2 fois le trajet Mariposa - El Portal en plus avec la dépense en essence correspondante si on reste 1 nuit.

Après c'est sûr, c'est une affaire de choix, chacun économise sur ce qu'il veut. 😉 Autant je ne suis pas regardant sur le décor de la chambre, un hôtel de chaîne propre me satisfait pleinement, autant je suis regardant sur la distance par rapport aux sites visités. On roule déjà beaucoup quand on fait un circuit dans l'Ouest américain. Pas la peine d'en rajouter une couche à mon avis 😉. Tant pis, je ne ferai pas les outlets 😛 😉 😄
Actuellement, 199$

combien coutent 80km (AR) en essence aux USA ?
IT Itat Globetrotter ·
Si on considère qu'on consomme du 10L aux 100 et que le litre est à 1$ environ, comptons 8$. Mais ça intervient bien dans le différentiel de prix, non? Après encore une fois chacun fait comme il veut 😄, on ne va pas se battre pour ça 😛, ça m'est égal qu'il loge à Mariposa 😛, je l'interpelle juste sur le fait que c'est loin de Yosemite Valley (surtout que son passage à Yosemite est rapide!)
ST Stefanois Regular ·
salut , tu sais que tu peux annuler certains hotels 48 h avant donc tu peux changer et te rapprocher des parcs. concernant la langue fais toi pas de bille tes ados vont maitriser. le mien 16 ans c'est trés bien débrouillé cet été et ça lui a fais un bien fou au vu de ses notes en anglais cette année. ps/ un conseil si tu veux visiter alcatraz réserve le + tot possible c'est vite complet.

n'hesites pas si d"autres questions.
"ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière"
TH Thiisa1 ·
merci pour les réponses aussi rapide j'ai reservé au mois de decembre et deja les hotels etait bien plein surtout a yosemite et vallée de mort donc se rabattre au plus plus pres des sites (des kilometres en plus ) je surveille quand meme les sites pour les resas d'hotel pour changer a vous thierry
Thiisa1
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonsoir Il faut regarder sur les sites des hotels.
ST Stefanois Regular ·
rebonjour suite au avis plus haut nous partons aux Etats-unis de 21 jours au mois du 30 juillet 2013 au 20 aout Nous partons en famille (parents et 2 ados 17 ans et 14ans juste un petit avis sur ce parcours (meme si tout est deja reserver )

Arrivee a san francisco 14h N 1 visite N 2 visite N 3 visite N 4 visite (visite 3 jours entier) N 5 location auto yosemite ouest (nuit mariposa ) N 6 Yosemite est (nuit mammoth) N 7 mammoth lake Deadvalley (nuit Beatty) N 8 Dead valley las vegas (circus circus ) N 9 las vegas N10 las vegas Zion visite (nuit Springdale) N11 Zion national Park Bryce Canyon (nuit Panguitch) N12 bryce canyon capitol reef National Park (nuit Torrey) N13 capitol reef Moab N14 Moab N15 Moab N16 Page (tres longue etape pas trop de choix des hotels ) N17 Page N18 Page N19 grand canyon (nuit Tusayan) N20 grand canyon (nuit Tusayan) N21 las vegas j 22 avion 11h00

c'est un itineaire assez tranquille pour une premiere visite au usa et ne maitrisant pas trop la langue (l'ados sera la et un bon dico) merci thierry

c'est a peu prés le meme itineraire que j'ai fais en juin 2012 suf que j'ai fais frisco / yosemite ( el portal ) hotel cedar lodge pas trop loin de l'entrée du parc / mammoth lakes ( hotel alpenhof)/ death valley ( furnach creek)/ vegas (circus) .
"ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière"
TH Thiisa1 ·
Je viens dire un grand merci a tous pour mon voyage a l'ouest des USA en aôut 2013.Grâce a vous tous, j'ai pu réaliser mon rêve et celui de ma famille de partir pendant 21 jours dans l'ouest, sans voyage organisé et sans parler l'anglais . Je suis tomber un peu par hasard sur le forum. au début c'était pour rêvée et en lisant les comptes rendu, tout doucement ça a germé !!! San Francisco yosemite Mammoth Lakes Vallée de la mort Las Vegas Zion Bryce canyon Capitol Reef (et non beef) Moab Monument Valley Page et Grand Canyon puis retour sur Vegas donc un grand merci bastinj pour ses itinéraires itat pour ses remarques pertinente et juste elvis 95100 pour son compte rendu de voyage au sujet de l'anglais julieng Jpg13 Berenberg zitounet stefanois et tout les autres ou j'ai pu glaner des infos !!!!!! chapeau bas mesdames et messieurs mon itineaire et info https://maps.google.fr/maps/ms?msid=215612552311722271996.0004b243642f9a57d728b&msa=0&ll=37.978845, -116.30127&spn=8.137568,19.335937
Thiisa1
ST Stefanois Regular ·
salut thierry , bien content pour toi que cela c'est bien passé .... un sacré pays quand meme on n'en reviens pas intact...

les enfants ont du adorer.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Merci pour ce message. Et tres heureux d'avoir pu vs etre utile
IT Itat Globetrotter ·
Merci pour ton retour! 🙂

Similar discussions

You might also like