Itinéraire de vingt et un jours dans l'ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je pars aux états unis avec mon mari du 25 mai au 16 juin, mon but est de faire les incontournable de l'ouest.. j'ai quelques petites questions et je voudrais avoir un avis sur mon itinéraire. Tous d'abord je pensais faire une arrivée à SF et un départ de Los Angeles pour ne pas être obligé de rallier les deux villes, je ne suis pas sure d'avoir le temps..mais y a t il un sens préférable à la boucle ? mieux vaut-il arrivé à LA et repartir de SF ?

a savoir, nous comptons faire de courtes randonnées maxi 5-6 h, que me conseillez vous?

voila mon itinéraire, j'attends vos remarques..

il me manque une étape en tre le GC et LA.. et j'ai quelques jours en rab que me suggérer vous? je ne pense pas avoir le temps de faire mesa verde ou moab..

Dimanche J1 26/ O5 : SF lundi J2 27/05 : SF mardi J3 (28/05) : SF - Yosemite mercredi J4 (29/05) : Yosemite jeudi J5 (30/05) : Yosemite – Death valley par le Tigoa pass vendredi J6 (31/05) : Death Valley - Las Vegas samedi J7 (1/06) : LV Dimanche J8 (02/06) : Las Vegas - Zion

lundi J9 (03/06) : Zion - Bryce Canyon mardi J10 (04/06) : Bryce Canyon – Page par la Cottonwood Canyon Road. mercredi J11 (05/06) : page jeudi J12 (06/06) : Page - Monument Valley vendredi J13 (07/06) : Monument Valley – Grand Canyon samedi J14 (08/06) : grand canyon dimanche J15 (09/06) : grand canyon - ?

J16 (10/06) : ?- LA J17 (11/06) : J18 (12/06) : J19 (13/06) : J20 (14/06) : la J21 (15/06) :retour paris

voili voilou merci du coup de main que vous allez me donner, pas facile d'organiser tous ça...j'attends vos remarques pour prendre les billets...
WI WildWest Regular ·
Bonjour,

Tous d'abord je pensais faire une arrivée à SF et un départ de Los Angeles pour ne pas être obligé de rallier les deux villes, je ne suis pas sure d'avoir le temps..mais y a t il un sens préférable à la boucle ? mieux vaut-il arrivé à LA et repartir de SF ?

Il n'y a pas de sens préférable l'un par rapport à l'autre !

a savoir, nous comptons faire de courtes randonnées maxi 5-6 h, que me conseillez vous?

Vous allez dans un pays extraordinaire pour la randonnée, et 5-6h, ce sont déjà de belles randos !! Il y a des randonnées dans chaque parc national, et même en dehors, pour toutes les durées, dans de magnifiques et très divers paysages...

il me manque une étape en tre le GC et LA..

Il n'y a pas vraiment d'étapes entre ces deux points, il y a des curiosités en cours de route (route 66, oatman, kingman, seligman, bagdad café, désert mojave), mais il vaut mieux faire le trajet d'une traite pour éviter de perdre une nuit !

et j'ai quelques jours en rab que me suggérer vous?

Vous en avez de la chance, c'est très rarement le cas ! 😉

Alors puisque vous avez du temps, pour mon compte, je vous suggère : - 1 jour de plus à SF - 1 jour de plus à Zion (parc pour les randonneurs !) - 1 jour de plus à Bryce (superbes paysages et belles randos à travers les hoodoos) - 1 jour de moins à Page - 4 jours/3 nuits pour un joli passage à Moab (Canyonland et Arches), je pense que ça peut s'insérer dans votre itinéraire

Essayez de mouliner tout ça sur votre itinéraire de base, et je pense que ça va vous faire un (très) joli voyage !!

A très bientôt !
Mon site perso sur la préparation de voyages dans l'Ouest des USA : http://www.voyage-ouest-usa.fr/
MI Mimiz44 ·
si je rajoute : - 1 jour de plus à SF - 1 jour de plus à Zion - 1 jour de plus à Bryce aurais-je vraiment le temps d'aller à Moab ?
WI WildWest Regular ·
En réarticulant votre voyage, ça peut etre possible, sachant qu'il faut 1/2 journée de route depuis Bryce et 1/2 journée pour aller vers MV

J1 : Arrivée SF J2 : SF J3 : SF J4 : SF - Yosemite J5 : Yosemite J6 : Yosemite – Death valley par le Tioga pass (attention : parfois fermé début juin selon l'année...) J7 : Death Valley - Las Vegas J8 : Las Vegas J9 : Las Vegas - Zion J10 : Zion J11 : Zion - Bryce Canyon J12 : Bryce J13 : Bryce (partir tôt) -Moab (Arches) J14 : Moab (Canyonland Island in the sky) J15 : Moab(Canyonland : Needles) + dormir à Monticello (ça rapproche de MV) J16 : Monticello - MV (via Moki dugway, gooseneck sp, valley of the gods selon l'horaire ?) J17 : MV - Page J18 : Page - Grand Canyon J19 : Grand Canyon J20 : GC - LA via route 66 J21 : LA J22 : Départ LA

Voilà votre itinéraire remanié avec un jour en plus : voyez si vous pouvez faire cela, sinon, voir quelle partie raccourcir (1 jour à SF ? LV ? Moab ?). JE reconnais que c'est un peu speed (c'est selon votre forme/entrain), même si vous restez souvent 2 nuits sur les sites.

Si c'était moi, j'enlèverai une journée entière à Las Vegas et partirais vers Zion en fin d'après-midi vers 17h (il faut environ 3h pour y aller), comme ça, ça vous fera une bonne journée pour profiter de la ville du pêché 😛
Mon site perso sur la préparation de voyages dans l'Ouest des USA : http://www.voyage-ouest-usa.fr/
IT Itat Globetrotter ·
Sur la base des très bons conseils qui t'ont été déjà donnés je ferais ceci (sachant que vous avez l'air marcheurs!) Attention cependant à la Tioga Pass qui pourrait être encore fermée à cette époque: prévoir un plan B c'est à dire sans doute passer par le Nord pour franchir la Sierra Nevada (par South Lake Tahoe)

Dimanche J1 26/ O5 : SF lundi J2 27/05 : SF mardi J3 (28/05) : SF - Yosemite - Nuit El Portal ou Oakhurst mercredi J4 (29/05) : Yosemite - Nuit Idem jeudi J5 (30/05) : Yosemite - Tioga Road - Mono Lake (South Tufas) - Nuit Lee Vining ou Yosemite - South Lake Tahoe - Nuit Lee Vining vendredi J6 (31/05) : Lee Vining - Bodie Ghost Town - June Lake Loop - Devils Postpile NM (Mammoth Lakes) Alabama Hills - Nuit Lone Pine samedi J7 (1/06) : Lone Pine - Death Valley - Nuit Furnace Creek ou Stovepipe Wells Dimanche J8 (02/06) : Death Valley - Vegas

lundi J9 (03/06) : Vegas mardi J10 (04/06) : Vegas - Valley Of Fire - Zion - Nuit Springdale mercredi J11 (05/06) : Zion - Nuit Springdale jeudi J12 (06/06) : Zion - Cedar Breaks NM - Bryce - Nuit Tropic vendredi J13 (07/06) : Bryce - Kodachrome Basin SP - Nuit Tropic samedi J14 (08/06) : Bryce - Cottonwood Canyon - Page - Nuit Page dimanche J15 (09/06) : Page (Lower Antelope Canyon - Horseshoe Bend - Toadstool Hoodoos - Lake Powell) - Nuit Page

J16 (10/06) : Page - Goosenecks State Park - Valley Of The Gods - Monument Valley - Nuit Mexican Hat J17 (11/06) : Mexican Hat - Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village J18 (12/06) : Grand Canyon J19 (13/06) : Grand Canyon - LA J20 (14/06) : LA J21 (15/06) :retour paris
MI Mimiz44 ·
merci je vais réfléchir à tous ça.... et sans doute revenir avec de nouvelles questions....😉
JJ Jjacques01 Veteran ·
Bonsoir,

Il vaut mieux ne pas penser à MOAB (quand bien même c'est un haut lieu) pas plus qu'à Mesa Verde. trop de kilomètres et il y a déjà bien assez à faire sur votre circuit. Vous pouvez muscler : * ZION éventuellement : Angels Landing, Hidden Canyon ou Observation Point. * Et surtout la région de PAGE : randonnées correspondant aux durées souhaitées : Wire Pass et Bucskin Gulch, CBS, CBN ou, à un degré moindre Waterholes Canyon. Plutôt qu'Antelope Canyon, privilégiez Secret, Passage et Staircase (organisé par Slot Canyon Hummer Adventures - voir leur site). * Ou encore : en venant de Bryce et avant de prendre la Cottonwood, poussez jusqu'à Escalante (en y restant 1 nuit) pour faire Peek A Boo et Spooky Gulch (sur la Hole in the Rock Road) et Sulphur Creek entre escalante et Torrey. Vous ne le regretterez pas. Puis direction Page.

Grand Canyon : n'y consacrez 2 jours que vous voulez faire une descente dans le canyon. Par exemple par la South Kaibab Trail jusqu'à Cedar Ridge ou Skeleton Point. Superbe et impressionnant;

Cordialement Jean-Jacques

Similar discussions

You might also like