Avis sur itinéraire de vingt jours en Équateur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour à tous! Mon amie et moi partons en équateur du 7 au 27 aout 2011, nous avons une petite idée de notre itinéraire mais nous aimerions beaucoup avoir votre avis sur celui-ci! Nous sommes ouvertes à toutes suggestions, ce n'est qu'une première version!! Merci!

Jour 0: arrivé Quito Jour 1: Quito Jour 2: Quito-Latacunga Jour 3: Cotopaxi Jour 4: marché (jeudi)+ Quilotoa Jour 5: Latacunga-Banos Jour 6: Banos Jour 7: Banos-Puyo-Amazonie Jour 8-10: Amazonie Jour 10: Amazonie-Banos-Quito ou Quayaquil (?) Jour 11-14: croisière Galapagos Jour 14-16: Isla Isabela Jour 16: Galapagos-Quayaquil-Puerto Lopez Jour 17: Puerto Lopez Jour 18: Puerto Lopez-Montanita Jour 19: Montanita Jour 20: Montanita-Quayaquil-Départ
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Bonjour Geneviève,

Tu ne nous dis pas grand-chose sur ta façon de voyager, ni celle de te déplacer... Tu n'as rien indiqué sur ton profil, il est donc très difficile de te donner un avis Pour ma part, je trouve ton programme beaucoup trop chargé, mais ce n'est que mon opinion, sans plus... J'en ai fait néanmoins une devise personnelle :

Préparer et programmer un voyage pour voir un maximum de choses en un minimum de temps est assurément la meilleure façon de passer complètement à côté de tout…

Mais comme toujours, à chacun ses opinions, à chacun ses goûts, tout dépend de ce qu'on attend d'un voyage !
SA Sandraquito Regular ·
Moi j'irai à la jungle après les Galápagos, pour voir autre chose que la mer. Et moi je pense aussi que c'est trop charge. Il faut compter les déplacements. Bon chance, Sandra
sandraquito
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Un programme qui me paraît bien bien dense. Est-ce un voyage organisé ou vas-tu te débrouiller par toi-même ?
GE Genu ·
Merci à tous! Désolée pour le manque d'information. Nous partons style backpack, sans réservations, et nous nous déplacerons avec les autobus. Malgré notre manque de temps, nous voudrions le plus possible essayer de profiter au maximum de la diversité de l'équateur, donc jungle, volcan, côte, galapagos... Je suis consciente que cela est presque impossible tout en profitant de chacun au maximum, mais nous souhaitons tout de même essayer de toucher un peu à tout (même si je n'ai pas le moyen idéal de voyager pour chacun!). Nous avons déjà exclut beaucoup de villes/excursion pour en venir à cet itinéraire, alors si c'est trop chargé il me faudrait vos avis pour voir quoi alléger.... parce que nous ne savons vraiment plus ou couper!! Que feriez-vous??

Merci!
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour vous aider, il faudrait savoir ce que vous appréciez et recherchez en ce voyage. A mon goût, j'éliminerai le temps passé en bord de mer. Ce n'est aps ce que nous recherchions en ce pays.

Nos souvenirs, commentaires, photos... de notre voyage en Equateur sont par là: Boucle Equateur
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Tu vois, tout le monde semble unanime, même tout dernièrement Madikéra

Moi aussi, je supprimerais tout le programme lié à la côte !

D'abord elle est particulièrement laide à mon goût, mais c'est totalement perso, je trouve ça horrible et sans personnalité. La seule chose que j'ai trouvé géniale est la visite des mangroves en face de Bahia de Caraquez. Il y a un bac qui traverse à San Vincente. Après il faut demander, mais il y a des gens qui font des balades dans les mangroves de la petite île, c'est un véritable paradis pour les ornithologues. Et puis les mangroves, c'est toujours génial ! Tu peux inscrire ça dans un autre programme ainsi que les Galapagos, tu vas récupérer la moitié de ton temps (voire plus) pour voir déjà Quito, car avec le temps que tu lui consacres, impossible de t'en imprégner et c'est une ville fantastique qui mérite. Ensuite, faire ta jungle et tes volcans, car tu sembles y tenir. A propos de jungle, je te signale que toute la zone à partir du pied de la cordillère et en direction du pacifique, ce n'est pas mal non plus. Et rassure-toi, tu auras largement autant de moustiques…

Enfin n'oublie pas ce que je te disais dans mon message N°2 : Préparer et programmer un voyage pour voir un maximum de choses en un minimum de temps est assurément la meilleure façon de passer complètement à côté de tout…

Je sais c'est dur ! mais sinon tu es condamnée à courir même si tu supprimes quelques étapes

Similar discussions

You might also like