Itinéraire de vingt et un jours Guatemala-Belize-Cancun: vos conseils?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Bonjour à tous,

C'est décidé nous partons 20 jours au Guatemala! Pour être plus précis nous avons 20 jours pour faire Guatemala City - Cancun. Pour profiter un maximum du pays et ne pas rater les meilleurs endroits nous tenons à bien ficeler notre programe. Nous souhaitons découvrir la culture Maya, grimper un volcan (actif serait le top), profiter de la nature (forêts, lacs, plages) et visiter de belles villes/villages.

C'est pour cela que nous faisons appel à la communauté afin de recevoir de précieux conseils

Après quelques recherches, voici en gros notre programme pour le Guatemela. Je tiens à préciser que c'est vraiment en gros, nous pouvons très bien sauter une ou deux étapes afin de rendre le voyage plus agréable.

J1: Arrivée le matin à Guatemala City (10h du matin), transfert direct pour Antigua. J2: Antigua. J3:Excursion sur un volcan (Pacaya?) J4:Lac Atitlan ballade, randonnée dans les environs J5:Lac Atitlan J6:Lac Atitlan J7: Panajachel J8:Quetzaltenango J9:Pacifique? J10:Pacifique? J11:Chichicastenango J12:Coban J13:Livingston J14:Livingston J15:Tikal J16:Belize J17:Belize J18:Belize J19:Tulum J20: Arrivée à Cancun J21: Départ pour Paris (5h du mat'!)

Nous souhaitons passer 2-3 jours maximum au Belize afin de profiter des plages et des fonds marins que ne peut nous offrir le Guatemala. Puis un stop à Tulum avant d'arriver à cancun la veille de notre départ.

Vos conseils et critiques sont les bienvenus!

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement,

L&N
MA Marieva Veteran ·
Bonjour, Si cela peut vous être utile....... http://chrisoma.travelblog.
marieva la bretonne
CE CelineC26 ·
Je vais essayer de faire des commentaires dans l'ordre par rapport à ce que vous avez planifié :

- Pour le volcan, il n'y en a pas beaucoup d'actifs au Guatemala, et Pacaya est effectivement le plus accessible. Il n'est pas trop dur, 1h45 suffisant pour arriver en haut. Attention cependant, ne vous attendez pas à voir un cratère de lave. Vous n’irez m��me pas jusque-là, les autorités l'ayant interdit depuis l’éruption de 2010. C'est trop dangereux. Ce que vous verrez en revanche, c'est un paysage lunaire, avec des fumerolles (possibilité de griller des chamallows), ainsi que quelques trous dans le sol qui font "sauna". Les excursions partent d'Antigua et se font à le demi-journée, et je recommande vivement le matin. Vous pouvez réserver ça du jour pour le lendemain, pas de souci les tours partent tous les jours, dans n'importe quelle agence de la ville. Il y en a à tous les coins de rue.

- J'ai du mal à voir pourquoi passer 4 jours sur le lac (pour moi, Panajachel, c'est le lac et ça ne présente pas d'intérêt particulier) et ne passer qu'un seul jour à d'autres endroits très intéressants. Ce que je vous conseille (si vous voulez marcher), c'est d'aller d'abord à Quetzaltenango, et de réserver quelques jours à l'avance un trek de 3 jours entre Quetzaltenango et le lac d'Atitlan (agence Queztalterkkers !!!! http://www.quetzaltrekkers.com/guatelagoatitlan.html). En attendant le départ du trek, vous pourvez aller passer les quelques jours que vous aviez prévu sur le Pacifique, mais là je ne peux pas vous aider pour la destination vu que je n'y suis pas allée. Ensuite, vous revenez à Quetzaltenango, vous faites le trek (l'agence peut s'occuper de vous apporter le reste de vos sacs là-bas), et de là vous pouvez aller à Chichicastenango (essayez de faire en sorte que ce soit un dimanche pour le marché).

- Coban ne présente aucun intérêt, c'est Laquin et surtout Semuc Champey qui sont intéressants. Cela vaut le coup, mais je pense que cela impliquerait pour vous de zapper autre chose, car cela fait quand même un petit détour, et il faut compter au moins deux nuit à Lanquin pour pouvoir profiter d'une journée complète à Semuc Champey.

- Livingston : un seul jour suffit.

- Tikal : le mieux est de le visiter le matin

- Belize : allez à Caye Caulker, et faites du snokelling dans Hol Chan marine reserve. Le tour est énorme. Vous allez voir des tortues, des murènes, plein de poissons, des raies, et vous alllez même pouvoir nager avec des requins. De là, il y a un bateau qui va direct au Mexique (à Chetumal). Renseignez-vous sur place.

- Tulum : vous avez raison de vous y arrêter, très bel endroit !

Pout plus d'infos, voir mon blog : http://celineame.kikooboo.com/
CA Cabb ·
Je reviens tout juste d'un sejour au Guatemala. Vous avez, me semble-t-il, prevu un marathon ! Je peux peut-etre vous donner quelques conseils: chichicastenango est interessant pour les jours de marché ( le jeudi ou le dimanche), c'est à prendre en compte dans votre programme, pour le Pacifique, je vous conseille Monterrico (3h de shuttle d'Antigua) mais en semaine car il n'y a personne contrairement au w-end ( il faut rester dormir une nuit pour le coucher de soleil, faire une balade à l'aube dans la mangrove avec une barque sans moteur et voir les oiseaux, se baigner dans l'eau chaude - mais tres agitée- de l'océan puis deguster un poisson grillé dans un petit resto tout simple sur la plage, et retour à Antigua en fin d'ap-midi. Coban n'a effectivement que peu d'interêt : il faut aller à Semuc Champey ( je vous conseille l'hôtel El Retiro) mais attention le trajet peut être très long! J'ai mis 10h en shuttle (plus que plein) pour faire Antigua-Semuc Champey... On s'est rendu compte sur place que tous les trajets étaient beaucoup plus longs que ce qu'on avait prévu et surtout que ce que l'on nous annonçait ! Bon voyage !
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour,

Atitlan ce n'est pas QUE le lac! C, est surtout les villages qui bordent le lac .A voir sans faute .3 jours c, est bien .De là vous ne serez pas trop lopin de Chichi et éventuellement de Tabaj... A votre place je laisserais tomber Monterrico sur le pacifique pour plus de temps sur ANTIGUA et les village des alentours: Antigua c, est quand même la plus belle ville coloniale au monde....😏 Coban est également tres bien. Faut savoir quoi y découvrir. Il y a Mario diary pour le quetzal....les plantations de café et surtout de cardamone.... Coban est la capîtale mondiale de la cardamone.Vous pourrez difficilement en acheter; la production est toute vendue aux pays du golfe....mais en s, informant au café TYROL (en entrant dans coban) vous pourrez aller chez des ''négocios'' et faire qq achats-café et-ou cardamone.... Tikal( le plus grand site maya au monde) nécessite la journée...Logement sur place, à Flores ou el Remate. Belize c, est les cayes pour la plongée.Cher et cela nécessite toute une logistique.... Tant qu, à faire je repôrterais ces journées là sur Tulum....

bonne prépa.
On met longtemps à devenir jeune...

Similar discussions

You might also like