Itinéraire de vingt jours au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour !!!!

Je vais aller au Japon pour la deuxième fois cet été avec mon frère. J'y ai été l'année dernière, je suis resté 1 mois a Tokyo ( je me suis baladé aux alentours, hakone, kamakura, mont fuji, fuji Q) Cette année, je pars du 11 au 30 juillet jours avec mon frère donc, c'est la première fois qu'il y va et voila l'itinéraire que j'ai trouvé. ( remarque : il se peut qu'il subisse des changements, si on aime ou pas ) Dites moi s'il vous semble bon et si vous connaissez d'autre hôtel pas trop cher ( remarque : A part le juyoh et le new koyo ce sont les seuls hôtel ou je suis resté, mis a part quelque manga kissa ) :

11 => Arrivé à Tokyo, visite de shinjuku et shibuya. nuit => juyoh à Tokyo

12 => Asakusa, Ueno, Akihabara. nuit => juyoh à Tokyo

13 => Kanazawa. nuit => juyoh à Tokyo

14 => kamakura. nuit => juyoh à Tokyo

15 => Visite d'Hakone => nuit Fuji san

16 => Regions des cinqs lac nuit dans un Ryokan : Daikokuya Minshuku pres de la gare de fuji yoshida.

17 => Kyoto. nuit à : Tani House; Green Peace Kyoto ou Palace Side Hotel

18 => Himeji + Kobe. nuit a Osaka ( remarque : pour cette région, j'ai une amie qui habite a OSAKA, je vais voir si on peux rester chez elle et prendre osaka comme point de depart, sinon, L'hotel capsule : capsule inn namba; Ebisu so ryokan ou l'hotel hokke club)

19 => Nara. Nuit à Osaka

20 => Osaka. Nuit a osaka

21 => Shikoku : naruto puis départ Takamatsu. nuit à Hotel no. 1 takamatsu

22 => Kotohira pour voir le sanctuaire Kompira-san nuit à kotobira riversode hotel

23 => Matsuyama puis depart pour Okayama. nuit a okayama ( okayama plaza hotel ? ) ou a Kurashiki ?

24 => Okayama puis Kurashiki nuit au Minshiki Kamoi à kurashiki

25 => Départ Hiroshima, juste le temps de regarder le parc mémorial de la paix puis départ pour l'ile de Miyajima. nuit au Guesthouse Kikugawa

26 => Re hiroshima et depart de l'aéroport direction Okinawa

27 => okinawa

28 => okinawa

29 => okinawa retour tokyo

30 => départ narita

Qu'en pensez vous ? Est trop ? Pas assez ? Connaissez vous d'autre hôtel moins cher ?

Merci
MA Marathon Globetrotter ·
Je ne sais pas quand aura lieu votre voyage (probablement pas en juillet comme vous l'écrivez), mais une chose est certaine : il faut impérativement élaguer votre itinéraire. Vous cherchez à "tout voir", et vous ne verrez que des trains et des bus. N'oubliez pas que l'on peut passer du temps agréablement à découvrir des quartiers ordinaires, non décrits dans les guides touristiques; il faut du temps aussi pour cela. Quelques remarques en vrac : Kyoto : une nuit seulement ? vous pouvez faire l'impasse sur des villes moins prestigieuses, et passer plusieurs nuits à Kyoto. Osaka : sauf attaches personnelles, ne mérite pas vraiment de s'y attarder pour un premier voyage Hiroshima : visiter le Musée de la paix est à mon sens plus important que de voir en coup de vent le Dôme de la bombe. Naruto : attention, les tourbillons ne se produisent qu'à une heure précise, qui dépend de la marée Kobe : bof, visitez plutôt Himeji sur le trajet vers Hiroshima Okinawa : si c'est en août / septembre, il ya un risque de typhon, imprévisible à plus de quelques jours d'avance.
DE Delfdelf ·
Oui, en effet, ce n 'est aps juillet mais aout ^^'

Je voulais resté a Kyoto qu'une nuit mais y retourné si besoin est.

Pour Osaka, je voyais ca comme un point de départ pour les villes aux alentours.

Hiroshima ne me tente pas a la base, mais comme mon frere voulais y aller ... je pense qu on ira surement voir le musée en effet.

merci pour naruto, dans mon guide il n'etait pas préciser que cela n'etais pas tous les jours ... on vera quand on sera aux alentours si ca vaux vraimen le coup.

Je vasi essayer de revoir un peu mon itineraire dans ce cas.

En fait j'avais regardé sur internet et sur un site ( le routard il me semble ) il proposer de voir tt cela pour un voyage de 3 semaines, j avais un peu copier leur itineraire ^^

Mais comme je l avais dis, il y a de forte chance que sur place on ne fasse pas tout cela ... On ne sait jamais, peut etre une ville nous attirera plus qu une autre ^^
MA Marathon Globetrotter ·
Les tourbillons de Naruto se forment lorsque la Mer Intérieure se vide par l'étroit détroit de Naruto à la marée descendante, et idem à la marée montante. Le phénomène a donc lieu au même rythme que les marées : deux fois dans chaque période de 12h25, donc cela se décale chaque jour de 50 minutes. Il faut demander à un office du tourisme local les heures pour le(s) jour(s) de votre passage. La promenade en bateau, d'une heure environ (depuis l'île de Shikoku ou celle d'Awaji, peu importe) vaut vraiment le coup, car les tourbillons sont impressionnants et on les voit très bien.
DR DrChewbacca Regular ·
Une seule journée à Kyoto ça me semble effectivement court, sauf si tu n'es pas du tout intéressé par les temples. (un conseil de chose à voir à Kyoto, qui me semble moins mis en avant que le pavillon d'or et compagnie par les guides, et qui est au moins aussi impressionnant et intéressant : le sanctuaire Fushimi Inari, des centaines de portes torii et des statues de renard à ne plus savoir qu'en faire, dans une forêt juste au sud - voir ici un bref compte-rendu de visite "live" ; j'ai d'autres photos que je mettrai en ligne prochainement avec un article plus complet.

Comme hôtel pas cher à Kyoto je te conseille l'econo-inn, qui est à environ 20 minutes de marche de la gare et du centre-ville (il est à mi chemin entre les deux). Pour une chambre double avec salle de bain dans la chambre nous avons payé environ 40€/nuit. Les propriétaires sont très sympas, c'est calme et bien tenu, et il y a des petits bonus gratuits non indiqués sur leur site (vaisselle à disposition pour manger sur place, thé et café en libre service, accès internet par wi-fi...). Je suis en train de rédiger un avis plus détaillé sur cet hôtel, il sera publié prochainement sur mon blog de voyage http://kyoto-tokyo-2008.blogspot.com
Un blog de voyage au Japon : Kyoto Tokyo 2008
DE Delfdelf ·
Ce n'est pas que les temples ne nous intéresse pas, mais on ne veux pas non plus aller visiter tous les temples de la ville. C'est la première fois que mon frère va au Japon, et je ne veux pas lui montrer que ca. On voulais aller voir 2 - 3 temples a Kyoto et se balader dans la ville tranquillement.

Pour l'hotel je te remercie, je pense que qu'on va aller la-bas ^^.

Sinon, j'aurai une autre question. J'ai parlé a mon frère des risques de typhons et ca l'intéresse encore plus d'aller a Okinawa ( ... -_-"). On voulais y aller en avion, mais au niveau des prix, mieux vaut prendre les billets de France ( on en a trouver a 400Euro/personne), ou les prendre sur place ? Vous savez ?

Merci ^^

Similar discussions

You might also like