Itinéraire de vingt jours au Japon en juillet/août 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous,

Je pars 20 jours au Japon du 15 juillet au 6 août. Voici mon itinéraire. J'aimerais savoir s'il tient la route, ou s'il vaut mieux alléger ici pour passer plus de temps là. Je compte acheter un JPR de 21 jours - car je suppose qu'il couvre un nombre de jours consécutifs, et non flottants? (auquel cas je prendrais plutôt un pass de 14 jours...). Tous les conseils seront les bienvenus, notamment pour la réservation de nuits dans Koya-san. Merci par avance.

15 (arrivée dans la journée)-16-17-18 juillet : Tokyo 19 : train pour Sapporo 20 : Sapporo 21 : train pour Abashiri (variante : ou Wakkanai). 22-23 : randonnées dans Shiretoko (variante : ou Rishiri) 24: retour Sapporo 25 : train pour Kyoto 26-27-28 : Kyoto 29 : Nara (nuit à Kyoto) 30-31 : Koya-san (nuits sur place) 1 : Train pour Hiroshima 2-3 : Hiroshima 4 : Hagi -Tsuwano (nuit sur place) 5 : retour Tokyo 6 : départ Paris

Merci des éventuels avis, tuyaux et conseils, NR
NR
EM Emmanue Regular ·
Ton programme semble etre faisable et je vois que tu as prévu large pour les jours de trajet.

Faut savoir qu'au Japon tu ne mets jamais plus d'une demi journée pour aller du nord jusqu'au sud de Honshu, le shinkansen aidant.

Si tu as une belle journée à Hiroshima, il serait vraiment dommage que tu ne puisses visiter Miyajima. Il faut vraiment le faire.(1 heure de trajet depuis le centre ville Tramway/ferry)
"Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé , transformé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie "
NO Norwich ·
Oui, dans les deux jours à Hiroshima, j'en prévois un à Miyajima. Merci en tout cas pour la réponse. NR
NR
VE Versets Regular ·
Outre le fait que d'après moi tu vas passer beaucoup de temps dans les transport à te trimballer tes sacs et à chercher ton hébergement, il y a quelques remarques concernant ton itinéraire. Apparamment le nord de l'île à l'air de bien te tenter mais tu veux aussi voir le sud...mais en 20 jours tu ne pourras pas tout voir, c'est un voyage pas de la consommation frénétique ! Choisie soit Hokkaido soit le Kansai, Hiroshima... Autre chose, faire Hagi et Tsuwano en 1 jour n'est pas possible, tu oublie le transport entre hiroshima jusqu'à là bas (de mémoire au moins 4 heures) et entre les deux villes (1h ou 2h, je sais plus...), donc à moins que tu maitrise la téléportation 1 jour = impossible ! Autre chose, tu passe 4 jours complet en tout à Tokyo mais c'est à peine assez pour la visite de la ville (en tout cas les fans du Japon et de sa culture ne peuvent pas bacler cette étape CAPITALE !!!!), et tu passes à coté de la visite de sites INCONTOURNABLES : Nikko, Kamakura, Mont Fudji... D'autant plus si j'ai bien compté tu vas faire 5 jours de train, et 2 jours d'acheminement aéroport/avion sur 20 jours soit 13 jours de réels vie au Japon....Donc des jours gaspillés à mon avis... En attente d'autre réponse confirmant ou non mes dires, réfléchis bien car il serait vraiment dommage de "rater" ton voyage pour une histoire d'organisation.
www.uneviedesvoyages.fr

Un site sans prétention ayant un seul but : partager notre expérience 😉
NO Norwich ·
Merci pour la réponse. Je pense, finalement, supprimer Hagi et/ou Tsuwano (mais je tiens à Hiroshima et Miyajima), histoire de gagner un jour ailleurs, peut-être à Tokyo, ou à Koya-san. Je ne pourrai de toute façon aller partout, c'est vrai, ni Kamakura ni Nikko par exemple, mais je prévoirai ça lors d'un prochain voyage. Ce n'est sans doute pas très rationnel, mais pour ce voyage-ci, je voulais absolument voir Hokkaido, le Kansaï et Hiroshima. Le train ne me dérange pas, au contraire j'adore ça. Quant à l'hébergement, c'est prévu, je ne devrais pas trop chercher. Merci en tout cas pour tes conseils, tu as peut-être raison, je vais encore réfléchir. NR
NR
CA CalamityGin Globetrotter ·
Si vous prévoyez de revenir, ne vous laissez pas influencer par les préférences des autres forumeurs (même pas les miennes). Ni Kamakura, ni Nikko ne vont disparaître prochaînement, si vous ne visitez pas chaque coin de Tokyo cette fois-ci, vous aurez d'autres occasions. Et qui a dit qu'il fallait absolument être rationnel en vacances ? 😉
JU Jura Regular ·
salut surtout n'enleve rien d'okaido c'est trop beau et si tu peux vas jusqu'a wakanai, beaucoup de train mais des paysages a te laisser sur le cul evidement avec le jr pass bon vent
frax
NO Norwich ·
Merci beaucoup. Je vais donc probablement choisir Wakkanai et Rishiri. A ce sujet, au niveau randonnées, vaut-il mieux se limiter à l'île de Rishiri, ou aller aussi sur celle de Rebun? (Apparemment j'arriverais à Wakkanai le 21 à 13h28, et en repartirais le 24 à 13h45)
NR
KO Koneko Veteran ·
Effectivement, Hokkaido est une île très sympa, très nature et peu fréquentée. Sache toutefois que les liaisons en trains sont médiocres (contrairement à une idée reçue, le réseau de train n'est pas super développé sur TOUT le Japon). Il te faudra environ 9 heures pour t'y rendre depuis Tokyo ; si tu peux de permettre l'avion en prenant un aller-retour Tokyo-Sapporo, tu gagneras un temps précieux ! De plus, les vols intérieurs ne sont pas beaucoup plus chers que les billets de trains. Renseigne toi une fois sur place en revanche : si tu achètes des billets d'avion en France, ce sera très cher alors que sur place c'est très raisonnable.

Quant à tes excursions autour de Tokyo, laisse les en options : tu verras sur place, si tu as envie de t'y rendre, de toute façon, Kamakura est à environ 1 heure de train de Tokyo, donc tu peux sans problème te décider la veille pour le lendemain. A mon avis (mais c'est l'avis d'un amoureux de Tokyo...) la capitale vaut largement que tu t'y attardes tant elle est grande et tant ses quartiers sont différents les uns des autres.

Similar discussions

You might also like