Itinéraire de vingt et un jours au Japon en été 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

Je planifie depuis quelques temps mon voyage au Japon qui se déroulera du 2 au 23 août 2011 et plus j'avance dans mes recherches plus je me rend compte que rien n'est simple quand on organise un tel voyage à l'autre bout du monde pour la première fois :)

J'ai néanmoins abouti à un itinéraire dont j'aimerais avoir vos avis en prenant en compte les éléments suivants :

- Nous partons à 2 (homme et femme de 20 ans sans relation) - Budget global 3000€ chacun en sachant que les billets ont été réservés pour 750€ - Logement principalement en Auberges avec si possible un temple et un hôtel capsule pour l'expérience - Visite des régions du Kanto et Kansai uniquement - Achat du JR Pass 14 jours probable - J'ai un bon niveau d'anglais et mon amie possède les bases du japonais

J1 à J7 : Tokyo J8 : Excursion Nikko puis retour Tokyo J9 : Kawaguchiko (Mt Fuji, Lacs, Fuji Q Highland) Trajet par le bus Shinjuku - Kawaguchiko J10 à J11 : Hakone (Onsen, Mt Kami, Fumerolles) Trajet par le bus de Kawaguchiko - Gotemba puis Gotemba - Hakone J12 à J14: Kyoto Trajet en Train Hakone - Odawara puis Odawara - Kyoto J15 : Excursion Nara puis retour Kyoto J16 : Osaka (Umeda Sky Building, Chateau, Dotombori) J17 : Excursion Himeji puis retour Osaka J18 : Excursion Kobe (Pont Akashi Kaikyo, Mer Intérieure Seto) puis retour Osaka J19 : Hiroshima - Miyajima (Si possible en une journée) J20 : Retour Tokyo par le Shinkansen Nozomi (4h 100€ environ) J21 : Retour Narita et Retour en France

Merci de donner votre avis sur cet itinéraire et vos précieux conseils afin de pouvoir réaliser notre rêve d'un voyage parfait au Japon

Si vous avez des infos sur des lieux où dormir à bas prix, dans un bon quartier où l'on peut faire la fête (ou dans un quartier proche où l'on peut rentrer de nuit sans problème) et une bonne ambiance n'hésitez surtout pas !!

Merci Beaucoup pour votre aide
TU Tuyaertsb ·
Bonsoir et courage pour planifier ton voyage. C'est toujours difficile la première fois mais tu seras fier une fois tout terminé ;)

1. 7 jours à Tokyo ça me semble excessif même pour un premier voyage. 5 jours est déjà largement suffisant.

2. Himeji : Le chateau n'est il pas encore en rénovation ? Le chateau est vraiment magnifique mais sous les échaffaudages ça ne devrait pas faire le même effet !

Pourquoi ne pas visiter le chateau de matsumoto et continuer ton voyage vers kanazawa, takayama, shirakawa pour visister le japon de la campagne.

3. Hiroshima et Miyajima en une journée ça fais très rapide. A moins de ne visiter que le musée à hiroshima et le centre ville de miyajima. Mais tu vas manquer le parc et le voyage en funiculaire sur miyajima vraiment magnifique. 1 nuit à miyajima ne serait pas du luxe...

4. Il faut que tu calcules les voyages en train mais il me semble qu'un japan rail pass te reviendrait moins cher ou quasi idem (et donc plus pratique).

Bonne continuation...
MA Marie31 Globetrotter ·
osaka et kobe ne sont peut etre pas indispensables himeji est en renovation perso j'irais un peu dans les montagnes : matsumtoto , takayama , vallées de kiso pour decouvrir un peu la campagne japonaise
AN Angel12 ·
En effet le chateau de Himeji est en rénovation jusqu'en 2014 (ce que je ne savais pas) et entièrement recouvert :s seul l'intérieur est à visiter mais j'avoue que le charme n'y sera plus.

Je vais surement supprimer cette étape afin de gagner un jour sur Miyajima car après quelques recherches je me suis rendu compte (grâce à toi :p) qu'il y avait beaucoup de choses à voir !!

Autre question pour Tokyo : J'ai repéré plusieurs auberges sympa et pas cher entre Asakusa et Ueno mais j'hésite à choisir une de celles-ci car j'ai très peur en cas de sorties le soir dans les quartier comme Shibuya, Roppongi etc de ne pas pouvoir rentrer... Quelqu'un aurait il un avis à propos de ça ??

Merci 😉
MA Marie31 Globetrotter ·
moi j'aime bcp ces quartiers d'asakusa ueno car ils sont plus "traditionels" plus calme c'est vrai que pour rentrer de Shibuya, Roppongi cela fait un peu long (perso en famille on ne sortait pas non plus super tard) je t'avoue qu'en 3 voyages au japon je n'ai jamais ete à roppongi 😉 je prefere les petits quartiers comme yanaka , sugamo , shimokitazawa
SH Shifty ·
Salut, Ne t'inquiètes pas pour les sorties le soir si tu loges vers Asakusa.. à part si tu es un gros fêtard de l'extreme ;) Asakusa-Shinjuku peut se faire en une 20aine minutes si je me souviens bien (avec le ligne JR yamanote qui ferme vers 1h du matin), ce qui te permet de "festoyer" jusqu'à 0h30 sans problème.. Exceptionnellement, tu peux rentrer en taxi ou attendre le premier métro.

Tout ça pour dire que l'offre en matière d'auberges sympa est tellement pléthorique à Asakusa (et le quartier tellement agréable) qu'il serait dommage de loger à Shinjuku juste à cause des soirées qui finissent tard.

Bon voyage
AN Angel12 ·
Merci Shifty, voila la réponse que j'attendais plus ou moins :p

D'autres avis à propos du premier sujet ?? Tous conseil est bon à prendre :)

De plus j'aimerai testé une nuit en hôtel capsule qui me semble être un des trucs à faire pour un futur hôtelier que je suis, si quelqu'un en connait des sympa à bas prix si possible à Shibuya merci de me tenir au courant (Besoin d'un hôtel capsule qui accepte les femmes !!!!)

Merci
CA CalamityGin Globetrotter ·
Mes suggestions (en gras):

J1 à J11: Tokyo, y compris excursion Nikko un jour de beau temps (ne jamais décider à l'avance, il peut faire mauvais) Eventuellement, si le temps s'y prête J9 à J 10: Kawaguchiko ou Hakone (Mt Fuji, Lacs, Fuji Q Highland) Trajet par le bus Shinjuku - Kawaguchiko, 1 nuit sur place dans un onsen. J10 Hakone ou Kawaguchi, trajet en train vers Hiroshima 1 nuit sur place ou à Miyajima J11: Miyajima, retour Hiroshima et trajet en bateau vers l'île de Shikoku (Matsuyama) J12 à J13: Trajet en Train Matsuyama - Takamatsu 1 nuit - Naruto (les tourbillons ... 1/2 j) J14 : Bus Naruto - Kobe (via le Pont Akashi Kaikyo, Mer Intérieure Seto) puis train Kyoto J15 - 19 : Kyoto y compris excursions à Nara et Osaka (Umeda Sky Building, Chateau, Dotombori) en fonction du temps, de ce qui se passe à Kyoto, etc. J20 : Retour Tokyo par le Shinkansen Nozomi (4h 100€ environ) J21 : Retour Narita et Retour en France
AN Angel12 ·
Bonjour à tous,

Suite à vos nombreuses suggestions ces dernières semaines plus d'autres recherches annexes, je pense finalement avoir trouvé un itinéraire correct en terme de faisabilité, de coût et de transport...

Merci de me donner votre avis sur celui-ci

De plus si quelqu'un connait un temple le long de mon itinéraire où il est intéressant de passer une nuit merci de me tenir au courant !!

Pour le J19 je ne parviens pas à trouver les horaires et trajet pour Naruto - Osaka, je sais qu'il y a des bus qui effectuent ce trajet mais impossible de trouver les timetables, help please :)

J1 à J8 (3/08 au 10/08) TOKYO + Excursion Nikko + Excursion Yokohama Logement à l’auberge Bak Pak Tokyo

J9 (11/08) Départ Bus Matin: Shinjuku – KAWAGUCHIKO (Mt Fuji, Fuji Q Highland) Logement 1 Nuit Onsen ??

J10 à J11 (12/08 au 13/08) Départ Bus Matin : Kawaguchiko – Gotemba – HAKONE (Mt Fuji, Mt Kami, Fumerolles) Logement 2 Nuits Onsen ??

J12 à J15 (14/08 au 17/08) Départ Train Matin : Hakone Yumoto – Odawara – KYOTO (2h45) 3 jours à KYOTO + Excursion Nara (45min de train) Festival Daimonji 16/08 au soir Logement 3 Nuits en auberge + 1 nuit Capsule Hotel (9 hours)

J16 (18/08) Départ Train Matin : Kyoto – Shin-Osaka- HIROSHIMA (2h) Mémorial de la Paix Logement 1 Nuit en auberge

J17 (19/08) Départ Ferry Matin : Hiroshima – MIYAJIMA (50min) Retour Hiroshima fin après midi (50min) Départ Soir Bateau : Hiroshima – MATSUYAMA (Rapide 1h 6500Y ou Normal 3h 3500Y) Logement 1 Nuit en auberge

J18 (20/08) Départ Train Matin : Matsuyama (Ehime) – TAKAMATSU (Kagawa) (3h) Via Marugame ou Utazu Jardins Ritsurin, Parc Tamamo Logement 1 Nuit en auberge

J19 (21/08) Départ Train Matin : Takamatsu – Ikenotani – NARUTO (1h30) Croisière Bateau Tourbillons Départ Bus Fin Aprem (A CHERCHER) : Naruto – OSAKA (3h30) Logement 1 Nuit en auberge proche Gare

J20 (22/08) Départ Train Matin : Osaka – TOKYO (2h30) Dernière visite Tokyo Logement 1 Nuit en auberge proche Gare

J21 (23/08) Départ Train Matin : Tokyo – NARITA (1h) Retour FRANCE

Merci :p

Similar discussions

You might also like