Avis sur itinéraire de vingt et un jours à La Réunion en juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XT
Bonjour,

Avec mon mari et nos deux petits (3 ans et 4 mois), nous partons 3 semaines à La Réunion en juin. Nous louerons une voiture pour le séjour. Voici mon ébauche d'itinéraire...je veux bien vos avis, conseils, réactions, tuyaux.... merci !

2 nuits Hellbourg (au programme : petites randos trouvées dans "52 rando faciles à La Réunion)... 2 nuits dans Mafate (1 nuit plaine des sables et 1 nuit Marla) 1 nuit Hellbourg (pour récupérer) ou autre idée ? 2 nuits Ste Rose 3 nuits dans "le sud sauvage" mais où ? St Philippe ? Petite île ? Manapamy ? autres ? vraiment envie de profiter de ce sud dont vous dîtes tous du bien ;-) 1 nuit gîte du volcan 2 nuits St Leu (??) 3 nuits Cilaos (petites randos au programme) 3 nuits à l'Hermittage ou autre plage... ??

Qu'en pensez-vous ? Trop de stops différents ?

et du coup, il me reste encore 2 nuits à caser : Que rajouter ? une halte à la plaine des palmistes pour d'autres petites randos ? Plus de temps dans les cirques ? Autres idées ?

Merci d'avance !
Une maman qui adore voyager ! http://www.mamanvoyage.com/
SU Sucharitkul Regular ·
La Réunion est une île "sauvage" , je veux dire que son intérêt réside dans des paysages grandioses pas toujours faciles d'accès , même pour des adultes or vous aurez 2 bébés. Votre programme semble raisonnable mais faites tout de suite la randonnée "facile" ( avec les 2 sur le dos je suppose ) et vous verrez bien si c'est facile. La plus grande partie de l'île a des plages de lave et mini falaises pour y accéder : pas rigolo ; c'est pourquoi les gens vont entre st gilles et l'hermitage car , là , il y a un lagon : si vous vous y noyez , c'est que vous avez voulu vous suicider ! Vu les altitudes au centre et le diamètre de l'île , les pentes sont TOUT DE SUITE très fortes d'où la difficulté des randonnées. N'oubliez pas d'aller au Maïdo en voiture : exceptionnel car on a la vue +- dégagée sur 3 cirques à la fois. Si vous êtes richards , offrez-vous la ballade en hélicoptère au centre et les fantastiques cascades. La plaine des sables en elle même n'est que moyennement intéressante mais c'est le point de départ pour s'approcher de cônes volcaniques éteints
luc
XT Xtine14 Regular ·
Merci pour ces informations. Pour la rando, nous ferons des tests avec des balades dites faciles et nous verrons si nous pourrons envisager Mafate et le Piton de la Fournaise...

Pour l'hélicoptère, même si on me l'offrait je ne le ferai pas ;-) Prendre l'avion me panique déjà, alors un hélicoptère...pas pour moi mais ce doit être magnifique !!!
Une maman qui adore voyager ! http://www.mamanvoyage.com/
GR Granosalis Regular ·
Le Piton de la Fournaise est un endroit qui se mérite : je veux dire par là qu'avant d'en profiter des charmes, il faut d'abord en payer le prix des larmes !

Quoi qu'il en soit, partez très tôt le matin !

Similar discussions

You might also like