Itinéraire de vingt-six nuits Montréal-Québec-Charlevoix: vos avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour !

Nous partirons le 20 septembre 2012 et nous serons un couple avec un bébé de 16 mois. L'itinéraire n'est pas encore bouclé mais nous avons choisi les régions. Nous resterons environ 4 nuits par endroit, histoire de pas trop se fatiguer et de pas faire subir trop de voiture à notre fils.

Départ de Montréal; 4 nuits réservées aux Studios Montcalm ! Ensuite direction ville de Quebec et environs, puis Charlevoix (bord du fleuve et intérieur), puis environs de Tadoussac, ensuite prendre le traversier pour le Bic, reprendre le traversier (je sais pas encore d'où) pour rejoindre le Charlevoix et redescendre sur Montréal. Nous souhaitons passer les deux dernières dans les environs de Montréal pour rejoindre l'aéroport directement le 17 octobre.

Voilà !! pensez vous que cet itinéraire est réalisable ??

Passez un bon dimanche, Magetfred.
CR Cricrigus Regular ·
Bonjour !

Nous partirons le 20 septembre 2012 et nous serons un couple avec un bébé de 16 mois. L'itinéraire n'est pas encore bouclé mais nous avons choisi les régions. Nous resterons environ 4 nuits par endroit, histoire de pas trop se fatiguer et de pas faire subir trop de voiture à notre fils.

Départ de Montréal; 4 nuits réservées aux Studios Montcalm ! Ensuite direction ville de Quebec et environs, puis Charlevoix (bord du fleuve et intérieur), puis environs de Tadoussac, ensuite prendre le traversier pour le Bic, reprendre le traversier (je sais pas encore d'où) pour rejoindre le Charlevoix et redescendre sur Montréal. Nous souhaitons passer les deux dernières dans les environs de Montréal pour rejoindre l'aéroport directement le 17 octobre.

Après le traversier du Bic (vous serez donc sur la rive sud), il n'y en a pas d'autre avant la ville de Lévis (regardez sur la carte google en tapant Lévis, Qc.). Vous pouvez donc traverser Lévis vers québec à moins d'un km de large donc un petit 10 minutes de traverser. Sauf que vous serez à Québec, à environ 100km de charlevoix. Autrement dit vous devez revenir sur vos pas.

Mais si vous avez vu Charlevoix la première fois au départ de québec et tadoussac, et que vous traverser tadoussac pour le Bic, pourquoi revenir sur la rive nord ?? On rejoint montréal par la rive sud, par la 20. Donc, en quittant le Bic, restez sur la rive sud, soit la 20 en autoroute, direction ouest pour Montréal. Mais la route 132 est la plus belle alternative, mais plus lente que l'autoroute. Elle vous permet de traverser des chouettes villages dont Kamouraska sur le bord du fleuve... Vous pouvez faire un arrêt à Lévis pour descendre dans la partie vielle de la ville au bord du fleuve, la vue sur le château frontenac de Québec est superbe. C'est dailleurs de ce seul endroit qu'il est possible de bien le voir dans son ensemble.

puis reprendre la route (20 ou 132 ) pour regagner montréal...
CR Cricrigus Regular ·
Bonjour !

À mon humble avis, 1 semaine à montréal est fort suffisant. Après avoir fait l'ensemble de la ville, vous ne saurez plus quoi faire...Regardez du côté de l'Estrie, c'est une très belle région à environ 1h de Montréal...ca vaut la peine de prendre quelques nuits dans ce coin de pays, surtout en automne !! et la région de l'Estrie avec ses petits village mignon est du côté sud, à environ 3h de route de Lévis.
BE Beaupré Regular ·
Je suis d'accord avec vous sur tout et il me semble, si ma mémoire est bonne, d'avoir déjà donné un avis sur les deux traversées dont une est vraiment inutile.

Bonne journée!
CR Cricrigus Regular ·
Je suis d'accord avec vous sur tout et il me semble, si ma mémoire est bonne, d'avoir déjà donné un avis sur les deux traversées dont une est vraiment inutile.

Bonne journée!

Je pense qu'en général les gens voient Montréal du même côté que Québec et donc sur la rive nord....ils ne regardent pas la carte google pour situer Montréal, ainsi ils se rendraient compte qu'ils peuvent sortir et entrer de Montréal par plusieurs façons dont la rive sud et la rive nord ! :)

Et c'est dommage car voir Québec est ses environs est super chouette, mais en revenant à Montréal par la rive nord, toujours du côté québec bref, les gens ratent tout le sud qui est extraordinaire ! On parle souvent de la route 138 qui passe par neuville, le chemin du roy, etc, mais on oublie la 132 qui est tellement belle !
LI LiseDenise Globetrotter ·
D'accord avec vous, la 132 est beaucoup plus intéressante à visiter !
DU Dugber Veteran ·
Point 1- Route 132-De Rimouski a Levis! Point 2- Reserver votre logement a Levis, ainsi vois profiterez de la vue panoramique de Quebec, et du traversier!😉
AL Alexiemtl Regular ·
Dans Charlevoix, assurez-vous de passer par Saint-Irénée. C'est un tout petit village, situé juste après les Éboulements. Il s'y est développé, depuis plusieurs années, un circuit touristique intéressant et beaucoup de possibilités d'hébergement. La vue est à couper le souffle, il y a un gros quai qui avance dans l'estuaire, une belle plage (même si l'eau est froide), un chouette bistro (Le Saint-Laurent) et un petit marché (jumelé à la station sevice) qui vend des produits locaux (fromages, pâtés, tourtes, quiches, etc.)

Bon voyage!

Similar discussions

You might also like