Itinéraire de vingt-trois jours dans le sud du Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

Après avoir potassé plusieurs forums et livres, on a établi un premier itinéraire pour notre voyage de 23 jours au Pérou cet été. Reste quelques questions et indécisions en gras.

J1 : Arrivée à Lima à 16h55. Nuit près de l’aéroport.

J2 : Vol à 9h30 pour Cuzco. Recherche d’une agence pour le trek des prochains jours et visite de Cuzco

J3 : Visite de la vallée sacrée (avec ou sans agence ?) : Pisac, Ollantaytambo et Chinchero

J4 à J11 : Plusieurs solutions

- Solution 1 : Trek de Choquequirao reliant le Machu Picchu (avec agence) en 8 jours (c’est bien 8 jours car j’ai vu 9 parfois ?)

- Solution 2 : Trek de Salkantay en 5 jours puis soit Trek de Calca à Lares en 3 jours ou se garder 3 jours pour passer plus de temps ailleurs plus tard

- Solution 3 : Chemin de L’inca en 4 jours (je sais, il est temps que l’on se décide car il reste peu de places pour fin juillet) et soit Trek 4j (AR) Choquequirao (pas sûr que ça vaille le coup…) ou Trek de Calca à Lares ou se garder ces 4 jours pour plus tard…

J12 : Cuzco – Llachon : via Juliaca ou Puno? est-ce que c’est possible à faire dans la même journée ?

J13 : Balade dans le coin de Llachon

J14 : Visite d’une île (Taquile ou Amantani) ou de l’autre côté de la presqu’île ?

J15 : Llachon - Arequipa : via Juliaca ou Puno?

J16 : Départ Cabanaconde.

J17 : Trek canyon colca

J18 : Trek canyon colca

J19 : Retour Arequipa et visite

J20 – 21 : ? (un jour de plus au lac titicaca, un jour de plus dans le canyon ou faire l’autre canyon - Cotahuasi - comme on a plus de temps ou encore profiter des jours dégagés dans la vallée de l'inca pour aller jusqu’à Huaraz pour y faire un trek ?)

J22 : Vol pour Lima.

J23 : Retour sur Paris en soirée.

Bref, la principale interrogation est sur les 2 jours libres qu'il nous reste, j'aurais tendance à en passer un près d'Arequipa et l'autre dans la vallée des incas mais je ne sais pas...

D'après vos expériences, que pensez-vous de cet itinéraire?

Merci d'avance!
AR Ardelia ·
Bonjour,

J14 : Visite d’une île (Taquile ou Amantani) ou de l’autre côté de la presqu’île ?

Nous avons fait l'année dernière les îles Uros, Amantani (nuit sur Amantani) et Taquile sur deux jours. C'est très joli et je trouve que les trois îles valent le coup car elles sont toutes différentes. Ça peut éventuellement vous rajouter un jour.

J16 : Départ Cabanaconde.

J17 : Trek canyon colca

J18 : Trek canyon colca

J19 : Retour Arequipa et visite

Vous pouvez aussi rajouter un jour ici à Arequipa pour souffler après le canyon de Colca. Arequipa est très agréable, le climat est meilleur qu'à Puno. Nous avions préféré rester un jour de plus à Arequipa plutôt qu'à Puno, que nous n'avons pas trop aimé, mais bon c'est question de goût!

Bref, la principale interrogation est sur les 2 jours libres qu'il nous reste, j'aurais tendance à en passer un près d'Arequipa et l'autre dans la vallée des incas mais je ne sais pas...

Moi je ferais donc un jour de plus à Arequipa et un jour de plus sur les îles du lac Titicaca. Prenez aussi le temps de profiter de Cuzco.

Voilà c'était juste mon avis !

Si tu veux, tu peux aller faire un tour sur notre blog pour voir l'itinéraire précis que nous avons fait en 23 jours l'année dernière.

N'hésite pas si tu as des questions. Bonne fin de préparation et surtout enjoy Peru !!
http://lemondebylnetgueg.com

Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage. Marek Halter
WI Willemspie Globetrotter ·
Jour 12 oui possible en un jour. Changer de bus a Juliaca (il faudra aller a un autre terminal). Cotahuasi, c'est une bonne alternative a Colca, beaucoup moins touristique, si vous n'avez par peur de 2 nuits de bus.
KA Katalamiko Regular ·
Comme toujours, la parfaite décision d'aller directement à Cuzco sans se préoccuper de l'acclimatation à l'altitude en en ignorant Lima et ses 8 millions d'habitants, ses musées, ses districts populaires ect ect
PO Poupoune78 Regular ·
Merci de vos réponses, même de celle Katalamiko (ou calamité😉)! On rajoutera en effet probablement 1 jour à Arequipa et un autre soit dans la vallée de Cusco, soit au lac Titicaca!

Pour répondre de manière constructive à Katalamiko, on fonce en effet à Cusco dès le lendemain matin car vu les différents sujets et guides lus, la ville de Lima ne présente pas beaucoup de choses d'attrayant et on aura une journée entière avant de partir! Pour l'acclimatation, je ne sais pas si tu as vu dans mon programme mais on attend le 3ème jour à Cusco pour partir faire notre trek... ce n'est peut-être pas suffisant mais si tu as une meilleure idée, pas de soucis, je suis preneur de ta réponse (constructive si possible 🙂)
KA Katalamiko Regular ·
Monter progressivement 1000 mètres par 1000 mètres, à vous de bien choisir les villes étapes

Similar discussions

You might also like