Itinéraire pour une vingtaine de jours au Maroc avec ma mère!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Salut salut !

Je pars au Maroc pour la 1ère fois début septembre et j'y emmène ma mère, qui voyagera dans un tel pays pour la toute 1ère fois. Oui, je me suis dis que l'Inde, pour un 1er voyage de la sorte, ça aurait été un trop gros choc à tous les niveaux pour elle.

Alors je vais bien sûr commencer à bouquiner le routard ou le lonely planet, mais j'aurais voulu avoir quelques conseils sur les itinéraires, sur ce que je pourrais faire en 20 jours, départ de Marrakech. Perso j'aimerai bien voir le sud avec le désert etc, voyager façon routard bien sûr mais pas trop "à l'arrache" quand même car j'emmène ma mère, et pas trop dans les sites touristiques si possible, alors que me conseillez vous ?

Après, je ne pense pas louer de voiture. Moi d'abord je n'ai pas encore passé mon permi, et puis je ne vois pas ma mère conduire au Maroc (je tiens à la vie quand même), donc se sera transport en commun ou autres... des tuyaux ou conseils à ce niveau ?

Ah oui et quelle chance je suis blonde aux yeux bleux, ma mère cheveux... heu disons rouge/henné et yeux verts... un foulard ou chapeau sur la tête histoire de et tenue amples recouvrant le maximum, c'est de rigueur ?

Enfin voilà, je vais me pencher sur la chose doucement et je passerai sûrement poser d'autres questions !!

A plus, bonne route,

Marine
"Leave. Live. Become" ~ Radu Mihaileanu
AR Arabelle ·
Salut Marine,

Ma première remarque: Pourquoi se cacher? Porter un foulard, ou je sais pas quoi, car tu es blonde? Non, les blondes c'est pas aussi rare que ça au Maroc, en plus qu'on est habitués au touristes, les marocains de la montagne, les rifis surtout à ma connaissance, sont de très beaux blonds. Donc à toi! Mais si c'est par respect de la religion, ne t'en fais, pas toutes les marocaines portent le foulard non plus, et tu verras des filles habillées.. euh beaucoup moins habillées, je voulais dire, que la 'norme', s'il en existe une.

Sinon, pour ton voyage, je ne comprends pas bien ce que tu veux. Mais si tu comptes passer quelque temps à Agadir, lis la discussion commencée par Sandy4, c'est sur cette même page. J'ai cité quelques détails sur la ville, donc si tu viens avec ta mère, et tu veux pas que les choses soient trop intenses, je crois qu'Agadir serait pas un mauvais choix. Louer un apart, comme je l'ai dit à dolce, vous reviendrait moins chèr et plus confortable, au centre ville ou loin, comme vous le voulez.

Quant au sud, je ne peux pas trop vous être utile, mais bonne chance.

Arabelle
HA Haida Regular ·
salut !

ah non, il ne s'agit pas de se cacher, mais plutôt d'essayer de "passer inaperçues", je veux dire, de ne pas se faire trop remarquer de façon négative, enfin vous voyez quoi ? c'est surtout histoire de ne pas trop se faire enquiquiner par les mecs pour un voyage tranquille (je n'ai rien contre les marocains, c'est pareil à peu près partout !)

sinon oui je n'ai pas été très claire en effet (il est tard, j'ai taffé toute la journée, la bonne excuse...), en fait je cherche un itinéraire sympa et petit budget pour ma mère et moi, pour découvrir un maximum de choses sans trop se speeder non plus, style logement chez l'habitant, en privilégiant les petits coins genre petits villages que de passer trop de temps dans les "grosses villes", quelque chose se faisant en une vingtaine de jour au départ (avec retour aussi) de Marrakech, avec une descente voir 2 ou 3 jours dans le désert si possible 🙂

je vais commencer à lire par si et par là, mais c'est vrai que là en pleine saison je bosse non stop de 9h à 21h, alors je n'ai pas trop le temps de rien faire à côté !!

voilou !
AR Arabelle ·
Donc comme j'ai dit, pas la peine de porter le foulard, ne soyez pas provoquantes, et tout ira bien.

Agadir est donc envisagé pour votre séjour? Je vous serais plus utile quant à ma ville, donc soyez la bienvenue, et n'hésitez surtout pas si vous avez des questions.
HA Haida Regular ·
mmmm oui si je me remémore bien la carte du Maroc, Agadir devrait être une étape ! Je potasse tout ça et si j'ai des questions je m'adresserai donc à vous !

Merci beaucoup, à bientôt, aller je vais me coucher moi !

Marine

Similar discussions

You might also like