Itinéraire d'une semaine dans le Sud marocain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour...

Je suis, avec intérêt, toutes les discussions concernant le Sud marocain. Dans une quinzaine de jours, je vais m'y replonger pendant une semaine. Mais, ça fait pas mal d'années que... etc...

Peut-être, certains voyageurs auront-ils des précisions "toutes fraîches" à me fournir ? Arrivée à Marrakech et prise en charge d'une voiture de location !

1) Marrakech - Mirleft - Il me semble que la variante a) est préférable... (?)

2) Balades dans la région - Sidi-Ifni - Guelmim - Tafraoute (* 3 nuits à Mirleft)

3) Déplacement Mirleft - Agdz

4) Vallée du Drâa jsq Zagora (Mhamid mérite-t-elle vraiment le déplacement ?) - (* 2 nuits à Agdz)

5) Agdz - Marrakech par Ouarzazate (crochet à Aït-Benhaddou) et le Tichka (* 2 nuits à Marrakech)

Alors en vrac: Trajet ? - Etat particulier des routes ? - Incontournables ? Tous les messages me seront d'une grande utilité...

* = Ca me permettra de refiler (peut-être) de bonnes adresses d'hébergement à Raoulx.

A bientôt
Syrène Monge
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

Tes 5 points, sont ce 5 choix possibles ? En 1 semaine, mi février, mon choix irait vers le 2. mais pour ne pas perdre de temps, un vol Agadir, et une loc à Agadir serait plus approprié !

* *** * = Ca me permettra de refiler (peut-être) de bonnes adresses d'hébergement à Raoulx***

j'en ai jamais assez ! pour mes prochaines recherches du printemps. merci d'avance.
KE Kelessuf Globetrotter ·
bonsoir Raoulx,

en séjournant à Mirleft ??😐
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir

Au niveau ambiance, accueil, qualité, prix

>>>> hotel Aberith !!! y'a pas photo ! et du bon poisson !!

http://www.abertih.com/Accueil.htm
MélieDB ·
Bonjour à tous

Ca y est, billets pour marrakech payés à l'instant ! Nous partons mardi prochain à deux. Nous pensons faire le trajet suivant sur 9 jours : Marrakech > Zagora > Tata > Taliouine > Marrakech

Envie de voir du paysage mais sans stress, pouvoir se poser tranquillement, faire une ou deux belles marches et s'imprégner de la vie sur place. Très envie de passer une voire deux nuits dans le désert. Où serait le mieux ? Merzouga ? Avec à ce moment là un trajet Marrakech > Merzouga > Erfoud > Boumalne > Marrakech ???

Auriez-vous une adresse sympa à Marrakech pour petit budget ? Et une agence de location de voitures à recommander ? Merci d'avance pour vos précieux renseignements
RA Raoulx Globetrotter ·
* **Zagora > Tata > Taliouine ***

Tu m'inquiètes ?? Tu fais comment?? 4x4 ?? guide ??
MélieDB ·
Euh..., j'ai lu sur un forum (info ou intox) que l'on pouvait rallier Taliouine depuis Tata. 4x4 indispensable, c'est ça ? D'après ton message, ça m'a l'air tendu cette histoire !!
RA Raoulx Globetrotter ·
As tu regardé ton trajet sur une michelin 742 récente ??

Tata, Taliouine par Igherm, c'est du goudron, pas de souci, mais c'est Zagora Tata, qui m'inquiète, piste assez pourrie, et des tonnes de kms, et l'intéret de Tata ?? pas en rapport avec la taille du détour.
MélieDB ·
OKi, alors basta Tata. Du coup tu penses que c'est jouable après Zagora d'aller vers Merzouga, ou ça fait beaucoup de route ? Merci pour tes réponses à la minute !

Similar discussions

You might also like