Itinéraire d'une vingtaine de jours au Pérou: qu'en pensez-vous?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour a tous,

Nous partons a 2 ou 3 pour un voyage de trois semaines au Pérou en Mars 2011 et je souhaiterais avoir votre avis sur l'itinéraire.

Jour 1. Cusco et alentours Jour 2-5 : Trek/Vallée sacrée ou/et Machu Picchu Jour 6. Cusco. Jour 7. Cusco – Puno en bus. (10h) : Existe-t-il un bus de nuit ? Jour 8. Iles flottantes d’Uros. Ile de Taquile. Nuit sur place Jour 9. Retour Puno. Bus de nuit pour Arequipa. Jour 10. Arequipa + Recherche du trek pour le lendemain Jours 11 & 12 Canyon Colca

OPTION A : Jour 13. Vol Arequipa – Lima et bus de nuit vers Huaraz, dans la cordillère blanche Jour 14 : Lagune de Llanganuco, villages de Carhuaz et Yungay. Jour 15, 16, 17 : Trek dans la cordillère blanche. (Trek Santa Cruz) Jour 18 : Excursion aux allentours (Chavin - Huantar). Retour lima bus de nuit Jour 19 : Lima Jour 20 : Vol retour

OPTION B : Jour 13. Arequipa. Bus de nuit vers Paracas. Jour 14. Visite des lignes de Nasca. Puis bus vers Paracas ou Pisco. Jour 15. Iles Ballestas + Réserve nationale de Paracas. Jour 16. Désert vers Paracas. Retour Lima. Nuit à Lima. Jour 17. Journee a Lima Trois jours de marges sur le parcours pour rester plus longtemps ou je me plais

Que pensez vous de cet itinéraire ? Est ce trop ambitieux ? J'ai l'impression d'avoir laisser assez de jours de repos / place aux imprévus etc. Est ce assez !?

Quant au transport nous privilégierons le bus - de nuit si possible !

Merci par avance pour tous vos bons conseils !

N'hesitez pas a ajouter vos coup de cœur pour des endroits/auberges etc. ;-)
BE Bedapaul ·
Ola!

Votre plan de séjour avec option A ressemble beaucoup au voyage que j'ai fait en août 2007 à l'exception du Puno et du Lac Titicaca et j'y avais mis 22 jours.

Vos choix m'apparaissent excellents et me paraissent réalisables dans le temps que vous vous êtes accordé. Mais les trajets entre les sites et les villes sont longs en raison de routes sinueuses. Vous serez presque toujours en régions très montagneuses. N'oubliez pas que le trek classique de l'Inca vers le Machu Pichu doit se réserver longtemps à l'avance, mais c'est aussi le plus achalandé. Il y a plusieurs autres treks très intéressants, moins fréquentés, - Pour ma part, j'ai fait le trek du Salkantay (5 jours) que j'ai beaucoup apprécié. Pensez aussi à vous acclimater à l'altitude dans la région de Huaraz où vous serez toujours au dessus du 3000m.

Bon séjour
Le plaisir du voyage se divise en trois temps: préparer, voyager, se souvenir; ce qui est suffisant pour remplir une vie.
LO Losninos Globetrotter ·
Pensez aussi à vous acclimater à l'altitude dans la région de Huaraz où vous serez toujours au dessus du 3000m.

venant de de cuzco jusqu'au colca a une altitude comprise entre 3300 et 3900m avec des cols à plus de 4500m, l'acclimatation est deja faite

Par contre cette acclimation est necessaire en arrivant à Cuzco et le trek du lendemain est plutot mal venu. Il serait preferable de mettre la journée à cuzco (6) avant le trek

En ce qui concerne le trek du chemin de l'inca, la reservation pour mars ne sera ouverte que mi-fevrier et doit faire l'objet d'une pré-reservation avec le versement d'une partie seulement du montant global. Des conditions de vente particulières sont en vigueur pendant cette pré-reservation.

los ninos
SA SAFanny ·
Merci pour ces réponses, je ne me fait pas trop de souci pour l'acclimatation a l'altitude j'aurai déjà passe 3 semaines en Bolivie et je rejoins un copain a Cusco qui sera deja la bas depuis qq jours. Mais un jour de "repos" avant le trek a Cusco peut etre effectivement pas mal.

Donc l'option A avec la cordillère blanche serait plus sympa ? Quid de Nasca, l'oasis et le sandboard ? C'est dur de devoir choisir ! Pour le trek j'ai un peu peur de réserver car le temps reste très incertain, surtout a cette période. non ? J'ai lu des commentaires pas très encourageant sur le trek classique ?

Sinon 2 jours pour le trek dans le canyon de Colca sont ils suffisants ? Quel budget faut il reserver ? Peut on le faire par nous même au vaut il mieux réserver un tour sur place ?

Merci pour vos réponses !
LA Lapresse2 Veteran ·
Hola C'est vrai que la saison n'est pas la meilleure mais pouvez-vous reculer un peu votre séjour ....? Pour moi, les dunes de Huacachina .... Bof, Bof .... Si on a du temps à perdre ... L'oasis est très polluée et est artificiellement remplie par pompage de la nappe phréatique .... Pour les touristes uniquement La Cordillera Blanca et Nazca : meilleur plan pour moi Pour le Machu Picchu passez par Santa Maria et Santa Teresa- La Hidro puis à pied jusqu'à Aguas Calientes sur la voie ferrée .... très économique et pas la peine de réserver .... Le Canyon du Colca nous a déçus .... mais on descendait d'une traversée de la Vilcanota .... à faire sans réserver ... C B
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
SA SAFanny ·
Merci pour tous ces conseils, je pense qu'on va partir sur la première option ! Nos billets sont déjà pris donc pas de décalage et le faite d'être en période creuse a aussi ses avantages !

Pdt que j'y suis quelaues autres petites questions : Y a til d autre endroit ou on peut faire du sandboard ? Ca me tentait bien d'essayer quand meme ? Deux jours pour le canyon de Colca sont ils suffisants ?

Merci !!!
MA Maguelonegg Regular ·
Bonjour,

Nos revenons de 5 semaines au Pérou voir notre récit (par maguelonegg mis en ligne vers fin Octobre 2010)

Cusco / Puno peut se faire en bus touristique de jour et on visite des sites le long du parcours

Sur le lac Titicaca nous avons passé une nuit sur l'ile Amantani en logeant chez l'habiant, cela vaut la peine

Nous avons fait le trek de Santa Cruz avec l'agence AlpaK, très bien et sans pb nos étions bien acclimaté

Pour voir des lions de mer en quantité pas la peine d'aller sur les iles Ballestas, nous sommes allé aux iles Palominos depuis le port de Lima (Callao ) ce qui limite les distances voir notre video http://www.youtube.com/watch?v=l7TMIESmwE8

Pour des infos plus détaillées me contacter en privé
Gérard de Villeneuve les Maguelone (Hérault)
LO Losninos Globetrotter ·
Pour voir des lions de mer en quantité pas la peine d'aller sur les iles Ballestas, nous sommes allé aux iles Palominos depuis le port de Lima (Callao ) ce qui limite les distances

Je ne vois vraiment pas ce qui peut limiter les distances.......... et je ne suis même pas certain que cela fasse gagner du temps dans l'organisation du circuit

A part cela, je suis tout a fait d'accord, les palominos sont une très bonne alternative aux Ballestas

los ninos
LA Lapresse2 Veteran ·
Pour le sandboard .... à moins d'avoir avec soi un bon matériel ... ça se fait sur de vulgaires planches en contre plaqué .... Nous n'en avons pas vu qui descendait la pente à toute allure ... si ce n'est sur quelques mètres .... Pour avoir essayé ... Bof Mieux vaut faire du snowboard dans les Pyrénées ... ou les Alpes ... Surtout si votre temps est limité! Pour le Colca 2 - 3 jours C B
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
SA SAFanny ·
Super Merci pour ces conseils ! Vraiment le top ce forum ! Est ce indiscret de te demander cb vous a coute le trek avec Alpak ? L'avez vous reserver sur place ou avant de partir ? J'ai peur encore une fois que fin Mars ne soit pas la meilleure saison mais ca me tente tellement ! Merci !!

Similar discussions

You might also like