Itinéraire visites autour de Florence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Nous allons passer une semaine à Florence fin avril et j'aurais souhaité louer une voiture une journée et visiter les environs de Florence. Avez-vous des idées d'itinéraires? Je recherche des lieux peu touristiques (si possible 🙂) mais authentiques 😉. Merci d'avance !!
IN Indymalte Veteran ·
Pistoia une charmante petite ville au Nord, au sud San Gimignano , Monteriggioni où Volterra, ma préférence Pistoia
GI Giorgio13 Globetrotter ·
dans l'agglomération de florence vous avez -fiesole ( bus urbain ) -prato ( train de banlieue tous les 1/4 d'h ; outre les monument historiques , ne pas manquer la chinatown peuplée de 16.000 chinois -pistoia ( train de banlieue tous les 1/4 d'heure ) -les villas médicéennes classées au patrimoine mondial de l'humanité ( en voiture ) -la route des hautes collines ( en voiture ) -le viale gabriele d'annunzio et ses demeures haut de gamme ( en voiture ) -la chartreuse de galluzzo ( en bus urbain ou en voiture ) un peu plus loin hors agglomération -san gimignano -le chianti -vinci
SO Solverde Veteran ·
J'avais adoré Sienne (75 Kms au Sud de Florence) ! 🙂
TO TomaKaz Regular ·
+1, si seulement une journee en dehors, direction Sienne.

Si vraiment overdose de ville, aller comme dit precedemment dans la region de Pistoia par exemple (difficile de choisir un seul coin de campagne en Toscane).
MG Mguibentif Globetrotter ·
1 h 10 de bus pour Sienne (ou en train), pas besoin de louer une voiture...
Mathilde
SO Solverde Veteran ·
+1, si seulement une journee en dehors, direction Sienne.

Nous avions même presque préféré Sienne, à Florence ! 😉

difficile de choisir un seul coin de campagne en Toscane.

Tout à fait d'accord ! 🙂 La douce campagne Toscane est en effet si belle, qu'il est réellement très difficile de choisir où aller.
SO Solverde Veteran ·
1 h 10 de bus pour Sienne (ou en train), pas besoin de louer une voiture...

Oui, ceci est tout à fait exact ! 🙂

Mais à la différence près, qu'une voiture permet tout de même de s'arrêter où l'on veut et quand l'on veut, tout en donnant la possibilité d'effectuer un petit circuit qui ferait éventuellement emprunter le "chemin des écoliers" avant d'arriver à Sienne, ou après en être parti ! 😉
OK, mais il y a plusieurs choses qui ne vont pas dans tout ceci à mon avis...

1) Sienne, il faut une journée si on veut bien visiter 2) On ne peut pas dire que Sienne soit un lieu peu touristique 3) Si on ne va pas à Sienne, on ne peut pas faire le tour de toute la Toscane en 1 jour, donc il faudra choisir dans les lieux qui ont déjà été cités, dont la plupart sont des lieux assez touristiques...
Mathilde
il me semble que sienne n'est pas un alentours de florence mais une destination en soi ; si on étend à sienne la notion d'alentours , alors il faut y mettre pise, volterra , lucca , montepulciano , etc...
PA Paulova Regular ·
Merci à toutes et à tous pour vos réponses !! Sienne est sans doute incontournable mais, comme elle mérite a elle seule plus d'un jour, je pense que ce sera pour un autre voyage en Toscane.

C'est pour cela que je voulais faire "un tour" dans un joli coin plus authentique que touristique (même si difficile) et en voiture question de liberté....
Le problème n'est pas de jouer sur les mots, à mon avis, il est question d'une location de voiture pour aller dans des endroits peu touristiques, donc Sienne, pour moi, ça ne correspond pas parce que ce n'est pas un endroit peu touristique et qu'une voiture n'y sert à rien...

Relativement peu touristiques, je dirais, dans ce qui a été cité : Vinci, la chartreuse de Galluzo, Prato, Certaldo peut-être
Mathilde
PA Paulova Regular ·
Solverde, quel circuit me conseilleriez-vous?
PA Paulova Regular ·
Merci ! je regarde sur la carte 😉
SO Solverde Veteran ·
1) L'initiatrice de cette discussion demande si nous pouvons lui soumettre des idées d'itinéraires, et des suggestions de lieux à visiter. Et c'est bien ce que chacun d'entre nous essayons (ou allons essayer) de faire, en fonction de ce que nous avons aimé ou pas lors de notre séjour en Toscane. Mais la décision finale lui appartenant... cela sera ensuite (et selon ses propres envies) à elle et non à nous, de faire le tri parmi toutes les idées qui pourront lui être suggérées.

2) Qu'elle ait eu l'idée d'employer l'expression "si possible" dans son message initial, semble déjà indiquer qu'elle est tout à fait consciente que le "peu touristique" va probablement être assez difficile à dénicher dans cette très belle région du Nord de l'Italie. Qui est justement assez fréquentée, tout simplement parce qu'elle propose comme toutes les régions fortement touristiques qui existent au monde, énormément de choses à faire et à voir !

3) Je ne prendrais par contre certainement pas ici, le risque de vouloir commenter un autre terme qu'elle a employé : celui "d'authentique". Tant l'interprétation de ce simple mot pourrait faire énormément débat sur un forum de voyage tel que celui-ci. Avec très probablement à la clé, d'interminables discussions à n'en plus finir.
IN Indymalte Veteran ·
solverde nous n'avons pas honte de dire que nous avons préféré Sienne à Florence, sans prendre en compte les musées évidemment

Pourquoi pas une grande journée Pistoia et une carrière de Carrare la route pour y accéder et superbe et les petits villages à flan de colline aussi
1) L'initiatrice de cette discussion demande si nous pouvons lui soumettre des idées d'itinéraires, et des suggestions de lieux à visiter. Et c'est bien ce que chacun d'entre nous essayons (ou allons essayer) de faire, en fonction de ce que nous avons aimé ou pas lors de notre séjour en Toscane. Mais la décision finale lui appartenant... cela sera ensuite (et selon ses propres envies) à elle et non à nous, de faire le tri parmi toutes les idées qui pourront lui être suggérées.

2) Qu'elle ait eu l'idée d'employer l'expression "si possible" dans son message initial, semble déjà indiquer qu'elle est tout à fait consciente que le "peu touristique" va probablement être assez difficile à dénicher dans cette très belle région du Nord de l'Italie. Qui est justement assez fréquentée, tout simplement parce qu'elle propose comme toutes les régions fortement touristiques qui existent au monde, énormément de choses à faire et à voir !

3) Je ne prendrais par contre certainement pas ici, le risque de vouloir commenter un autre terme qu'elle a employé : celui "d'authentique". Tant l'interprétation de ce simple mot pourrait faire énormément débat sur un forum de voyage tel que celui-ci. Avec très probablement à la clé, d'interminables discussions à n'en plus finir.

Moi, j'appelle ça "enfoncer une porte ouverte"... 😉
Mathilde
SO Solverde Veteran ·
solverde nous n'avons pas honte de dire que nous avons préféré Sienne à Florence, sans prendre en compte les musées évidemment

Je suis bien de ton avis ! 🙂

Pourquoi pas une grande journée Pistoia et une carrière de Carrare la route pour y accéder et superbe et les petits villages à flan de colline aussi

Pourquoi pas, en effet ?!
SO Solverde Veteran ·
Moi, j'appelle ça "enfoncer une porte ouverte"... 😉

Ah, ah, ah... moi je dirais plutôt que tu me parles ici, d'une porte que tu as toi-même bien inutilement décidé d'ouvrir ! 😛😏
Du blabla comme d'habitude, ceci ne fait pas avancer la discussion... 😉
Mathilde
SO Solverde Veteran ·
ceci ne fait pas avancer la discussion... 😉

En ce qui strictement te concerne, je ne te le fais pas dire ! 😉😏
J'ai l'habitude, tu peux continuer, fin du débat pour moi, pas le temps de couper les cheveux en douze... 😉
Mathilde
SO Solverde Veteran ·
tu peux continuer

Certainement pas ! 😇

fin du débat pour moi

Voici une excellente idée ! 🙂

pas le temps de couper les cheveux en douze... 😉

Il ne fallait donc déjà pas commencer par les couper en 6 ?! 😮
TO TomaKaz Regular ·
Bref on s'en fout.

Si vous voulez rester aux alentours de Florence, c'est tres bien, et pour une journee c'est en effet mieux.

Par contre la Toscane c'est touristique, surtout autour de Florence, le cote authentique on peut le trouver mais faut etre prevenu tout de meme.
c'est quoi l'authentique ? là où les gens vivent ? sortez du centre historique ( quoiqu'il y a quand même 40.000 florentins qui y vivent ) ; là où ils travaillent ?: allez dans les zones industrielles ( 1e activité de florence ) , pas très passionnant , quoique beaucoup travaillent aussi dans les bureaux et les administrations du centre historique ; là où ils achètent ? : allez dans les centres commerciaux de la périphérie , pas folichon non plus sauf si on a quelque chose à acheter , quoique dans les boutiques de luxe du centre historique la majorité des acheteurs sont aussi des florentins .

Similar discussions

You might also like