Itinéraire et visites au Bénélux, France, Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Dans le même ordre d'idées, je planifie un voyage de 2 semaines, 16 jours plutôt en Europe et voici l'horaire que nous (nous sommes 3) avons prévu pour ce voyage.

Le tout se déroulant fin mai/début juin:

Vol: 740$ Passe de train Eurail: 340$

Départ de Montréal, arrivée à Bruxelles 1-2 jours à Bruxelles Train vers Amsterdam où on passe 2-3 jours Train vers Paris où on passe 4 jours Train vers Nice pour 2 jours ou 3 (si on veut visiter Monaco) Train vers Florence pour 2 jours Train vers Rome pour 3 jours

Pour un total maximum de 15 jours (donc un peu de temps peut être changé ailleurs). Mes quelques questions:

1-Y a-t-il des endroits dans ces villes qu'on ne peut absolument pas manquer? Je pense surtout à Bruxelles, Amsterdam, Florence et Nice que je connais moins. 2-Y a-t-il des endroits tout près de ces villes qui doivent être vus? Par exemple Monaco à partir de Nice 3-Côté hébergement, quels sont les prix habituels dans une auberge de jeunesse dans chacune de ces villes (pour 3 disons) 4-Est-ce possible de trouver un hôtel/auberge avec un chambre pour 3 à moins de 40 euro par personne par nuit? 5-Côté nourriture, nous pensions manger surtout des sandwichs (en faisant un peu l'épicerie), est-ce avantageux? Ou bien y a-t-il moyen de trouver des restaurants/fast foods ou on peut manger pour un prix raisonnable (disons moins de 7 euros (10$ Canadiens)) 6-Est-ce un horaire raisonnable? 7-Avez-vous des conseils particuliers sur certaines façons de faire (auberge jeunesse, train, n'importe quoi au fond) parce que c'est notre premier voyage en Europe.

Merci :D
BA Balaban ·
bonjour, pour suivre un itinéraire plus logique, j'attérirais à Amsterdam ensuite le train pour Bruxelles puis PARIS, NICE et l'ITALIE. Car quand vous êtes à BRUXELLES, AMSTERDAM est en haut sur la carte et PARIS en bas Ce que vous devez voir à Bruxelles?la grande place les rues avoisinantes avec manneken-pis, l'atomium mais un petit conseil si vous avez le temps passez par BRUGES qui est la plus belle ville de Belgique Concernant les prix en Belgique?Avec 5euros ce sera un sandwich Pour un resto ce sera 25 euros par personne Bonne vacance
BA Balaban ·
Toutes les villes que vous voulez visiter son chère (boissons etc....)
MA Massawi ·
bonjour, pour suivre un itinéraire plus logique, j'attérirais à Amsterdam ensuite le train pour Bruxelles puis PARIS, NICE et l'ITALIE. Car quand vous êtes à BRUXELLES, AMSTERDAM est en haut sur la carte et PARIS en bas Ce que vous devez voir à Bruxelles?la grande place les rues avoisinantes avec manneken-pis, l'atomium mais un petit conseil si vous avez le temps passez par BRUGES qui est la plus belle ville de Belgique Concernant les prix en Belgique?Avec 5euros ce sera un sandwich Pour un resto ce sera 25 euros par personne Bonne vacance

La compagnie de vol (Transat) utilisée nous offre un bon prix pour ce vol mais n'atterit pas à Amsterdam c'est la raison. Pour Bruges, j'en parlerai a mes comparses, qu'y a-t-il a voir là-bas?
MA Massawi ·
Personne d'autre a des conseils?
BA Balaban ·
on appelle BRUGES la venise du nord, c'est une petite ville charmante avec des canaux, musées, restos et de très belles ruelles
AR Aristomakos Globetrotter ·
hello,

comme cela a été dit, les villes selectionnées sont chères (hotel, restau...)

visiter nice n'a pas d'interet ! préferez Nîmes ou Arles en Provence, voire Marseille.
Ben
RÊ Rêvedevoyage Regular ·
Salut,

Il y a 3 ans, je suis allée à Amsterdam. Nous avons dormi dans un B&B. La personne qui s'occupe du site répond rapidement et suggère le meilleur b&b qui puisse répondre à nos besoins. Tu n'as qu'à visiter le site et tu y trouveras sûrement à te loger à 40 e par personne. Nous avons reçu un accueil chaleureux et on nous a même passé des vélos. Nous sommes partis du B&B en vélo pour aller visiter Zaan Schanse. De même pour Markam. Si tu y vas fin avril, tu dois pédaler jusqu'à Lisse afin d'y voir les champs de tulipes. En Hollande, il faut pédaler un peu à l'extérieur de Amsterdam afin de voir combien le vélo est un mode de vie pour eux. À Amsterdam, il faut voir le musée Van Gogh et le Rijmuseum. Se perdre dans le dédale des rues et s'asseoir à une terrasse et observer les gens se pressés et circuler si rapeidement! Bon voyage!
Le bonheur est comme le sucre à la crème... Lorsqu'on en veut, on s'en fait!
MA Massawi ·
UP! Ca descend vite tout ca, j'aimerais d'autres conseils :D
VI Vivevoyages Regular ·
A mon avis, il vaut mieux visiter Nice que Nîmes, Arles ou Marseille : la Côte d'Azur est incontournable ! De plus, dans l'arrière-pays niçois, il y a de magnifiques randonnées à faire en basse, moyenne et haute montagne.
VI Vivevoyages Regular ·
Pas mal comme programme. 1. Ne pas manquer à Paris : la Tour Eiffel et les Champs-Elysées ; à Nice : la promenade des anglais ; à Monaco : le palais princier ; à Rome : la place Saint-Pierre ; à Bruxelles : la grand place. 2. Près de Nice : Monaco. 6. Il y a plein de choses intéressantes à voir et à faire donc il faut que tu fasses des choix. 7. Regarde sur internet : toutes les villes ont leur site web (exemple : www.paris.fr) ou sur les sites de l'office de tourisme. IMPORTANT Fais attention aux voleurs à la tire car il y en a dans les villes touristiques d'Europe (je ne connais pas l'Amérique).

Similar discussions

You might also like