Itinéraire voyage 14 jours au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Nous avons un vol sur Tokyo Narita le 1 mai prochain.

On aimerait votre avis sur le parcours ci-dessous. Est-ce le meilleur? Est-ce faisable? Nous voyageons avec un sac à dos et prendrons le Rail Pass (mais lequel, il y a plusieurs?)

On vous remercie de vos conseils et précieuse aide !

01 Dimanche Bruxelles – Abu Dhabi 02 Lundi Abu Dhabi –Tokyo arrivée 13h:15 03 Mardi Tokyo 04 Mercredi Tokyo 05 Jeudi Tokyo-Hakone A/R (+/- 2h train) Mont Fuji sleeping in Tokyo 06 Vendredi Tokyo – Hiroshima (4h train) sleeping in Hiroshima 07 Samedi Hiroshima – Miyajima A/R (+/- 1h10 train and ferry) sleeping in Hiroshima 08 Dimanche Hiroshima-Himeji (visit to the castle) – Osaka sleeping in Osaka 09 Lundi Osaka- Kyosan (monks) sleeping in Kyosan 10 Mardi Kyosan – Kyoto sleeping in Kyoto 11 Mercredi Kyoto 12 Jeudi Kyoto 13 Vendredi Kyoto –Kanazawa (10h10-12h18) sleeping in Kanazawa 14 Samendi Kanazawa – Kamikochi sleeping in Kamikochi 15 Dimanche Kamikochi sleeping Kamikochi 16 Lundi Kamikochi – Tokyo sleeping in Tokyo 17 Mardi Tokyo sleeping in Tokyo 18 Mercredi Tokyo – Nikko A/R sleeping in Tokyo 19 Jeudi Tokyo – Narita – Abu Dhabi 20 Vendredi Abu dhabi – Bruxelles 14h35
thenicewilly
MA Masterpo Globetrotter ·
Est-ce le meilleur?

Le meilleur, c'est celui que l'on a envie de faire.

Est-ce faisable?

Vois pas ce qui pourrait empêcher de le faire...

Nous prendrons le Rail Pass (mais lequel, il y a plusieurs?)

Oui, il en existe plusieurs, locaux ou nationaux, avec des durées différentes, mais là, le plus intéressant est un JR Pass 14 jours, à démarrer le 6, qui se terminera le 19. Il permet de couvrir la quasi-totalité des déplacements en train, yc le transfert aéroport du dernier jour.

Kyosan

Koyasan.

18 Mercredi Tokyo – Nikko A/R sleeping in Tokyo

Il est peut-être préférable de ne pas attendre la veille du départ pour faire cette excursion.
TH Thenicewilly Regular ·
Bonjour Maître,

Merci de votre réponse et précieuse aide! Vous nous conseillé :

Nous prendrons le Rail Pass (mais lequel, il y a plusieurs?)

Oui, il en existe plusieurs, locaux ou nationaux, avec des durées différentes, mais là, le plus intéressant est un JR Pass 14 jours, à démarrer le 6, qui se terminera le 19. Il permet de couvrir la quasi-totalité des déplacements en train, yc le transfert aéroport du dernier jour.

Nous pouvons l'acheter par internet mais uniquement 3 mois avant notre arrivé c'est à dire à partir du 2 février 2015, je pense ? Il doit un site ou nous pouvons l'acheter avec -30% de ristourne. Est-ce possible? Quelle compagnie vous nous conseillez en accord avec notre circuit ?

18 Mercredi Tokyo – Nikko A/R sleeping in Tokyo

Il est peut-être préférable de ne pas attendre la veille du départ pour faire cette excursion.

Mais pourquoi pas le 17/5 ? Et si on visitait Nikko le mardi 17/5?

Quelques questions qui me viennent à la tête... Tokyo, Kyoto, Hiroshima et Osaka. Acheter un pass (1, 2, ... jours) de métro (si cela existe) ou un ticket simple?

En général, nous avons vu que les prix des logements sont assez chers. Avez-vous quelques adresses à partager?

Aussi quelques bon tuyaux de restos?

Encore mille fois merci de votre patience?
thenicewilly
MA Marathon Globetrotter ·
Mais pourquoi pas le 17/5 ? Et si on visitait Nikko le mardi 17/5?

Pour la raison citée par Masterpo, je pense que c'est mieux.

Tokyo, Kyoto, Hiroshima et Osaka. Acheter un pass (1, 2, ... jours) de métro (si cela existe) ou un ticket simple?

Pour Tokyo et Osaka, achetez une carte rechargeable Suica ou Pasmo. Elles ne procurent pas de réduction (à des arrondis près dans les trains), mais elles facilitent la vie en évitant de perdre du temps à acheter les tickets à l'unité.

http://www.japan-guide.com/e/e2359_003.html

A Kyoto, il y a des pass de bus à la journée (500 Y). Vous pouvez en acheter plusieurs à l'avance : la validation dans le premier bus de la journée l'horodate. Un trajet étant à 230 Y, le pass est rentabilisé dès que vous prévoyez de faire trois trajets. Le pass métro+ bus est à 1200 Y / jour. J'ai toujours fait sans.

A Hiroshima, le tram est à 160 Y, le pass à 600 Y/jour. Les centres d'intérêt étant tous au même endroit, le pass ne se justifie pas à mon avis.
Nous pouvons l'acheter par internet mais uniquement 3 mois avant notre arrivé c'est à dire à partir du 2 février 2015, je pense ? Il doit un site ou nous pouvons l'acheter avec -30% de ristourne. Est-ce possible?

En fait, c'est trois mois avant l'échange, pas avant l'arrivée, mais c'est juste pour pinailler. Les prix sont quasiment les mêmes d'un organisme à l'autre. Juste regarder les frais de port ou les éventuels petits plus offerts...
A Hiroshima, le tram est à 160 Y, le pass à 600 Y/jour. Les centres d'intérêt étant tous au même endroit, le pass ne se justifie pas à mon avis.

C'est bien souvent le cas dans les villes japonaises. Une exception peut-être à Osaka, où le pass journalier est à 800 ¥ de mémoire et peut se révéler rentable si l'on s'aventure en dehors du centre. À noter que le JR Pass permet de prendre la loop line d'osaka, ligne qui comme son nom l'indique est circulaire.

Similar discussions

You might also like