Itinéraire pour voyage aventure 4x4 de trois semaines au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour🙂, nous partirons fin juin pour 3 semaines. Nous sommes une famille de 4 et nous désirons visiter les endroits les plus impressionnants du CRica... Nous voulons visiter absolument Tortuguero... pour la ponte des tortues de mer ... Nous voudrions louer un 4x4... Des propositions de d'itinéraires exaltants😛?? Nous aimons les voyages plus du genre aventurier (les trucs trop américanisé, du genre Reasort... ce n'est pas ce que l'on recherche puisque l'on vient de montréal: nous voulons voir du nouveau!😊), nous parlons très bien l'espagnol... nous sommes donc ouverts a toutes les propositions!

Quel est le meilleur endroit pour descendre une rivière en RAFT? Une autre chose ... Qu'est-ce qui est à voir sur la cote pacifique.... sur les 70 plages ... laquelle vaut-elle particulierement qu'on s'y prélasse une journée? Et, enfin, moi et mon frere de 15 ans aimerions beaucoup prendre des leçons de surf😎(quelques heures tout au plus ... l'équipement est fourni?) ... Vous savez où et $$??

merci à l'avance !! manu
FR Fraluchi Veteran ·
Cher Manu, c'est un tas de questions que tu poses, et essayer de répondre à chacune n'est pas facile. Puisque tu as 3 semaines dans le pays, il serait bien de trouver un endroit bien central (base camp) d'où faire toutes les excursions que tu mentionnes. Après tout, les deux côtes du pays sont à 2 heures de voiture (ou de bus) du centre et dans le cas de visiter Tortuguero, une 4x4 ne sert pas beaucoup étant donné qu'on y arrive seulement en bâteau. Et puisque tu écris de Tortuguero, c'est un simple saut le long des canaux jusqu'à Limón et ensuite en bus à Cahuita (parc national), Puerto Viejo (le surf du Caraibe - "salsa brava"), Punta Uva et Manzanillo (refugio Manzanillo-Gandoca). Donc totalement différent de la côte Pacifique, laquelle d'ailleurs mesure quelques 1'800 km. et offre également beaucoup de paysages et expériences différents. Tu trouveras du surf à Tamarindo, à Jacó, à Dominical, chaque endroit avec ses pours et contres. Mais à partir du centre du pays tu peux réjoindre ces endroits en peu d'heures de voiture, voire de bus. Et même plus: les parcs, les volcans, la nature. A toi de décider au juste moment. Gumbolimbo.net pourrait être un bon point de départ. Regarde aussi Americacentral.com (en Anglais bien sûr) pour de bonnes idées. Amuses-toi dans la préparation de ton voyage!
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
MA ManuDobleL ·
merci, pour votre réponse, je vais jeter un coup d'oeil aux sites...

D'autres suggestions de trajets ??
NE Nemox ·
Bonjour Manu ! Je tombe par hasard sur ton message concernant le Costa Rica, j'en arrive une fois de plus... J'ai vu que tu es passionné de 4x4 comme nous. Je te conseille d'aller sur le site de Stéphane Chausson, anakoo.com. C'est lui qui nous a "branchés" sur ce pays magique il y a quelques années. C'est un professionnel du voyage 4x4 et de tous les bons côtés qui vont avec, d'ailleurs il fait les voyages pour Toyota. Bien que ça soit son job de créer des voyages il est super sympa et n'hésite pas a filer amicalement des conseils pour éviter les pièges (tous, ceux en 4x4 et les autres...) et pleins de bonnes adresses locales. Balance lui un email tu verras bien... En tous cas tu ne regretteras pas ton choix du pays pour le 4x4 et la nature. En plus ils sont fous de mécaniques et de 4x4. Bon voyage
La santé pour découvrir et partager. Le voyage est un rêve pas une destination...
JA James64 ·
salut faut faire attention au Costa rica il ne faut pas deux heures pour traverser d'un coté a l'autre Manu mais une journée, c'est tres accidente montagnes et volcan uniquement 2*2 voies beaucoup de camions....avec de la chance tu peux te baigner le matin sur les caraibes et le soir dans le pacifique.... Jaco semble pour tes jeuns le + simple ecole de surf et location de matos facile, plage peu dangereuse aussi...

Similar discussions

You might also like