Itinéraire d'un voyage de dix-neuf jours au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour ! Je fais appel à vous qui avait peut etre deja visité le perou. Mon ami et moi partons en septembre au perou. Nous avons imaginé notre itinéraire ci dessous mais on se demande encore s il est realisable au niveau du temps que nous avons sur place et notamment pour le trek du chemin inca.   J1 : LYON/ LIMA J2 : LIMA J3: LIMA / PARACAS MATIN bus Cruz del Sur à destination de Paracas (Voyage de 4 heures). J4: PARACAS matin, îles ballestas. Reserve PARACAS

J5 : PARACAS / NASCA MATIN bus de la compagnie Cruz del Sur à destination deNasca (Voyage de 2 heures). Ligne de Nasca NASCA / AREQUIPA bus Cruz del Sur (Voyage de 9 heures). Bus de nuit   J6 : AREQUIPA

J7 ET 8: CANYON DU COLCA

J9 : AREQUIPA / PUNO Cruz del Sur (Voyage de 6 heures).

J10: LAC TITICACA  

J11 : PUNO / CUSCO (3399 M) bus touristique à destination de la ville sacrée de Cusco. INKAEXPRESS (Voyage de 6 heures).

J12-13-14 : CUSCO ET ENVIRON J15-16-17-18  : TREK trek chemin Inca. le Machu Picchu !

J19 : CUSCO / LIMA - LIMA/LYON

Merci pour vos remarques et suggestions.
LO Losninos Globetrotter ·
bonjour

quelques petites remarques pour le trajet Lima Paracas, tu as SOYUZ qui a des departs tres frequents, plusieurs par heure

attention la ballade aux iles ballestas demarre de bonne heure , vers 7.30-08.00h donc il vaut mieux coucher la veille a Paracas

pour le lac titicaca, je pense qu'il serait interessant d'avoir une journée de plus, sinon ta ballade va se transformer en un petit tour de bateau

pour le transfert Puno-cuzco, avec inka express le trajet dure 10 heures

pour ton retour cuzco lima, il est preferable d'arriver la veille du vol international, tu n'es pas a l'abri d'un retard ou d'une annulation du vol national ( tu transferts le jour d'arrivée a la fin)

bonne prepa

los ninos
HE Heliosmazmig Regular ·
Bonjour ! Je fais appel à vous qui avait peut etre deja visité le perou. Mon ami et moi partons en septembre au perou. Nous avons imaginé notre itinéraire ci dessous mais on se demande encore s il est realisable au niveau du temps que nous avons sur place et notamment pour le trek du chemin inca. .../...

.../...

Merci pour vos remarques et suggestions.

En 19 jours, au niveau temps, cela semble tout à fait faisable... Toutefois ce n’est pas du tout un voyage reposant... le rythme est soutenu. Ça fatigue... Si vous êtes jeunes, sportifs, et en bonne santé c’est sûrement une ballade, mais il faut quand même tenir compte de la fatigue occasionnée par les déplacements, l’altitude, et par toutes ces visites, excursions etc...

Bonne préparation, la préparation c’est déjà toute une aventure.

Nous avons fait un peu moins en 18 jours.. Nous aussi fin septembre début Octobre 2011. un aperçu ICI hm Notre voyage au pérou http://voyageaupaysdesincas.blogspot.com/2011/10/notre-voyage-au-perou.html

Similar discussions

You might also like