Itinéraire pour voyage au Mali et au Burkina Faso du 18 septembre au 9 octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Salut à tous, je suis en train de préparer un voyage de 3 semaines au Mali & Burkina (arrivée le 18 sept a Bamako, depart le 9 Oct de Ouaga). Pour le moment mon trajet n'est pas encore bien défini et etant donné que je n'ai que 3 semaines, j'aimerais etre conseillé sur les choses a ne pas manquer et celles que je peux zaper. J'ai lu plusieurs fois que Tombouctou n'est pas super, vs confirmez? Pr rencontrer des touaregs et faire une sortie ds le desert, vs conseillez qlqc d'autre? Tous vos conseils seront les bienvenus. Merci d'avance a tout le monde. Ciao a tutti, Seb
PE Petittailla Veteran ·
bonjour, effectivement on est content d'arriver a tombouctou mais on est trés content d'en repartir, j'ai fait un voyage de 3 sem au mali, il y a beaucoup de choses trés fortes a vivre, descendre ou remonter le fleuve niger en pinnasse en s'arretant dans les villages(apporter des cahiers et des stylos hacheter au mali au directeur de l'ecole)bivouaquer au bord de l'eau.Mopti, la venise malienne vaut sa visite, Ségou aussi, Djenné le jour du marché, des villes qui ne sont pas touristiques comme Gouldham ou on y fait des rencontres trés intéressantes, personnellement j'ai adoré Gao et je vais y retourner, bivouac sur la grande dune, le marché, la marre aux hippopotames, les éléphants du homborri.....etc. pour la balade dans le désert a chameau, il ne faut pas la faire de tombouctou, tu tomberas obligatoirement dans 1 piège a touristes, a mon avis il ne faut pas trop programmer, il faut aussi laisser faire, cela dit je pense que si c'st la premiére fois que tu y vas il ne faut pas hesiter a prendre un guide pour certains objetifs, je suis sur qu'un bon guide te feras vivre des moments inoubliables que tu n'aurais pas vécu sans lui, et pourtant je voyage habituellement en indépendant, comme j'étais un peu inquiet avant d'aller la-bas je suis parti avec point afrique et je n'ai pas regretter, avant de faire un périple en afrique de l'ouest a moto en solo ou a deux dans UN an environ;je repars avec eux au mali cet hiver, j'ai tellement sympatiser avec le guide. j'éspere que j'ai répondu a tes questions, en tous cas cela m'a fais plaisir de parler du mali, les maliens sont téres sympas. bon voyage, petit tailla.
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
JI Jipi Globetrotter ·
salut pour tombouctou c est vraiment nul pour aller vers les touaregs aller a gao campement de "madama awa" et la tu auras toutes les possibilites mais attention apres il faut revenir a mopti pour revenir au burkina sauf si tu as un 4X4 mali : pays dogon;mosquee et ville djenne;mopti;falaises de hombori (route de gao) burkina:region de bobo /bamfora un tour aussi vers gorom-gorom mais en trois semaines tu pourras pas tout faire il te les faudra rienque pour le mali attention a vouloir trop voir de choses on n apprecie plus rien
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !! Tu peu zaper Tombouctou ! n'est plus au bord du fleuve/acceuil pas trop bon/aproche de la mosquée dificile/ en bref: circulez y a rien à voir !! Garde un p'ti tour en pirogue sur le fleuve depuis Ségou ou mopti- l'incontournable visite du peuple Dogon et un p'ti coin où personne n'y vas, c'est sur la route de Gao (bien aprés Sévaré/Mopti) ce sont des paysages genre western !! moi j'ai bien aimé, ce coin !! Pour le Burkina : tout est à voir !! dans le Sud, peuple trés acceuilant !! et au Nord, c'est le Sahel, pays Touareg !! où l'acceuil est bien meilleur qu'au Mali !! Voir aussi mon blog !!

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
JI Jipi Globetrotter ·
pour le coin western c est le massif hombori avec la main de fatima toute de gao
SE Sebdeg ·
Merci a tous pr vos conseils. En ce qui concerne le budget, à votre avis, pr 3 semaines, sur quelle bases je dois partir 500€/600€? C'est mieux de changer l'argent avt de partir? Ca ne craint pas trop de se promener avec tous ces sous sur soi? Est ce que vous avez des contacts de guides a me conseiller pr les Dogons?
JI Jipi Globetrotter ·
pour faire tout ce que tu as dit cela va etre juste meme tres juste meme en taxi brousse et logement/campement simple
JA Jahroots ·
bonjour papy et autre persone notre famille (2 adultes et 2 enfants en bas age) rentre au benin par la route (pour la premiere fois) mi octobre et nous aimerions avoir des info sur l'itineraire (passage en douane, point d'eau, point de chute pour les nuits a pas cheres...)pour bien preparer ce periple.

merci pour vos bons conseils

jahroots
ME Melissandre ·
contrairement aux autres avis j'ai trouvé tombouctou génial.c'est une ville savante alors si vous êtes interressé par l'histoire il ne faut pas manquer ça!je vous conseil Agissa comme guide pour tombouctou et pour le pays dogon je vous conseil Homard Guindo.Si vous passez par Mopti je conseille l'hotel ya pas de probleme et comme guide Hamidou Guido. Attention tout se négocie.pour le burkina j'etais chez des amis alors je ne peux pas vous conseiller.Mais si jamais vous tombez malade n'aller surtout pas a l'hopital de ouaga il faut aller a l'embassade.pour le budget le mali est 2 a 3 fois plus cher que le burkina(surtout pour l'eau).prevoyer des micropures pour le mali.j'espere vous avoir assez renseigné alors je vous souhaite un bon voyage.

Similar discussions

You might also like