Avis sur itinéraire de voyage de noces de trois semaines aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Comme dit dans le titre, je planche sur notre voyage de noce qui aura lieu en juin 2013. Je sais que c'est un peu tôt mais en fait on se marie le 20 octobre😉 . Dans quelques mois on sera trop occupé à organiser le mariage pour plancher sur le voyage de noce et en plus notre liste de mariage est notre voyage de noce. On va créer un site avec le détail de notre voyage et les gens pourront nous offrir une nuit quelque part, le pass des parcs, des visites, ...

Nous étions parti dans l'Ouest en juin 2009. On avait fait la boucle classique SF, LA, Grand Canyon, Zion, Las Vegas, Death Valley, ... Avec deux regrets: n'avoir pas pu faire Bryce parce que Mr était le seul à avoir le permis et qu'il en pouvait plus et n'avoir pas pu aller plus à l'est par manque de temps (c'est le lot de tous ici je pense)

Donc pour notre voyage de noce, nous voulons nous enfoncer vers l'est et découvrir la culture/histoire indienne ce que nous n'avions pu vraiment faire.

Nous irons encore une fois à Las Vegas parce qu'on est des fans du Cirque du Soleil mais surtout parce Mr est joueur de poker et que pour ceux qui l'ignoraient, c'est les World series en juin/juillet ce qui fait qu'il pourrait rester jouer à la fin du séjour. 🤪

J0/J1: Départ Bruxelles/arrivée Phonix (visite selon l'heure) J2: Phoenix et départ vers Tucson après Casa grande ruins (2H) J3: Tucson J4: Tombstone/Bisbee (partie de la route vers étape suivante avant la nuit?) (1h30/30/?) J5: White sands NM (suivant l'heure d'arrivée départ ce jour ou le lendemain matin pour l'étape suivante)(?-5H) J6: arrivée à Albuquerque (repos car longue route avant) (4H) J7: Albuquerque J8: Route turquoise vers Santa Fe/ Santa Fe J9: Santa Fe J10: départ vers le Canyon de Chelly en passant par Gallup (achat bijoux) mais où dormir? Chinle? (5H) J11: Canyon de Chelly J12: Monument valley (dodo The View) (2H20) J13: Mesa verde (3H20) J14/15/16: Moab (dernier jour fin d'aprem départ pour Capitol Reef) (3H)/(3H) J17: Capitol reef J18/J19 : Bryce Canyon (3H) J20: Départ matin pour Las Vegas (5H) J21 Las vegas J22 : retour

Quel est votre avis? Est-ce faisable? Vos conseils?

J'oubliais, cette fois nous serons deux à conduire

Merci

Nadou
PO Pong Globetrotter ·
à la fin du séjour

c'est plus prudent ! 😉 😏 Beau projet de circuit ! pour les jours 17, 18 et 19 comme vous prévoyez deux nuits visiblement à Bryce, (bonne idée) essayez de voir si, la veille de votre arrivée, sur le trajet venant de Torrey, vous avez le temps de caser une petite rando intéressante du coté d'Escalante, comme Peek a Boo et Devil's garden (voir moteur de rechercher): c'est très facile, très beau, ce n'est pas très long (les deux peuvent s'enchaîner en 3h) et si vous choisissez la fin de journée sur Devil's garden (belle lumière) il sera encore temps d'arriver pour le coucher de soleil à Bryce qui n'est qu'à 3/4 d'h de là... 😎 (vérifier les horaires de sunset sur le net) http://g.co/maps/b44mt
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
NA Nadouna21 Regular ·
Lol!

Merci pour le conseil, je note 🙂

Quequ'un a d'autres remarques et/ou conseil?
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

La partie Nouveau Mexique n'est pas facile... aurais-tu 1j de plus ??

car pour voir et s'imprégner de culture Indienne (Pueblo dans ce coin là...), il faut aller à l'Ouest d'Albuquerque (Acoma Pueblo), au Nord de SantaFe (Taos pueblo-Chimayo).

à Albuquerque se "limiter" à Old Town et surtout visiter le Indian Pueblo Cultural Center !

un peu de lecture ci-dessous !

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello,

Je ne passerais pas 2 nuits/1 jour complet à Albuquerque: le tour de la vieille ville vite fait , l' Indian Pueblo Cultural Center, les illuminations de la route 66 à la nuit tombée.... et.... c'est tout!

Y a le petit parc de Tent Rocks pas loin

Y a plus à voir à Santa Fe!
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

à Phoenix, je trouve que le Heard Museum mérite une visite.

à Tucson : le Sonora Desert Museum est sympa, Saguaro NP aussi, sans oublier une petite balade dans le Downtown Tucson et bien sûr la très belle Mission San Xavier del Bac... on avait aussi bien aimé le coucher de soleil à Windy Point sur la route du Mont Lemmon

Tombstone : perso, on n'a pas aimé... beaucoup trop mercantile... c'est ultra touristique et plein de boutiques "à merdouillettes", restos... seul le passage au journal Tombstone Epitaph et la visite au Boothill Cimetery nous ont paru sympa...

Bisbee : un petit tour en ville et un coup d'oeil au Lavender Pit (trou de la mine à ciel ouvert)... très vite fait également...

Après Bisbee, tu pourrais prévoir la visite de Chiricahua NM.

Je ne passerais pas forcément 1 journée complète à Albuquerque non plus...

J1: Départ Bruxelles/arrivée Phoenix (visite selon l'heure) J2: Phoenix - Tucson J3: Tucson J4: Tucson - Tombstone/Bisbee - Chiricahua NM - nuit vers Wilcox ? J5: Wilcox - White Sands NM - nuit à Alamogordo J6: Alamogordo - Three Rivers Petroglyphs - Albuquerque (visite de nuit de Central Ave, ex Route 66) J7: Albuquerque - Turquoise Trail - Kasha-Katuwe Tent Rocks National Monument - Santa Fe J8: Santa Fe J9: Santa Fe - Taos Pueblo - route des Chapelles - Bandelier NM - Santa Fe J10: Santa Fe - Gallup - Canyon de Chelly - nuit à Chinle J11: Canyon de Chelly - Monument Valley J12: Monument Valley - Mesa Verde J13: Mesa Verde - Moab J14 : Moab J15 : Moab J16: Moab - Capitol Reef J17: Capitol Reef J18 : Capitol Reef - Escalante J19 : Escalante - Bryce Canyon J20 : Bryce Canyon - Las Vegas J21: Las Vegas J22 : retour

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
Coucou Val,

Toujours aussi efficace😉 Ta semaine de congé et le grand air t'ont regonflé à blocs! Tu es rentrée entière et pas par avion sanitaire ramenant ts les éclopés? Bonne reprise au boulot.. je vois que tu trouves qd même le temps de venir prodiguer tes conseils sur notre forum adoré😎
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
VN Vnoa Globetrotter ·
coucou Jacqueline !

c'était la pause au boulot 😛

Tu es rentrée entière et pas par avion sanitaire ramenant ts les éclopés?

presque 😛 --> mp 😉

@++ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
NA Nadouna21 Regular ·
J'ai remanié en fonction de ta proposition et des autres conseils. Qu'en pensez-vous?

J1: Départ Bruxelles/arrivée Phoenix (visite selon l'heure) J2: Phoenix (heard museum) – Casa grande ruins - Tucson 2H15 J3: Tucson (Sonora Desert Museum, Old Tucson Studios, Saguaro NP, Mission San Xavier del Bac) – Tombstone (pour diminuer la route le lendemain) 1H20 J4: Tombstone/Bisbee - Chiricahua NM - nuit vers Wilcox 4H J5: Wilcox - White Sands NM - nuit à Alamogordo 5H45 J6: Alamogordo - Three Rivers Petroglyphs – Albuquerque (découverte ville en soirée) 3H40 J7: Albuquerque (Indian Pueblo Cultural Center)- Turquoise Trail - Santa Fe 1H40 J8: Santa Fe J9: Santa Fe – Taos (visite en route et environs Taos) 1H30 +visites J10: Taos – Bandelier NM - Kasha-Katuwe Tent Rocks National Monument – Albuquerque 4H30 J11: Albuquerque – El Morro NM- Zuni Pueblo - Gallup – Window Rock - nuit à Chinle 5H30 J12: Visite Canyon de Chelly - Monument Valley (The view) 2H20 J13: Monument Valley – Valley of gods - Mesa Verde 4H J14: Mesa Verde - Moab 2H50 J15 : Moab J16 : Moab J17: Moab - Capitol Reef 3H J18 : Capitol Reef - Escalante 2H J19 : Escalante - Bryce Canyon 1H J20: Bryce Canyon - Las Vegas (arrivée tardive) 4H30 J21: Las Vegas J22: retour
Hello,

A la place de rester un jour à Phoenix (pour visiter Heard Museum et Casa Grande Ruins), je préférerais gagner cette journée pour la placer à Capitol Reef et pouvoir faire Cathedral Valley. Certes le musée vaut une visite... mais Cathedral Valley est un site 4 étoiles incomparable... Maintenant, il faut un SUV high clearance pour y aller... donc, tout dépend de ce que vs louerez comme véhicule.

Et tout dépend aussi de votre heure d'arrivée à Phoenix... car l'idéal serait de faire déjà la route Phoenix-Tucson le jour de votre arrivée , pour arriver aux premières heures, au Sonora Desert Museum (sinon, vs risqueriez de voir ts les animaux endormis🤪)

En tout cas, cela va vous faire un superbe voyage...
NA Nadouna21 Regular ·
Salut à tous et merci pour vos conseils🙂

J'ai laissé mûrir le projet puis, j'avoue, je n'ai pas été très fidèle. Mais je me suis dite qu'il était temps de vous tenir au courant de l'évolution du projet. On a un peu revu tout ça pour éviter de courir et se laisser plus de temps (ce qui avait manqué à notre premier voyage). Et puis on a évité les lieux sans logement car monsieur n'est pas trop sûr de vouloir camper. Je ne pense pas qu'il y aie de soucis majeurs dans l'itinéraire. Si l'on arrive à débloquer 1 ou 2 jours de plus, ils iront à certainement à Capitol Reef et Escalante. Si vous avez des suggestions, je suis évidement preneuse. Si ce parcours peut aider d'autres forumeurs, c'est encore mieux!

Merci à vous,

Itinéraire avec idées de visites (bien sûr il sera difficile et même impossible de faire tout😉)

J1 BXL – Phoenix

J2 Phoenix - Tonto NM (2H45 ou 3h15) Heard museum Apache trail

J3 Tonto NM – Sedona (3H) Tonto NM Tonto natural bridge Après-midi Sedona (à définir)

J4 Sedona (à définir)

J5 Sedona - Petrified forest - Chinle (4h) Walnut canyon NM Meteor crater Petrified forest Painted desert

J6 Canyon de Chelly - Monument Valley (2h) Les deux routes panoramique et White house trail OU Balade avec guide (et éléments du programme alternatif en supplément selon le timing) Départ fin d'après pour MV et le coucher de soleil

J7 Monument Valley - Valley of The Gods - Mesa verde (3h45) La piste de 17 miles OU Excursion ½ journée avec guide Gooseneck Valley of the gods Coucher de soleil mesa verde

J8 Mesa verde - Durango (1h) Cliff Palace Spruce tree house Balcony house

J9 Durango - Silverton - Durango (train)

J10 Durango - Moab (3h) Route puis visite environ Moab (à définir : idées ci-dessous)

J11-12-13 Moab Arches NP Canyonlands (the needles et island in the sky) Fish Tower Onion creek (si 4X4) Dead horse point Negro bill canyon Court house wash petroglyphs

J14 Moab - Capitol Reef (3h) Hickman bridge (trail) Fruita Cohab canyon (trail) ou Chimney Rock (trail)

J15 Capitol Reef - Escalante (2h) Cohab canyon (trail) ou Chimney Rock (trail) puis départ vers escalante (visites envisagées ci-dessous) J16 Escalante - Bryce (1h) Lower or upper calf creek falls Zebra slot Devil's garden Peekaboo gulch Sunset arch Route vers Bryce : mossy cave trail (selon timing) Coucher de soleil sur sunset point

J17 Bryce Sunrise point Queen garden trail + navajo loop (reste à prévoir)

J18 Bryce - Grand canyon north rim (3h45) Point imperial trail Cape final trail Cape royal trail Roosvelt point trail Uncle jim trail Bright angel point trail

J19 GC - Moapa valley/overton -pour dormir sans aller jusqu'à Vegas puis revenir en arrière (4h30) Suite hier puis départ fin de matinée vers Moapa valley (visites envisagées sur la route) Water canyon (Hildale) Red Cliffs Snow canyon

J20 Moapa Valley - Valley of fire- Lake Mead - Hoover Dam - Las Vegas(2h) J21 LV (spectacle du cirque du soleil) J22 LV - Bxl
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

J'ai laissé mûrir le projet... On a un peu revu tout ça pour éviter de courir et se laisser plus de temps ...

Sage résolution 😉

Le circuit me semble très bien et bien réfléchi !

Il n'y a que la partie ci dessous qui me semble un peu "touffue" :

J14 Moab - Capitol Reef (3h) Hickman bridge (trail) Fruita Cohab canyon (trail) ou Chimney Rock (trail)

J15 Capitol Reef - Escalante (2h) Cohab canyon (trail) ou Chimney Rock (trail) puis départ vers escalante (visites envisagées ci-dessous)

J16 Escalante - Bryce (1h) Lower or upper calf creek falls Zebra slot Devil's garden Peekaboo gulch Sunset arch Route vers Bryce : mossy cave trail (selon timing) Coucher de soleil sur sunset point

Et histoire d'en rajouter 😛 😊 : - entre Moab et Torrey : Little Wild Horse Canyon (un peu avant Goblin Valley) est un slot canyon sympa...

- entre Torrey et Boulder, tu pourrais envisager de passer par la Notom Road + Burr Trail Road... paysages superbes... et la balade pour aller à Strike Valley Overlook (superbe panorama)... cf http://www.ouestusa.fr/utah/umtc/umtc.php

Pas facile de faire des choix ! 😉 Mais attention à ne pas surcharger !

En 1 journée à Escalante, on a pu aller à Zebra Slot et aller à Dry Fork/Peekaboo/Spooky... on aurait peut être pu rajouter Sunset Arch (mais il aurait fallu rentrer de nuit sur la Hole in The Rock Rock)...

Donc suggestions :

J14 Moab - Capitol Reef (3h) Little Wild Horse Canyon Goblin Valley Cohab canyon (trail)

J15 Capitol Reef - Escalante (2h) Hickman Bridge (trail) Notom Road - Strike Valley Overlook - Burr Trail Road - Boulder Escalante Devil's Garden au coucher de soleil

ou

J15 Capitol Reef - Escalante (2h) Lower Calf Creek Falls (le + tôt possible, notamment s'il fait chaud) Zebra Slot ou Dry Fork/Peekaboo/Spooky Devil's Garden au coucher de soleil

J16 Escalante - Bryce (1h) Zebra Slot (si pas fait la veille) Mossy Cave Coucher de soleil sur sunset point

ou J16 Escalante - Bryce (1h) Willis Creek Mossy Cave Coucher de soleil sur sunset point

@+ Vnoa

NA Nadouna21 Regular ·
Merci beaucoup vnoa! Je note toutes tes suggestions. C'est vrai qu'il faudra choisir 😉

La "sage résolution" est venue après une discussion où l'on a fait le bilan de notre premier voyage (organisé avec l'aide d'un TO car je ne connaissais pas encore les forums de voyage). Outre les villes sans intérêt (oui j'ai été à Laughlin et je confirme que cette ville n'a absolument aucun intérêt. Pour Flagstaff je serais moins catégorique car j'ai beaucoup aimé le Museum of Northem Arizona mais encore faut-il prendre le temps de le visiter), les étapes qui sur papier semblaient serrées mais jouables se sont révélée être une course contre la montre éprouvante en particulier pour monsieur qui était le seul à avoir le permis 🤪 On en a parlé et on est tombé d'accord sur le fait que comme nous avons déjà d'autres voyages dans l'ouest en tête 😄, ça ne servait à rien de vouloir en faire trop! Notre premier voyage était magnifique (sinon on y retournerait pas) mais fatiguant et parfois frustrant. Le coucher de soleil sur l'autoroute, c'est pas moche mais il y a des endroits bien plus approprié 😉

En conclusion, j'encourage ceux qui préparent leur premier voyage dans l'ouest et qui lisent ce post à bien prendre en compte les conseils des experts de ce forum dont vnoa fait partie. Ils n'ont rien à gagner en vous disant que votre itinéraire est trop chargé. Ils le font par générosité et solidarité. Toutes les erreurs de mon premier voyage sont répertoriée dans le sujet de Pong sur les choses à ne pas faire 😉 Donc en les évitant, vous améliorez grandement la qualité de votre voyage même si ça implique de faire des choix! Merci à tous pour votre aide!

A bientôt et merci encore Vnoa 🙂
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello Nadia,

Ecoute franchement c'est un réel plaisir d'aider les personnes comme toi 😎 (ie qui ont réfléchi un minimum et qui en + nous remercient ! 🙂) Si nos petites connaissances/expériences peuvent t'aider, alors le but est atteint !

On en a parlé et on est tombé d'accord sur le fait que comme nous avons déjà d'autres voyages dans l'ouest en tête , ça ne servait à rien de vouloir en faire trop! Notre premier voyage était magnifique (sinon on y retournerait pas) mais fatiguant et parfois frustrant.

Je suis totalement d'accord ! 🙂 Une analyse qui devrait servir à d'autres ! 😉

@+ Vnoa

NA Nadouna21 Regular ·
Et c'est un plaisir d'être aidé par des gens comme toi 😎

Oui j'espère qu'elle servira à d'autres. L'erreur de beaucoup, je pense que s'est de s'inspirer d'un circuit proposé par un TO. A mon avis c'est mieux de partir d'un guide et d'une carte pour construire un itinéraire. Mais c'est presque un réflexe pour beaucoup quand on ne connait pas une destination. Je ne me moque pas je l'ai (eu) aussi mais je me soigne😉

Merci a+
BL Bluequark Veteran ·
Bonsoir,

L'erreur de beaucoup, je pense que s'est de s'inspirer d'un circuit proposé par un TO.

Tout à fait. Pour moi, la durée est une référence pour savoir si notre voyage ne sera pas trop speed. Je m'explique : si la durée de notre voyage n'est pas au moins égale 1,5 fois celle du TO, ce sera trop rapide.
Bluequark

Carnets : Namibie, Laos-Perhentias-BKK, Ouest US, Lanzarote, New-York, Berlin, Cuba, Bardenas Reales, AFS -Lesotho-Swaziland, Japon et le dernier né Colombie: https://voyageforum.com/discussion/ete-2017-trois-semaines-en-colmobie-en-famille-d10108246/

Similar discussions

You might also like