Itinéraire voyage Ouest américain août 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous !!

Avec mon ami nous avons comme projet de partir aux Etats-Unis 3 semaines l'année prochaine (du 23 juillet au 14 août). Nous avons 25 et 24 ans. Nous ne sommes pas de grands marcheurs (enfin quand je dis nous c'est surtout moi !! 😉 ) Voilà l'itinéraire que j'ai fais:

J1 Paris - Los Angeles j2 LA j3 LA - Kingman j4 Kingman - Grand Canyon j5 Grand Canyon j6 GC - Monument Valley j7 MV - Page j8 Page - Bryce Canyon j9 Bryce Canyon - Zion - Las Vegas j10 LV j11 LV - Death Valley j12 Death Valley - Yosemite j13 Yosemite - San Fransisco j14 SF j15 SF j16 SF - New York j17 NY j18 NY j19 NY j20 NY j21 NY j22 NY - Paris

N'hésiter pas à me dire ce que vous en pensez. Je me pose certaines questions. Est ce qu'il faut faire un arrêt à Kingman ou faire la route LA Grand Canyon d'une seule traite ? Est ce judicieux de rester une nuit de plus au Grand Canyon où est ce que je dois la placer ailleurs ? Il est possible que nous puissions rester 2 jours de plus sur place, si c'est le cas, où devrais - je les placer ? Une nuit de plus à Bryce Canyon ? A Yosemite ?

Bref j'attends vos réponse et je vous remercie d'avance !! 🙂
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Aller à Los Angeles juste pour une journée, je dirais: autant zapper. Surtout que l'étape suivante est à plus de 800 km !

Arriver donc à Phoenix ou Las Vegas.

Si on fait Los Angeles - Grand Canyon d'une traite, il faut deux nuits au Grand Canyon, sinon, 1 nuit avec deux demi-journées peuvent suffire.

Tout est un peu trop chargé et survolé d'une manière générale.

Pour Yosemite, le temps minimal c'est de faire:

J12: Death Valley - Alabama Hills - Bodie - Mono Lake - Nuit Lee Vining J13: Lee Vining - Tioga Rd - Yosemite (Glacier Pt) - Nuit El Portal ou Oakhurst J14: El Portal - SF

@++
MA Mandinou29 ·
Oki merci pour vos infos ! Je vais continuer à me renseigner !

Si nous pouvons rester deux jours de plus j'aimerais à ce moment là les mettre à LA, nous tenons vraiment à y aller.

Merci !

Similar discussions

You might also like