Itinéraire pour le Yucatan, Chiapas et région de Oaxaca au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous, J' habite au Mexique depuis 1 mois et demi. J ai choisi de faire ma 3 eme année de fac ici. Au mois de décembre 6 semaines de vacances. J aimerais visité le Yucatan, le chiapas et la region de Oaxaca. Je souhaite quelques conseils. Dans quel ordre faire mon voyage ? Par quel moyend de transport, quels sont les endroits à eviter etc. Merci d avance
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour je peux te répondre au sujet du Yucatan que j'ai visité cette année; si ça te dérange pas de me donner ton mail par message privé, je peux t'envoyer mon carnet de voyages; ça pourrai te suggerer pas mal d'idées
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
PE Petiechien Regular ·
bonjour, je suis interessée aussi par la viste du yucatan et les plages environnantes, pas forcement Cancun, au contraire meme!🙂
merci et bon voyage !
PH Photine Regular ·
Je suis allée 15 jours au sud du Mexique en décembre 2005 (déjà !) en passant par l'aéroport de Cancun. Notre itinéraire fut Playa del carmen (soit bus direct de l'aéroport, soit bus pour cancun + bus pour Playa), bus pour Chichen Itza, puis nuit à Mérida (on peut y rester plus longtemps) la "ruta puuc" en bus (très bien) et Uxmal - Campeche direct (attendre un bus sur le bord de la route (vérifier si'l existe !)) Campeche Villahermosa : pas très hermosa - un peu décevant. A la réflexion on aurait dû aller jusqu'à San Cristobal. Palenque : génial (visiter Bonampak et Yaxchilan) Palenque - Tikal (au Guatemala) : plein d'agences à Palenque proposent ce voyage. Un peu galère côté Guatemala : route pourrie et prise en charge par des types qui vous vendent les autres trajets (pour repartir), l'hôtel Tikal- Belize- Mexique par Chetumal : une journée de voyage pas géniale non plus. On est allé jusqu'à Tulum dans la foulée. Tulum Fin de séjour à Playa del Carmen

On a pris notre temps et on a passé quasiement 4 jours à Playa.

Vous pouvez avoir des précisions et voir des photos sur mon blog en cliquant sur Mexique dans la colonne de gauche http://photine.blog.lemonde.fr/category/mexique/
http://photine.blog.lemonde.fr/
AQ Aquilegia Globetrotter ·
J'ai visite les trois regions. L'ordre n'a aucune importance. Je te conseille d'aller en bus, et rentrez en avion, ou vice versa. La route entre Mexico (DF) et Oaxaca est tres jolie. Il y pas mal de choses a visiter dans les trois regions. Moi, j'aimais surtout les villes de Oaxaca et San Cristobal. A San Cristobal, il faut visiter les villages de San Juan Chamula et Zinacantan. Mais il faut aller avec un guide, parce que c'est presqu'impossible a comprendre les choses qu'on va voir. Aussi, on aura d l'acces aux sites qui sont interdits aux individuels. C'est pas du tout cher pour un petit tour de 1/2 jour. Que sont tes interets? Je te conseille d'acheter un guide comme Lonely Planet pour planifier. Attention a Noel. J'ai lu qu'il faut acheter des tickets de bus en avance. Pour l'avion toujours, bien sur.

Similar discussions

You might also like