Itinéraires 3 semaines en Equateur mi-septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour Je pars avec une amie le 14/09 jusqu'au 04/10/13; on pense faire 4 nuits à Quito pour se reposer et visiter les alentours ensuite aller à Latacunga 2 jours pour visiter les lacs Quilitoa, ensuite Banos faire la route des cascasdes, mon amie veut faire du rafting moi non car un peut peur. Ensuite Cuenca, Guyaquil et finir 6 jours sur Puerto Lopez car retour Guyaquil en 3 semaines est-ce possible? Est ce que cela vaut le coup d'aller à Alausi et faire le train qui à mon avis est très touristique. Tous vos conseils sont les bienvenus. Martine
AN Anacrouse Regular ·
bonjour,

le train d'alaussi vous pouvez vous en passer sans aucun regrets.

A Misahualli, petite ville située sur le fleuve Napo, aurifère à cet endroit, l'eau est vive et transparente. On peut faire du rafting de niveau 2 (enfant) à 6 (sportifs accomplis) et c'est très sympa.
FI Fidjy Regular ·
Salut! 4 nuits c'est peut -être un peu long a Quito, mais tu peux aller a octovalo, aller dans les spa et faire la visite du vieux quito ainsi que son téléphérique. (3 jours pour ca, si tu décides de rester a quito) Puerto lopez c'est pas la plus belle plage.... les plages d'équateur sont ok, mais sans végétation. Ca dépend vraiment de tes gout... mais la visite de l'ile est super intéressante. Mon coeur de coeur du pays reste le cotopaxi.....petite auberge proche du cotopaxi, 6h de rando a cheval dans les andes, descentes a vélo du volcan... tu te réveille le matin avec le plus beau volcan sous tes yeux, c'est splendide!!vraiment, si tu as la chance.....ca vaut le détour a coup sur!!! Mindo aussi est vraiment joli.... ya tellement choix, l'avion interne peut t'aider a faire plus de chose dans ton parcours de 3 semaines.
Et vive la bohème, et vive les voyages, leurs réponses leurs problèmes, peut-être leurs dérapages. **fidjy.
RA RachelDM ·
Bonjour Martine,

Je reviens d'un voyage de 4 semaines et demi en Équateur en juillet. Pour répondre à ta question le train d'Alausi ne vaut vraiment pas le détour. Autant il pouvait être attirant auparavant de le faire sur le toit, autant maintenant il est devenu un attrape touristes au prix exorbitant pour si peu.

Si tu passes par le nord, prends le temps d'aller à Otavalo, surtout pour le marché du samedi. Et un incontournable demeure le volcan Cotopaxie. Ne passe pas à côté de l'occasion d'aller minimalement te promener dans son parc et mieux encore y faire une ascension jusqu'au glacier. J'ai d'ailleurs un article sur le sujet sur mon blog voyage Découverte monde: Le Volcan Cotopaxie, l'ascension jusqu'au glacier à 5000 m

De plus, si tu vas sur la côte, 6 jours à Puerto Lopez me paraissent beaucoup. L'attrait de Puerto Lopez est sa possibilité d'aller sur l'Isla de la Plata. Je te conseille d'aller plutôt à Canoa où tu pourras y pratiquer le surf tout en te reposant. Et de là, une des plus belle expérience que j'ai eu est d'aller passer 3 jours sur une ferme biologique dans la forêt. Le Rio Muchacho. Je te laisse aller voir l'article sur mon blog voyage pour un itinéraire en Équateur: http://www.decouvertemonde.com/lequateur-itineraire

En espérant que cela ait pu t'aider un peu.

Passe un beau séjour et profite-en bien :)

Rachel
Je voyage autour du monde et je partage sur mon blog voyage http://www.decouvertemonde.com mes carnets de voyages et mes bons plans pour voyager pas cher. Inspiration et évasion, c'est par ici :)

Similar discussions

You might also like