Itinéraires et bons plans pour trois semaines à Madagascar en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Merci pour vos bons plans Madagascar : nous partons 3 semaines en aout. Nous hésitons entre : - les hautes terres + parc isalo ou parc andringitra ? + extension train jusqu'au canal des pangalanes + quelques jours plages près de Toliara ou - les hautes terres + parc isalo ou parc andringitra ? + l'ouest avec les Tsingys , Morondova + quelques jours plages à Belo sur Mer ou - les hautes terres + parc pour rando ? + l'extrème sud (Fort Dauphin ) Nous sommes ouverts à d'autres idées + si vous avez des coins insolites ( logement chez l'habitant - association de villageois, etc .... - randonnées ). Nous allons essentiellement voyager en taxi brousse Merci d'avance
CA Camfoy Regular ·
bonjour, en trois semaine votre première idée semble la bonne ; partant de tana vous pouvez aller antsirabe, ambositra, fianarantsoa. de fiana vous pouvez prendre le train pour manakara. si vous remonter en taxi broussse sur fianarantsoa vous pouvez faire le parc de ranomafana. ensuite de fiana vous allez vers isalo (je connais pas l'autre aprc) et vous continuez ensuite sur tulear et les coins plage autour; Pour le retour de tulear renseigné vous dans les hotels, il y a souvent des 4/*4 qui remontent à vide vers fianarantsoa vous pouvez negocier les prix. de mémoire j'avais du payé juste 10000 ariary de plus / au taxi brousse. Sinon avant isalo, il parait que le coin d'ambalavao est tres sympa pour la rando et l'escalade. le probleme de votre deuxieme idee c'est qu'une fois a isalo il vous faudra remonter sur antsirabe pour avoir un taxi brousse pour morondava (assez long de trajet en TB) avec voyage de nuit;après je sais pas si c'est possible en TB d'aller au tsingy. Par expèrience des amis sont venus et en 13 jours nous avons fait tana -ambositra, ambositra -isalo (2 jours), isalo-fianarantsoa, fianrantsoa-ambositra (là elles avaient déjà un certain ras le bol du TB) on devait aller à morondava en TB mais en fait on a louer une voiture a ambositra pour morondava qui nous a également ramené sur tana : conclusion : très fatiguant Enfin pour la troisième idée l'extrème sud n'est pas facilement accessible en TB (ça prend beaucoup de temps si vous avez vraiment envie d'y aller je vous conseille l'avion) . le risque étant pour vous d'avoir l'impression d'avoir fait beaucoup de transport et pas vu grand chose du pays.
SY Sylvard66 ·
salut Quelques bon plans

La piste qui longe la cote Est de Manakara à fort dauphin traverse des regions tres sauvages. Peu de passages et tres peu de touristes. Il faut compter une semaine à 10j car les taxis brousses sont plutot rares, mais il y en a tout de meme un par semaine. J'ai fait ce circuit en avril de cette année et c'est un des plus bel endroit que je connaisse à Madagascar. Un des plus accueillant aussi. L’hébergement est local, la nourriture aussi. j'ai pas mal d'infos la dessus. Possible de le faire aussi en VTT.

A ne pas rater à 40km à l'est d'ambalavao un petit vilage a cote d'une montagne sacrée. le pic D'Ambondrobé. Ils ont organisé une forme d'ecotourisme collectif. Logement chez l'habitant et visite dans les traditions de ce lieu sacrée.

bon voyage

Similar discussions

You might also like