Itinéraires de deux à trois semaines en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Si vous désirez voyager en Chine et que vous ne disposez que de 2 ou 3 semaines consultez un guide de voyage. Vous trouverez dans la plupart d'entre eux des itinéraires détaillés pour des périodes de 7 jours à (non ! pas 77 jours 🤪) 1 mois.

Les Guides Bleus : Chine de Péking à Hong Kong et Chine du Sud-Ouest  Lonely Planet : China's Southwest (je n'ai pas - encore - la dernière édition sur la Chine dans sa globalité - j'utilise toujours celui de 2001) Guides Visa : En Chine, à Hong Kong et Macao Le guide du Routard : Chine + Hong Kong Michelin : Chine

par contre 

Nelles : Chine, Hong Kong (pas d'itinéraires mais très bonnes informations, très bonnes cartes et très bons plans de villes) Insight Guides : China (pas d'itinéraires mais très bonne information générale et très belles photos)

Cartes : les 5 cartes Nelles (North-Eastern China, Northern China, Central China, Southern China et Hong Kong)

Pour d'autres détails tels que "l'âge du chauffeur du bus qui va de Lincang à Lancang", "le nom du chien de la marchande de nouilles à la sortie de la gare de Zhaoqing", "le prix d'une bouteille d'eau de 600ml", "comment dit-on je ne comprends pas", "comment faire une étoile à 5 branches avec un fil de laine rouge", "le dernier tube à la mode et comment le chanter pour avoir un succès fou dans un karaoké", "comment fumer un paquet de clopes sans en allumer une seule",  etc. : Voyageforum 😉
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
TO Tokala Globetrotter ·
"comment faire une étoile à 5 branches avec un fil de laine rouge"

ça je sais ! il suffit de regarder l'avatar de mariecurry (que j'aime beaucoup d'ailleurs) 😉

Sinon, je passerai bien à la fnac regarder à quoi ressemble le guide Nelles moi, merci pour l'info !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
MO Mong1 Globetrotter ·
Et le guide "Ragamuffin", spécial Chine ou Inde, il existe plus............?! 😛😕
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Et le guide "Ragamuffin", spécial Chine ou Inde, il existe plus............?! 😛😕

Ils sont en préparation 😉 ça mijote, ça mijote, encore une dizaine de voyages dans chacun des pays et ce sera "attention ! chaud devant" 😉
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, je rajouterai le guide Rough, collection qu'on commence à peine à trouver en France, mais que je trouve beaucoup plus précis que le Routard et le Lonely.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664

Similar discussions

You might also like