Itinéraires en Espagne en camping-car?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

nous partons pour la première fois avec notre trafic aménagé sur les routes de l'espagne (juillet 2007) et nous voudrions savoir si quelques uns d'entre vous auraient des conseils d'itinéraires pour pouvoir profiter au mieux de quelques villages typiques (marchés, architecture locale), de belles randonnées avec ou sans escales (bons marcheurs), de grands frissons (canionning, rafting) et de belles mais pas surchargées plages ensoleillées. Je sais ça fait beaucoup mais nous sommes hyper motivés 🙂🙂🙂.
FA Fabriz Veteran ·
😛bonjour MatetSev,

Je suis au sud ...et j'avoue qu'Arras !!!???🤪 je ne vois pas très bien ...mais je peux y remédier 😄

Par contre quel est votre destination en espagne ? C'est aussi grand que la france ...imaginez-vous ???

Comment vous conseiller dans le bon sens ?

hasta luego,
fabrice
GO Gouin Regular ·
bonjour l, espagne un grand pays je viens de nouveau le traversé de perpignan a braganca portugal par les villes suivantes figueras maresa vic zaragoza soria arrandua de duero valladolid zamora la frontiere et le portugal tu longe au debut les pyrenees ensuite la plaine etc tu trouveras ce que tu recherches privilegie de faire etape dans les petits villages sympa evite les grandes villes sauf pour visiter et vas alors dans les campings bonne route
MA Marionachard Regular ·
Juste pour te dire que nous nous sommes fait cambrioller notre camping car deux fois en espagne, sur les stations essences où nous avions trouvé refuge. En parlant avec d'autres voyageurs, nous avons appris que c'était monnaie courante, donc trouvez des refuges ailleurs pour les nuits ! La deuxième fois nous étions 7 à dormir quand c'est arrivé, ils 😕 n'ont peur de rien !
GO Gouin Regular ·
merci pour ta reponse mais l, experience malheureuse de tes deux vols dans ton camping car comment est ce arrivé vous dormiez ou vous etes vous absentez, quelles sonts les circonstances si tu peux me repondre sans que cela te complique encore merci
MA Marionachard Regular ·
Les deux fois nous faisions la route vers le maroc. Cette route étant trés longue, nous nous sommes arretes dans les stations essences pour faire un break et dormir dans le camping car, nous nous sommes donc fait cambioler en étant dedans et en ayant tout fermé à clef. Ils ont crochété la serrure et coupé les ceinture de sécurité que nous mettions dans les poignets de portes pour plus de sécurité. 🙁 ca n'a pas marché La premiere fois pas de vol car je me suis réveillée avec le petit bruit et le voleur s'est enfui (dans une voiture complice qui l'attendait juste devant le véhicule, la deuxième fois deux ans apres, je me suis reveillée trop tard. On etait sept a dormir et le temps de réaction a été trop long (quand on a vu quelu'un dans le vehicule on a cru que c'était un de nous qui allait au toilette . DU coup vol, plus ceinture et serrure a changer. Et pareil, quelqu'un l' attendait dans une voiture juste a côté. (il y avait 7 policiers en train de boire un café juste a côté) Du coup, a a appris que c'était courant sur les stations donc juste un conseil : ne t'arrete pas dans les stations pour dormir + Bon voyage
MA MatetSev Regular ·
C'est bon à savoir, nous rechercherons des endroits plus tranquilles pour dormir (villages, bord de mer...) 😎😎 😎😎
GO Gouin Regular ·
merci pour ta reponse et soyez prudentpour vos voyages a venir
CL Claudie74 Regular ·
La revue "le monde du camping car n°193 (juillet 2007) donne des renseignements précieux pour les destinations favorites des camping caristes dont l'Espagne : je vous communique l'adresse de la plate forme camping-caristes en espagne : http://www.lapaca.org/areas/espana.php références des aires de stationnement et de services pour camping-cars et autres renseignements. bonnes vacances
chacha
RA Ramuntcho ·
bonjour nous aussi nous partons pour la premiere fois avec notre cc en espagne en juillet 2008 nous allons à l'esposition universelle qui est a saragoze puis apres au grés du vent à travers l'espagne et peut etre jusqu'au portugal. ramuntcho de bayonne😎😎😎
LA Lacaze ·
bonjour, nous allons à l'expo de Zaragoza en camping-car fin juin . Nous avons visité celles de Séville et de Lisbonne . Pour celle de Lisbonne, il y avait une aire pour les camping-car sur un des parking de l'expo .C'était pratique . Peut-être que pour celle de Zaragoza, il existera une aire analogue mais nous n'avons pas de renseignement . Si quelqu'un est au courant .....

Similar discussions

You might also like